Duelle
Barbara Abel2005

16.6

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein de sa famille d'adoption. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule. Il s'agit d'une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Lucy n'a aucun doute sa mère biologique cherche à la retrouver. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien... Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La confrontation aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 9782253113997

2006 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions Le Masque

• marielou27 Le 30 Septembre 2010 à 17:10
    Excellent!!!!
  • MyaRosa Le 18 Février 2011 à 23:51
    Un très bon thriller !
  • Zazou8888 Le 15 Septembre 2011 à 10:51
    Un thriller qui a le mérite de vous laissez dans une expectative constante... Quand on rencontre le personnage, on s'attend à tout, sauf la suite! Et ce tout au long du livre. Par contre je dois avouer que ce roman m'a laissé un sale goût... Je suis sans doute trop naïve.
  • lilcassie Le 04 Octobre 2011 à 10:17
    Intrigue originale mais je m'attendais à mieux!
  • Echo Le 15 Septembre 2013 à 16:03
    Un bon thriller pleins de suspense et de rebondissements du début à la fin.
  • prettybooks Le 08 Décembre 2014 à 22:36
    Barbara Abel confirme qu'elle est, selon moi, une des meilleures auteurs de thrillers. J'ai été à nouveau captivée par l'histoire qu'elle nous raconte et que j'ai dévorée en quelques heures. J'admire tout simplement sa capacité à faire ressortir le pire chez les personnages les plus normaux, et surtout à placer ses histoires dingues dans la vie quotidienne. Génial !
  • Cindylit Le 24 Janvier 2015 à 19:55
    J'ai dévoré ce roman de Barbara Abel ! Comme pour "Derrière la haine" on ne s'attend vraiment pas à ce qui va se passer, c'est dingue ! Je suis juste déçue que le retournement de situation arrive aussi tôt (aux 3/4 de l'histoire). La fin du livre devient morne et n'apporte plus de rebondissements ou retournements de situation.
  • karolyne Le 15 Juillet 2015 à 21:23
    j'ai adoré ce thriller... et très surprise par la fin... j'ai passé un agréable moment avec ce livre.
  • Milena19 Le 22 Août 2015 à 21:38
    Un bon thriller, je me suis laissée porter une bonne partie du livre mais la fin m'a un peu déçue....
  • Feel_Isa Le 22 Septembre 2015 à 12:10
    En commençant, je ne savais pas que ce bouquin irait bien au-delà de mes espérances. En le refermant, j’avais envie de crier « Oh génie »!!! Je dois dire que JAMAIS je n’aurais pu deviner ce qui allait se passer et pour ça je dis MERCI. Merci pour ce moment de lecture et merci de m’avoir laissé un petit sourire satisfait en fermant ce bouquin.
  • mysterecricri Le 20 Octobre 2015 à 22:20
    Un bon thriller comme je les aime.. Je me suis laissée emporter dans cette intrigue et l'auteure sait brouiller les pistes comme jamais pour ménager le suspense jusqu'au bout
  • LAURALINE79 Le 13 Février 2016 à 12:02
    De rebondissements en rebondissements, on tourne les pages et la fin arrive... trop vite !
  • Lucie Bouquine Le 15 Août 2016 à 18:50
    Une histoire captivante avec de nombreuses rebondissements! On dévore ce roman
  • Guerlinette Le 19 Août 2016 à 09:04
    Un sacré thriller qu'on n'arrive décidément pas à lâcher, allant de surprises en surprises. C'est le premier livre que je lis de Barbara Abel, j'ai hâte d'en découvrir un autre car j'ai trouvé que malgré le fait qu'il soit captivant et très surprenant certains passages étaient quand même un peu "gros", même si tout se tient parfaitement.
  • bebenoah Le 23 Septembre 2016 à 23:00
    Encore un très bon thriller de Barbara Abel. Vraiment top ses romans.
  • Queen_Butterfly Le 20 Février 2017 à 16:29
    J'ai A-DO-RÉ ce roman ! Il n'y a pas d'autre mot. C'était une lecture très agréable, surprenante, et on imagine plein de dénouements possibles sans jamais être sûre de la suite ! Et puis, quand on apprend de nouvelles choses sur les personnages, on comprend de précédentes répliques !
  • argali Le 19 Juillet 2017 à 19:54
    Un récit à la tension palpable qui plaira aux amateurs et permettra à ceux qui ne connaitraient pas encore l’auteure de découvrir son côté sombre et manipulateur.
  • Atlantis27 Le 28 Août 2017 à 16:24
    Très bon roman de cette auteure qui en a fait d'autres, et des pas mauvais du tout !!! Juste je n'adhère pas trop à cette ressemblance parfaite, même de vraies jumelles. Il y a toujours un détail qui coince, surtout quand on est censé bien connaître la personne, qu'on est son ami. Mais bon, très prenant tout de même.
  • Vanessbrode Le 23 Octobre 2017 à 19:20
    Du très bon Barbara Abel! Quand on commence un livre de cette auteure, on sait qu'on va être confronté à un suspense intense et que d'une manière ou d'une autre on va être scotché!
  • bisous2night Le 19 Novembre 2017 à 23:27
    Coup de coeur.
  • sphereolivres Le 08 Décembre 2017 à 23:13
    Une déception. Trop d'incohérences. Mais un rebondissement qui relève la note de ce roman.
  • Marseillanne Le 23 Août 2018 à 20:49
    Un bon suspense. Je me suis laisser prendre par l'intrigue
  • marie39 Le 19 Juin 2019 à 04:24
    Une histoire captivante et déstabilisante. « Duelle » est un thriller où psychologie et suspense se mêlent. L’enchaînement des chapitres courts, les rebondissements, nous entraînent dans une intrigue prenante et déroutante. Quand un duel se conjugue au féminin, que se passe-t-il ? L’écriture de Barbara Abel est fluide, agréable et sa plume addictive nous tient en haleine jusqu’au dénouement.
  • Ariandbooks Le 26 Août 2019 à 00:04
    200 premières pages, qui semblent parfois bien longues malgré le très bon rythme donné à cet ouvrage. Puis vient, le tant attendu, retournement de situation! Enfin, dirons-nous! Malgré ces petites longueurs ou ces moments de l'histoire qui restent assez prévisible, j'ai passé un très bon moment de lecture.
  • Tiynuviel Le 25 Septembre 2020 à 17:19
    Ayant lu d'autres romans de cet auteur, celui est vraiment mon préféré. J'ai vraiment adoré du début à la fin.
  • Musemania Le 02 Février 2021 à 22:45
    Coup de coeur!!!
  • LoloLecture Le 21 Avril 2021 à 17:45
    Un bon thrilleur haletant avec plusieurs rebondissements malheureusement tous ne m'ont pas forcement surpris... C'était une bonne lecture mais je m attendais à mieux...
  • Saiwhisper Le 21 Août 2023 à 10:37
    Thriller psychologique en demi-teinte. Le début m’a mis en haleine, puis m’a presque fait abandonner tant j’ai eu l’impression que les choses stagnaient et se répétaient… Les choses sont devenues addictives et inattendues lorsque l’échange a eu lieu. Dès lors, j’ai été de surprise en surprise et j’ai ressenti de l’angoisse. Ce dernier tiers est génial !