Éclyps
Bryan Perro2009

Et si la Lune était peuplée de petits êtres merveilleux? Depuis toujours, les sélénites existent parce que des terriens croient qu’il y a de la vie sur la Lune. Plus la croyance s’étiole, plus le peuple est menacé de disparition, ce qui constituerait sa propre éclipse lunaire fatale, une catastrophe!

Récit fantastique et humoristique de Bryan Perro, Éclyps est une plongée dans le royaume dictatorial des sélénites, peuple de la Lune, magnifiquement mis en scène depuis deux étés par Martin Larocque à l’amphithéâtre de la Cité de l’énergie de Shawinigan.

Livre événement, Éclyps propose non seulement le texte de la pièce, mais retrace aussi son histoire et nous fait vivre et revivre le spectacle comme si on y était grâce à des photos de scène minutieusement sélectionnées. Bourré de clin d’oeils aux classiques de la science-fiction, ce charmant petit conte ravira les petits et grands enfants de 7 à 77 ans.

2009 Editions Michel Brûlé