Duo à trois / Prête-moi ton homme
Emily Giffin2004

15.6

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d'ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page est déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Titre original : Something Borrowed (2004)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 8 janvier 2014

2012 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 447 pages

2011 Editions Michel Lafon

2009 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Pretty comédie)

2004 Editions J'ai Lu

2004 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Arrow Books

2005 [E-book] Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 341 pages | Format : AZW

2005 Editions St. Martin's Press

• ynausicaa Le 18 Août 2012 à 11:11
    Une histoire très sympa malgré un sujet qui me laissait perplexe. Je me suis attachée à Rachel, qui s'affirme au fur et à mesure. Elle réussit à s'imposer face à son amie, Darcy. J'ai bien aimé, moins léger qu'il n'y parait. Je lirais la suite.
  • Kellin Le 03 Septembre 2012 à 11:05
    Une lecture vraiment sympathique, drôle, fraîche ... J'ai adoré ^^ Il me tarde de lire la suite !
  • Sabruhu Le 19 Octobre 2012 à 13:12
    Lecture plaisante mais sur un sujet difficile. La fin est un peu grosse, très prévisible, mais finalement j'ai passé un bon moment ...
  • nathalu Le 09 Novembre 2012 à 09:09
    un vrai roman de chick lit avec une écriture légère et une histoire de filles..j'ai adoré...
  • Luna Le 11 Décembre 2012 à 11:09
    J'ai adoré : c'est l'un des meilleurs roman chick-lit que j'ai lu ! C'est frais (mais pas léger pour autant), dynamique et ça ne manque pas d'humour ;)
  • frenchorchidea Le 02 Janvier 2013 à 23:48
    Excellent!!!!!! J'ai juste adoré!!!!!! J'ai hâte de lire la suite!!!!!!! :)
  • Farrah Le 16 Janvier 2013 à 09:16
    Comme le dit Ynausicaa, un sujet moins léger qu'on pourrait le croire, les personnages sont attachants et assez profonds
  • bunny Le 17 Février 2013 à 09:33
    Lecture agréable, je lirai la suite :)
  • Abracadabra Le 03 Juillet 2013 à 20:13
    Très bonne surprise pour moi aussi. C'est un chick-lit "intelligent" si je peux me permettre, les sentiments sont bien rendus, les personnages intéressants. Comme déjà dit plus haut, c'est plus profond que d'autres livres du genre. Peut-être un peu moins drôle, mais tout autant addictif.
  • Oleaka Le 30 Août 2013 à 19:25
    Une bonne surprise. L’idée de se placer du point de vue de la fautive est intéressante et on s’attache vite à Rachel malgré tout. Pour autant, j’aurais aimé qu’elle se montre plus forte et envoie balader Darcy pour changer.
  • chtib'family Le 05 Octobre 2013 à 12:44
    Addictif, j'ai adoré et dévoré ce livre et je m'empresse de regarder le film :D.
  • loulou6707 Le 03 Mai 2014 à 20:26
    Le début est franchement ennuyeux mais après l'histoire devient intéressante et on souhaite vraiment savoir la fin.
  • Tine64 Le 29 Mai 2014 à 09:27
    Un roman de chick-lit comme je les aime !
  • surpass Le 02 Octobre 2014 à 21:33
    J'ai adoré ! On pourrait en vouloir à Rachel de "voler" Dexter à sa meilleure amie mais on arrive à lui pardonné, à comprendre. Rachel est une personne douce et attachante tout le contraire de Darcy qui est une prétentieuse et égocentrique. D'ailleurs, on peut même se demander si elle aime vraiment Dexter ou est ce juste le fait de se marier et d’être le centre de l'attention une fois de plus qui
  • La biblio de Sophie Le 20 Juin 2016 à 23:39
    Aaah ça fait tellement plaisir de lire une histoire aussi rafraîchissante, romantique et amusante ! Bref c'est un vrai coup de coeur <3
  • mapomme974 Le 31 Janvier 2015 à 12:47
    Une lecture bien agréable et sans prise de tête. L'écriture étant fluide et le scénario sympathique, ça se lit tout seul. (15/20)
  • _ananas_ Le 17 Mai 2016 à 20:58
    Vraiment sympathique ! Une histoire fraiche et agréable !
  • Manue Le 07 Juillet 2016 à 20:09
    Très léger et divertissant. Je n'ai rien contre une petite histoire d'amour de temps en temps.
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:40
    Vraiment j'ai adoré se livre j'ai pas pu m’arrêter de le lire tellement je l'ai aimer. Je le conseil :)
  • celinewau Le 21 Janvier 2020 à 16:20
    J'ai eu ce livre gratuitement, je ne suis pas amatrice de chick-lit habituellement. Cette histoire est néanmoins rafraîchissante et se lit facilement. Les personnages sont attachants.
  • FunkieFlow Le 11 Novembre 2023 à 20:46
    J'ai beaucoup eu de mal à être happé par cette histoire, l'héroïne n'a pas vraiment attisé ma sympathique et j'ai trouvé Dex trop passif. Je ne sais pas, peut-être le début qui commence sur une infidélité, ce n'est certainement pas ma tasse de thé. Tant pis.