Avis Book Club

Dune, tome 1, partie 1

Titre original : Dune

Fait partie de la saga Dune, tome 1

17.2

Sur Dune, la planète des sables, germe l'épice qui donne longévité et prescience. A cause de l'épice, tout l'empire galactique du Padishah Shaddam IV tourne autour de Dune, âprement convoitée par les nobles maisons du Landsraad et la Guilde des Navigateurs.
Leto Atreides, Duc et Cousin de l'Empereur, a reçu Dune en fief. Pour peu de temps. En 10191, il meurt assassiné. Mais son fils Paul, avec sa mère, trouve asile dans les repaires du peuple Fremen, indompté, invaincu, la lie de Dune pour certains, le sel de la terre pour d'autres. Paul grandit dans le désert et forge l'arme de sa vengeance.
Mais ne va-t-il pas dépasser son but, lancer les légions Fremen en une effroyable croisade ? Il a, dit-on, le pouvoir de connaître l'avenir. Aura-t-il celui de l'éviter ?

2005 Editions Pocket

Française Langue française - 348 pages

2001 Editions Pocket

Française Langue française - 349 pages

1998 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française - 348 pages

1990 Editions Presses Pocket (Science-fiction)

Française Langue française - 348 pages | Traduit par Michel Demutn

1984 Editions Presses Pocket (Science-fiction)

Française Langue française - 352 pages

1982 Editions New English Library

Anglaise Langue anglaise - 562 pages

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:10
    superbe roman de science-fiction.
  • Haendel Le 12 Août 2011 à 20:32
    Chef-d'oeuvre! Fabuleux roman, très passionant
  • Mypianocanta Le 16 Août 2011 à 17:28
    Ahurissant et envoûtant malgré la complexité des idées sous-jacentes. A lire absolument !
  • Luna Le 16 Novembre 2011 à 14:37
    J'en ressors avec l'impression d'avoir lu de la fantasy dans un monde de science-fiction... C'est bizarre, mais vraiment bien ! J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite :)
  • Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:14
    Un classique qui mérite amplement son titre !
  • Anoalios Le 25 Mai 2012 à 13:23
    lire envoutant dont on ressort en ayant envie de lire la suite
  • Lauryn Le 07 Septembre 2012 à 08:55
    Long, beaucoup trop long. J'ai abandonné par la suite.
  • kcioP Le 14 Octobre 2012 à 11:21
    Le début est un peu long, il a fallu attendre 250 pages avant que je sois vraiment dans ce roman. La présentation des personnages et des enjeux n'est pas très prenante. J'espère que la suite sera aussi bonne que la fin de ce premier tome.
  • Celestia Le 06 Mai 2013 à 20:18
    D'une importante complexité, il faut être très concentré pour ne rien manquer, mais l'univers est fabuleux et fascinant. Une très agréable lecture!
  • Crapoussine Le 07 Décembre 2014 à 20:29
    Bonne expérience pour moi aussi ! Je rejoins kcioP par rapport au début, qui m'a également paru un peu long, mais une fois l'histoire lancée, c'est très prenant ! J'apprécie particulièrement les Fremen et le personnage de Kynes. Quant au héros Paul, il est prometteur... ^^
  • Legrandsecret Le 30 Juillet 2016 à 14:17
    C'est le premier livre de SF que je lis et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré le vocabulaire un peu compliqué (à mon gout), j'ai trouvé qu'il y avait une bonne intrigue. Une fois que le contexte est mis en place, les actions s’enchaînent bien. Le deuxième tome s'annonce très bien !
  • Pilgrim Le 24 Décembre 2016 à 22:10
    Pour moi the best of the best !!