Earthend, tome 1 : Visions de feu
Gillian Anderson et Jeff Rovin2016

Saga Earthend Terminée

14.3

Partout sur la planète, des adolescents sans aucun lien commencent à présenter des symptômes inexplicables. La fille du représentant indien à l’ONU se met à parler une langue qui n’existe pas et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s’immole par le feu…
À New York, la célèbre psychologue pour adolescents Caitlin O’Hara est chargée de traiter la fille de l’ambassadeur indien, qu’elle pense être sous le choc des tensions qui menacent son pays et pourraient bien mener à une guerre nucléaire. Mais très vite, Caitlin est obligée de reconnaître qu’elle a affaire à un phénomène plus sinistre encore, lié à des forces issues d’une civilisation disparue.

Titre original : Earthend, book 1: A Vision of Fire (2014)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782290170656

2016 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 344 pages | Format : AZW | Sortie : 5 février 2016 | ISBN : B017KK4I6E

2016 [E-book] Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2016

2016 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Isabelle PERNOT | 344 pages | Sortie : 3 février 2016

2014 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 7 octobre 2014

• Cafe-Powell Le 31 Mai 2016 à 19:33
    Un premier tome un peu poussif qui ne décolle guère des lieux communs du genre.
  • Pause Earl Grey Le 13 Juin 2016 à 08:45
    Une bonne surprise, simple, sans prise de tête avec une intrigue qui avance bien. J'ai passé un bon moment avec ce livre :)
  • Ma'iitsoh Le 01 Août 2016 à 14:35
    Bonne lecture qui demande une suite, que je lirai surement :)
  • Maman tu lis quoi Le 12 Mai 2017 à 09:06
    Quel plaisir de retrouver cet univers, on reconnait les ficelles de la série X-Files, un vrai bonheur. La lecture est fluide et rapide, j’ai avalée les 344 pages en deux jours.
  • deubline Le 08 Juillet 2017 à 19:18
    Pas convaincue. Le fond est excellent, mais pas la forme... peut-être que cela manque de profondeur, ça va trop vite. Du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Vraiment dommage.
  • Darling koala Le 23 Août 2018 à 11:38
    Un roman rempli de suspens, que j'ai dévoré, emportée par le personnage de Caitlin et par sa quête pour résoudre le problème qui s'impose à elle, au-delà de toute raison & rationalité. Un univers fort, entre anthropologie, civilisation disparue, mais aussi problématiques du monde actuel. Un roman qui se lit avec facilité et plaisir, même s'il n'a rien de "spécial". Je me laisserai tenter par le T2
  • mellecupoftea Le 03 Juillet 2020 à 18:05
    C’est une cuisante déception, car j’en attendais quelque chose d’aussi bien qu’x-files et ça n’a pas été le cas, le roman n’a pas su me captiver … Point positif ça se lit quand même assez bien !
  • Kith Le 21 Juillet 2020 à 07:53
    Si le style est quelconque et permet d'avancer vite, le récit fait du surplace un (très) long moment, les personnages sont à peine développés et l'intrigue reste extrêmement prévisible. Le lien avec la fameuse civilisation disparue arrive à la toute fin, plutôt pour justifier une suite que pour enrichir l'intrigue. Je ne lirai pas la suite.