Du sang sur la piste temporelle
Pamela Simpson1991

15.0

Quoi, la différence d'âge ?
Il n'a jamais qu'un siècle de plus qu'elle...

1882. Sam Hackett, marshal de son état, s'est juré de capturer Traeger, le hors-la-loi. Mort ou vif.
1989. C.J., détective en jupons, s'est juré d'arrêter Traeger, le producteur. Après lui avoir lu ses droits.
Autres temps, autres mœurs... Or le temps, justement, vient de jouer un tour pendable à Sam Hackett. Il allait abattre Traeger, il l'avait dans sa ligne de mire... quand la terre s'est mise à trembler ! Sam s'est réveillé à l'hôpital. Cent sept ans plus tard.
Si les mustangs n'ont plus quatre pattes mais quelques chevaux sous le capot, le XXe siècle, malgré tout, a du bon. C.J., par exemple. Plutôt jolie. Dommage qu'elle s'habille en garçon et qu'elle soit têtue comme une mule ! Depuis quand les femmes prétendent-elles faire la loi ? Cow-boy macho contre nana libérée : ça va saigner ! Et ça va s'aimer !...

Titre original : Partners in time (1990)

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Alexis Champon | 314 pages | ISBN : 2277231452

• Lourinki Le 14 Avril 2017 à 19:49
    Pas transcendant, mais sympa. L'auteure hésite trop entre SF, polar, western et romance, du coup ça fait un peu patchwork. C'est l'idée SF qui est le moins exploitée à mon avis, le côté "Hibernatus" qui aurait pu être plus intéressant et marrant, mais le marshall du XIXe s. s'habitue trop vite à notre époque !