Du sang sur la soie
Anne Perry2010

16.1

Au cœur de la Byzance du XIIIe siècle, les destins se construisent entre complots, pouvoir et trahisons. Décimée par le sac de 1204, pillée, incendiée, Constantinople, la perle de l'Empire orthodoxe, tente de renaître de ses cendres. C'est dans cette ville exsangue et crépusculaire que la jeune Anna Zaridès, travestie en eunuque, tente de s'établir comme médecin. Son but : obtenir des informations pour prouver l'innocence de son frère accusé de meurtre. Elle croisera sur sa route la dangereuse et magnifique Zoé Chrysaphès, prête à tout pour redonner à la Cité impériale sa splendeur perdue. Mais derrière les doux reflets de la soie, passions et ambitions se mêlent dans le sang...

Titre original : The sheen on the silk (2010)

2011 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 975 pages | ISBN : 9782264055088

2010 Editions 10/18

• Mlle Alice Le 30 Octobre 2011 à 10:41
    Malheureusement pas aussi bien que la série des Pitt que j'adore!!! On retrouve néanmoisn la plume fluide d'Anne Perry mais avec quelques longueurs!! Et quelle honte la traduction de ce titre!!!!!!!!!
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Décembre 2012 à 19:56
    Une épopée particulièrement bien écrite et qui nous emporte dans un monde féérique, plein de couleurs et d'odeurs...par contre, comme Mlle Alice, je trouve dommage que le titre ait été mal traduit. Ce livre n'en reste pas moins un vrai coup de coeur pour moi.
  • Lavinia Le 12 Décembre 2012 à 20:53
    Comme quoi parfois il ne faut pas se fier aux avis des autres pour un livre.. Ce livre fut pour moi un coup de coeur, un des meilleurs livres jamais lus.
  • unchocolatdansmonroman Le 05 Août 2013 à 07:44
    richement documenté, ce roman nous entraine dans la magie de Byzance, Constantinople, villes aux mille parfums. L'intrigue est bien menée et riche
  • AnneClaire87 Le 04 Novembre 2015 à 22:33
    L'héroïne m'a plu, j'ai fait des efforts mais au bout de 100 pages j'ai abandonné. Style trop lourd, trop de politique, dommage, le lieu et l'époque me plaisaient mais je n'ai vraiment pas accroché. C'était mon 3e roman de cette auteur mais je ne me décourage pas !
  • Samology Le 19 Avril 2018 à 11:34
    Une fresque historique splendide. Anne Perry nous restitue Byzance dans toute sa splendeur. Le déchirement entre les deux églises chértiennes, les complots politiques, tout y est captivant. Hormis quelques incohérences sur les dates et les âges des personnages, du sang sur la soie est un incroyable roman historique.
  • Tina56 Le 11 Septembre 2021 à 11:14
    La lecture de ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur Constantinople, l'empire orthodoxe au XIIIe siècle. J'ai beaucoup apprécié l'enquête et le personnage de cette femme médecin travestie en eunuque, à la recherche de la vérité sur l'incarcération de son frère jumeau.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:39
    L'auteur a choisi pour décor Byzance au XIIIe siècle. Nous suivons les péripéties d'Anna Zaridès, qui cherche à trouver des preuves pour faire innocenter son frère accusé de meurtre. Elle s'installe à Constantinople qui essaie de renaître de ses cendres en tant de médecin, travestie en eunuque. Elle est amenée à soigner les puissants qui sont pris entre complots, pouvoir et trahisons
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:22
    Malgré la longueur de ce roman, j'ai beaucoup aimé Anna, jeune femme courageuse, qui n'hésite pas à se mettre en danger pour arriver à sauver son frère