Easy
Tammara Webber2012

17.0

L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...

Titre original : Contours of the Heart, book 1 : Easy (2012)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 2290070637

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 346 pages | Format : ePub | Sortie : 10 septembre 2014

2012 Editions Autoédité

2012 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2012 Editions Penguin books

2011 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | Format : ePub

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 02 Juillet 2012 à 09:38
    Ce livre est une merveille!! c'est tellement plus qu'une belle romance! J'ai eu des papillons dans le ventre pratiquement tout du long! Je ne peux que le conseiller!!!
  • Cess666 Le 06 Juillet 2012 à 11:43
    Enorme coup de coeur pour ce livre YA. J'ai TOUT aimé. (spécialement Lucas :)). A LIRE !
  • Lempicka Le 20 Juillet 2012 à 11:41
    Gros coup de coeur pour cette romance YA plus adulte que d'habitude.J'ai tout aimé, à lire vraiment !
  • iwry Le 08 Décembre 2012 à 23:01
    J'ai tout simplement adoré !
  • skyangel Le 02 Décembre 2013 à 20:45
    On est immédiatement pris d'affection pour Jaqueline et sa romance avec le héros est bien écrite à la fois dure et belle. Une très agréble lecture
  • Pommette Le 23 Avril 2014 à 04:04
    Lucas!!! J'ai adoré ma lecture du début la la fin!
  • Oleaka Le 11 Septembre 2014 à 09:02
    Un livre très intéressant rien que pour la manière dont le viol peut être perçu par certains. En parallèle, la romance est extrêmement belle et touchante. J'ai beaucoup aimé Jacqueline et encore plus Lucas pour son histoire personnelle. Un joli coup de coeur.
  • titiamagnus Le 23 Septembre 2014 à 18:21
    un énorme coup de coeur
  • Winifred Le 28 Septembre 2014 à 19:38
    Un bon NA avec lequel j'ai passé un agréable moment. C'est une bonne découverte et j'espère pouvoir lire d'autres livres de cette auteure.
  • Nessa Le 30 Septembre 2014 à 19:22
    je n'ai pas du tout été subjuguée par les personnages malheureusement
  • emilie08 Le 07 Octobre 2014 à 18:05
    gros coup de coeur pour ma part!
  • Lanae Le 29 Octobre 2014 à 12:27
    J'ai un avis plutôt positif sur ce livre, malgré quelques points qui m'ont dérangé pendant sa lecture. C'est bien écrit, intéressant, juste la bonne taille. Par contre, j'ai quand même eu du mal avec certaines réactions de Jacqueline ou de Lucas.
  • BV90210 Le 31 Octobre 2014 à 08:09
    Un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré !
  • Poupa Le 09 Novembre 2014 à 15:13
    Simplement magnifique... <3
  • Sookie94 Le 14 Novembre 2014 à 12:04
    J'ai accroché directement à cette histoire! J'ai passé un bon moment à le lire :)
  • Cecelinou Le 25 Novembre 2014 à 21:33
    Plaisant, accrochant et intense ! Une petite merveille !
  • Hamisoitil Le 10 Décembre 2014 à 13:12
    Je n'ai pas aimé ce roman. Dommage pour moi !
  • Half Bananas Le 25 Décembre 2014 à 19:39
    Lectures plaisante mais sans plus. Ce n'est pas un coup de coeur cependant c'est bien écrit donc on passe quand même un bon moment et il se lit très très vite.
  • prettybooks Le 06 Janvier 2015 à 22:31
    Ce roman a le mérite d'évoquer sa romance avec beaucoup de respect et de pudeur, ainsi que d'aborder des sujets importants. Le personnage de Lucas est parfait et tellement touchant. Dommage pour les longueurs et les répétitions un peu trop nombreuses des situations.
  • Sookies Le 27 Janvier 2015 à 18:26
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Je me suis beaucoup plus dans la peau de Jacqueline. J'ai aussi pas mal ri à certains moments et eu très très souvent la visite des papillons dans le ventre et en général quand ils sont là ils parlent pour moi : cette lecture sera un presque coup de cœur c'est certain !
  • cassie56 Le 03 Février 2015 à 14:24
    j'ai vraiment beaucoup aimé, mais il manquait un tout petit quelque chose pour que cela soit parfait, j'aimerais beaucoup avoir le point de vue de Lucas, je suis sûre que je vais craquer ;)
  • Steph86100 Le 07 Février 2015 à 00:47
    Ce livre fut une très belle découverte, Jacqueline est une jeune femme forte et attachante j'ai accroché à son personnage tout de suite, que dire de Lucas, un vrai coup de coeur pour ce jeune homme et son histoire est... Je n'ai pas vraiment de mot pour la décrire. Leur romance est belle et intense, elle se développe en douceur sans se brusquer et c'est ce que j'ai le plus appréciée dans ce roman
  • nono.biblio Le 08 Février 2015 à 10:09
    Une lecture inégale pour moi . J'ai trouvé ce livre très long et je me suis ennuyée jusqu'aux 3/4 . De plus j'ai trouvé exageré les assauts repetés de Buck envers Jacqueline , surtout le dernier . La fin remonte complètement le niveau . L'histoire de Lucas était terrible et ce personnage très touchant . Au final l'histoire d'amour entre nos 2 héros a su me combler et toucher mon coeur
  • Elinwe Le 15 Février 2015 à 11:01
    Décevant : l'intrigue est plate et prévisible. Les personnages le sont tout autant et manquent cruellement de charisme. Enfin, les quelques péripéties qui rythment le livre sont redondantes et manquent d'intérêt. Avec tout ces éléments reunis, je me suis ennuyée pendant tout ma lecture.
  • imene82 Le 28 Février 2015 à 18:40
    Superbe ! tous simplement superbe.
  • Estelle and Books Le 04 Mars 2015 à 22:40
    Je l'ai dévoré ! J'ai tout simplement adoré cette histoire (même si il y a une ou deux petites choses qui m'ont dérangées, notamment certaines réactions de notre personnage principal) Mais ça ne m'a pas empêcher d'être totalement sensible à cette histoire (et j'ai même versé quelques larmes)! Bref, si vous hésitez, foncez! Loin d'être une romance gnian gnian, Easy est une magnifique histoire !
  • BettieRose Le 05 Mars 2015 à 10:03
    Un livre qui vous place des papillons dans le ventre dès le début et ne le reprend jamais ! Une très jolie histoire, même si certaines petites choses sont prévisibles, un personnage masculin touchant et sexy, une romance attachante. Mais c'est aussi plus qu'une romance et pour ça, merci.
  • Pommie Le 20 Avril 2015 à 20:24
    J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques petites choses prévisibles. Ca a été un quasi coup de coeur pour moi et une lecture parfaite pour se détendre.
  • lesloisirsdeflo Le 10 Mai 2015 à 22:23
    J'ai passé un excellent moment. j'ai bien aimé ma lecture. je recommande. ce roman vous fera passer un bon moment
  • AlyG Le 01 Juin 2015 à 21:06
    Gros coup de coeur ! J'ai adoré, je recommande vivement ce livre !
  • Catnina Le 27 Juin 2015 à 14:41
    Je n'ai pas échappé au coup de cœur moi non plus! Superbe histoire!
  • Leelo Le 31 Juillet 2016 à 22:50
    J'ai eu l'impression de revenir à l'adolescence pendant quelques jours et ça a fait du bien! J'ai été totalement happée par l'histoire.
  • ezila4 Le 28 Juin 2015 à 14:14
    Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cette histoire est vraiment touchante... J'ai adoré les deux personnages principaux!
  • CSommerard Le 11 Juillet 2015 à 13:23
    Une romance qui fait du bien et une histoire très touchante!
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 13:05
    Lecture agréable!
  • FeeLiseuse Le 09 Septembre 2015 à 20:39
    Génial coup de coeur ! le résumé est franchement loin de l'histoire !!! Lucas, le fond de l'histoire, tout est émouvant.
  • Lilounette Le 19 Septembre 2015 à 18:43
    j'ai adoré! coup de coeur!
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 23 Septembre 2015 à 13:56
    une jolie romance et des thèmes réalistes bien exploités, une écriture moderne, font de cette romance un très beau moment de lecture.
  • Bibli En Blog Le 18 Octobre 2015 à 13:18
    Je ne peux que conseiller ce roman. J'ai adoré ma lecture de A à Z, le fait d'aborder de tels sujets sur fond d'une très belle romance est vraiment très astucieux. L’évolution des personnages et de leurs relations est juste parfaite et l’écriture de Tammara Webber l'est aussi. Un conseil : lisez ses remerciements ;)
  • bloomingintoreading Le 24 Décembre 2015 à 11:32
    Coup de coeur total pour cette lecture!
  • latornadedespages Le 09 Janvier 2016 à 14:32
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, avec le double jeu de Lucas et la retenu de Jackie face aux garçons. J'ai trouvé que le déroulement de l'histoire vraiment bien. L'évolution de l'histoire et des personnages est vraiment bien et ces conseils dans les remerciements à la fin de son livre sont à lire, cette auteur est vraiment génial lisez ce livre jusqu’au bout il en vaut le coup.
  • Madame la Fraise Le 01 Février 2016 à 19:25
    Dévoré en une journée, j'ai simplement adoré les personnages et l'intrigue. Une très belle histoire d'amour qui marque les esprits. À lire !
  • tatie AC Le 21 Février 2016 à 20:43
    Un très bon NA que je recommande vivement à tous ceux qui sont dévoreur de ce genre littéraire !! Le sujet du livre est très intéressant et bien exploité. Les personnages bien construit et réfléchis ! Et l'écriture de l'auteure m'a agréablement surprise. Une très bonne lecture !!!
  • Cecilia_et_cie Le 05 Mars 2016 à 22:24
    Une jolie romance ...
  • Atokirina Le 04 Avril 2016 à 15:40
    J'ai lu la dernière page avec regret, tellement j'ai adoré cette histoire ! Un roman sans temps morts, et des personnages très forts qui m'ont donné des papillons dans le ventre. Ça faisait longtemps. Ravie d'avoir découvert l'écriture de Tammara Webber
  • Camille_PixieDust Le 21 Juin 2016 à 18:06
    Easy a été une superbe lecture qui m'a faite papillonner et m'a beaucoup émue. La romance est adorable et le sujet difficile vraiment bien traité. Bref, c'était magnifique ?
  • Leelo Le 31 Juillet 2016 à 22:50
  • Parlonslittérature Le 18 Septembre 2016 à 16:59
    Sublime !
  • sjacquel Le 06 Février 2017 à 08:04
    Une très jolie histoire. Les personnages sont attachants. Ce livre est émouvant, il aborde le sujet du viol... J'ai aimé le double jeu de Lucas/Landon. Coup de coeur !
  • estelle Le 02 Juin 2017 à 22:23
    Cette lecture est un coup de cœur. L'histoire est bouleversante. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux tels que Lucas et Jacqueline, ainsi que leurs relation que je trouve attendrissante. Les sujets abordés sont poignants et le scénario bien construit.
  • Lovely Yours Le 10 Juin 2017 à 11:44
    Gros coup de coeur avec ce livre. Il est très émouvant et il aborde un thème très fort et très touchant. Je l'ai lu d'une traite, il est tout simplement magnifique
  • avrylonia Le 13 Septembre 2017 à 15:41
    Ce livre est juste génial.. je l'ai lu d'une traite ! Une puissante histoire d'amour aussi émouvante qu'incroyable !
  • rosedesbois Le 28 Novembre 2017 à 11:21
    Malgré un début très lent à mon goût, l'histoire est très touchante et vaut le coup d'être lu !
  • MercyThompson Le 27 Janvier 2018 à 13:00
    Ce roman m’a beaucoup touché et ne peut laisser le lecteur indifférent.
  • Equinox Le 29 Janvier 2018 à 21:53
    J’ai eu du mal à rentrer dedans au début. C’etait cliché et prévisible et puis je me suis laissé séduire.
  • MelanieCld Le 15 Juin 2019 à 17:29
    Magnifique lecture. Des personnages ultra attachants, pleins d’émotions, & surtout beaucoup de beaux messages délivré dans ce roman.
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:31
    J'ai apprécié ce livre qui parle de sujets qui sont quand même assez lourd mais qui arrive à rendre ses sujets là "agréable" à lire, j'ai beaucoup apprécié aussi les personnages après ce n'est pas non plus un réel coup de cœur mais je conseille quand même ce livre.
  • Apatac Le 08 Septembre 2020 à 13:40
    La plupart des personnages sont attachants. Les sujets abordés montrent une volonté d'insister sur le respect de la femme.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 13 Octobre 2020 à 21:22
    Ce livre, je ne me lasse pas de le lire et relire encore et encore ! C’est un énorme coup de coeur pour moi. Des personnages complet, complexe, attachant, touchant, émouvant. Une histoire passionnante, addictif. La plume de Tammara Webber ma conquise et je ne me lasse pas de cette histoire envoûtante !
  • Chris80 04 Le 21 Janvier 2021 à 19:00
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages principaux sont attachants, Lucas et Jacqueline bien sûr mais aussi Erin que je trouve très sincère et tellement gentille dans son approche avec le "drame de Jacqueline" (promis pas de spoil). L'approche de l'auteur pour parler du harcèlement et du viol est tellement bien écrite. Vive LA FEMME et les femmes en général. Je vais de ce pas lire la suite
  • Lau'vatic Le 06 Mars 2022 à 23:24
    Des éléments prévisibles, c'est vrai mais des personnages profondément attachants et une belle histoire d'amour. Le passé de Lucas m'a beaucoup émue et c'est pour moi, le personnage le plus touchant. Le thème du viol est bien amené et intelligemment traité, l'écriture est fluide, j'ai passé un très bon moment de lecture.