Eco, tome 1 : La malédiction des Shackelbott
Guillaume Bianco et Jérémie Almanza2009

Saga Eco Terminée

16.4

" Approchez braves gens, pour entendre l'histoire, Cette sombre litanie, qui vogue dans ma mémoire. Soyez donc attentifs, prêtez-moi une oreille, Vous entendrez un conte, à nul autre pareil. Eco n'a pas dix ans, son visage est bien blême, Mais c'est la vie pourtant, qui coule dans ses veines. Une triste circonstance, par une nuit de démence, Changera à jamais sa paisible existence. La fable est déplaisante, faites à votre guise, Sachez que toutefois, pleurer n'est pas de mise... "

2009 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 71 pages | ISBN : 230200566X

• livr0ns-n0us Le 13 Décembre 2010 à 22:09
    Des illustrations à couper le souffle ! Un vrai petit bijou.
  • Harmony The Witch Le 23 Juillet 2011 à 09:35
    De très belles illustrations, un joli compte, mais la fin prend un tour inattendu qui m'a déplut. J'attends tout de même la suite ^^
  • Harmony The Witch Le 23 Juillet 2011 à 09:40
    conte* (pardon !)
  • Pancake_au_miel Le 23 Février 2014 à 00:33
    Un univers onirique et un texte suprenant! Je veux déjà la suite!
  • Deschanel Le 23 Février 2014 à 00:34
    Un vrai coup de coeur pour ce premier tome ! Une écriture & des illustrations sensationnelles, une collaboration qui fonctionne à merveille ! J'ai hâte de voyager avec la suite :)
  • Eilarock Le 22 Avril 2014 à 22:22
    J'ai adoré ce roman graphique, l'histoire est vraiment sympa. Il existe deux autres tomes tout aussi passionnant
  • nono.biblio Le 28 Février 2015 à 14:14
    Un joli roman graphique et un conte très sombre . C'est triste voir un peu glauque . Des thèmes durs sont abordés . Pauvre petite Echo :( La fin m'a surprise et m'a laissé perplexe : Le passage difficile de l'enfance à l'adolescence d'un point de vue physique . Il va me falloir lire les 2 autres tomes pour avoir une vue globale de la série . Je suis très curieuse de lire la suite
  • laura-fantasylove Le 02 Mai 2015 à 00:54
    un jolie conte qui fais penser a l univers de Burton.Sa se lit malheureusement bien trop vite et je suis curieuse de connaitre la suite de cette histoire
  • estelbooks Le 06 Juin 2015 à 23:10
    Un album qui est destiné aux adolescents ! Les dessins sont sublimes, l'histoire est magnifique mais morose ! La fin de cette histoire nous donne envie de découvrir le tome 2.
  • Le Boudu Monde Le 16 Octobre 2016 à 12:33
    Autant j'adore cet illustrateur autant le récit m'a mise mal à l'aise par deux fois. C'est vraiment très sombre et je ne conseille pas du tout cet album à des enfants mais a minima à des adolescents ! A découvrir toutefois, pour se faire sa propre idée, on adore ou on déteste.
  • Guim Le 21 Avril 2017 à 19:53
    Dessins captivants, une vraie ambiance de conte, qui assume un côté sombre et cruel. Un univers original et des enjeux au niveau de l'intrigue forts ! Rien à redire
  • Cyan Le 15 Février 2019 à 10:24
    Illustrations sublimes, histoire très sympa.
  • P'tite Faucheuse Le 19 Avril 2019 à 13:13
    Les illustrations sont très belle, l'histoire démarrait bien mais je n'ai pas vraiment aimé la tournure que prenait la fin... Un conte qui traite de sujets sensibles, ainsi que le début de l'adolescence...
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:38
    Cette BD est un vrai coup de coeur. J'ai adoré les thématiques liées à la femme, à l'imagination aussi. Le personnage d'Eco est génial, très cohérent et en même temps un peu barré. Mais j'aime tellement les univers de Guillaume Bianco!!!!!!
  • Kimicollections Le 24 Février 2020 à 15:09
    Un roman illustré agréable à lire, un style assez sombre et un dénouement que je n'ai pas du tout venu venir. Une très bonne intrigue pour ce premier tome d'une trilogie
  • Miettesdeclow Le 11 Avril 2021 à 20:54
    Très surprise par cet album que j'ai depuis plusieurs années. Les illustrations sont magnifiques et le thème abordé très intéressant.
  • Alexia JM Le 24 Juin 2023 à 17:54
    Intrigant et curieuse de lire la suite