Du sel sous les paupières
Thomas Day2012

15.3

Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l’Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu’au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu’elle n’ait pas croisé la route d’un énigmatique tueur d’enfants surnommé le Rémouleur.

2012 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 11 avril 2012

2012 Editions Folio (SF)

2012 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782070443093

• Sil Socrate Le 14 Septembre 2012 à 20:28
    LA première partie est un peu trop longue par rapport à la deuxième où j'ai beaucoup plus accroché.
  • San Le 11 Décembre 2012 à 11:03
    J'ai adoré ! Je trouve que ce livre est un ovni, mais c'est un coup de coeur pour moi !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Avril 2015 à 14:03
    En bref, ce court roman de science-fiction est une très belle surprise pour moi : je ne m'attendais pas à autant d'émotion, ni à ce genre d'histoire. Malheureusement, la touche de magie que T. Day instille dans sa dernière partie ne m'a pas charmé, j'aurais préféré que l'on se concentre sur le devenir des personnages...
  • Anacho Le 26 Juin 2015 à 09:54
    Livre jeunesse, mais conviendra aux adultes qui ont su garder leur âmes d'enfants.
  • MonCamionSappelle Bobby Le 25 Août 2016 à 11:12
    Roman agréable mais totalement oubliable. Grand prix de l'imaginaire ? OK... bourré d'incohérences et de facilités. On dirait une version simplifiée d'une œuvre bien plus dense. Plaira aux jeunes, mais les inconditionnels de SFFF seront peut-être déçus. Après, il a beaucoup de qualité, le mieux c'est de vous faire votre propre idée ;)