Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Ecoute-la

de Sarah Dessen (2007)

16.8

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

Titre original : Just Listen (2006)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 382 pages

2010 [E-book] Editions 12-21

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : Juin 2012

2008 Editions Speak

2006 Editions Puffin Books

• Fée Bourbonnaise Le 19 Février 2011 à 10:32
    Toujours agréable de lire du Sarah Dessen. Même si "Ecoute la" est un peu en dessous de certains autres romans de l'auteur,
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:03
    J'ai adoré ce livre! L'histoire est originale, et les personnages attachants, bien que je trouve Phil, comment dire , un peu ennuyant à certains moments .
  • x-livres-passion-x Le 13 Septembre 2011 à 19:59
    C'est donc pour moi un coup de coeur !!! Je ne peux que vous conseillez de sauter dessus.
  • OneBook Le 20 Avril 2012 à 19:16
    C'est une lecture très agréable malgré qu' Annabelle est un comportement un peu trop réservé à mon gout.
  • Alodis Le 06 Mai 2012 à 16:51
    Je l'ai lu en vo et j'ai bien aimé, surtout grâce à Owen (Phil). En bref un bon Dessen, mais pas mon préféré.
  • Ninon Le 30 Janvier 2013 à 16:16
    Un livre excellent, même si ce n'est pas mon préféré, et l'histoire d'amour est vraiment savoureuse.
  • Ma vie livresque Le 26 Avril 2013 à 20:23
    Pour moi c'est bof, je viens de le finir et je sais pas quoi penser. Beaucoup de retour en arrière et une fin assez rapide à mon goût. Je m'attendais a mieux.
  • lelfem Le 10 Juin 2013 à 13:34
    Mon premier Dessen. Je suis mitigée ! J'ai trouvé que le roman se lisait facilement, l'histoire est sympa, mais je trouve que ça reste superficiel dans les sentiments de Phil et Annabelle, dommage !
  • aurelye++++++++ Le 26 Juin 2013 à 21:56
    premier livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé.je penses lire d'autres livres de cet auteur
  • Effie Le 30 Août 2013 à 19:20
    j aime bien les livres de sarah dessen mais je trouve que les histoires se ressmblent...
  • Les livres de Dune Le 30 Août 2013 à 19:36
    Le premier livre de Sarah Dessen que j'ai lu et qui reste mon préféré.
  • s0-kelly Le 02 Septembre 2013 à 12:03
    Mon deuxième de cet auteur et je ne le regrette vraiment pas ! L'écriture de Sarah Dessen est toujours aussi prenante et attachante ;)
  • Sia Le 01 Novembre 2013 à 15:30
    Un roman sensible et très juste, avec des thèmes qui invitent à la réflexion. Une très bonne surprise !
  • Oleaka Le 10 Mars 2014 à 18:57
    Une lecture agréable, fluide (malgré les nombreux retours en arrières) et très touchante. Cependant, j’ai trouvé Annabelle un peu trop passive dans son comportement et dans ses choix, j’aurais aimé qu’elle se secoue un peu plus tôt. Et la fin est trop rapide.
  • ferial Le 31 Mars 2014 à 22:52
    lu il y a 3 ans, ça reste un de mes livres préférés <3
  • TitiMerlin Le 20 Juin 2014 à 10:08
    premier livre de cet auteur, un début assez surprenant et une histoire très sympathique. Beaucoup aimé ce roman !
  • Mickaéline Le 18 Octobre 2014 à 22:21
    Une merveilleuse histoire d'amitié et d'amour. Une belle leçon de vie. Au récit élaboré, au ton juste.
  • Alalaitou Le 17 Novembre 2014 à 16:17
    Superbe histoire, la psychologie adolescente est très bien expliquée. Des personnages attachants, une réelle évolution entre le début et la fin. Juste ce qu'il faut d'émotion entre amour amitié et conflit avec soi même. Je le recommande <3
  • anaideia Le 25 Février 2015 à 18:27
    J'ai apprécier cette histoire même si les personnages n'étaient pas très attachants. J'ai bien aimé le clin d'oeil à "Cette chanson-là" lorsque Annabelle rencontre Damien et son groupe dans la boîte de nuit :)
  • magicinderella Le 08 Juin 2015 à 19:52
    Je m'attendais à mieux mais c'est un roman à la fois frais et boulversant !
  • Miss Laure Le 21 Juin 2015 à 15:11
    Bien que j'ai apprécié ma lecture, une semaine après, j'ai oublié pleins de choses sur cette histoire. Finalement, ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est les relations des trois soeurs et leurs failles.
  • Itsthekarma Le 29 Juillet 2015 à 10:12
    Mon second livre de Sarah Dessen et je doit dire que je suis conquise par cet auteur. J'ai moins aimer ce livre que le premier que j'ai lus " Pour toujours jusqu'a demain " mais j"ai beaucoup apprecier, tout de même :)
  • LesMotsPourRêver Le 27 Février 2016 à 14:01
    J’aime beaucoup Sarah Dessen parce qu’elle a un don pour faire surgir un thème parfois dérangeant au milieu d’une histoire en apparence banale, et ce sans jamais tomber dans le cliché ou le tragique. Cette histoire est bien plus qu'une simple romance et a été une très très bonne découverte !
  • Juin23 Le 21 Juin 2016 à 20:45
    Je n'ai pas vu l'histoire comme une histoire d'amour, mais d'amitié et de confiance. J'ai plus été tenue en haleine par les histoires de famille/amis d'Annabelle que son histoire avec Phil qui est quand même très belle. Bémol majeur : j'ai été un peu déroutée par les flashback qui arrivent d'un coup à chaque fois.
  • Twogirlsandbooks Le 13 Août 2016 à 21:33
    J'ai bien aimé ma lecture. Une jolie histoire :)
  • Nymphadora Le 21 Septembre 2016 à 14:51
    Pas mal, mais pas extraordinaire quoi... Un peu long surtout.
  • colorful1121 Le 22 Octobre 2016 à 21:49
    Une histoire touchante, des thèmes très importants abordés, des personnages travaillés et attachants. J'adore!
  • Eloïse book Le 12 Janvier 2017 à 22:10
    Il n'existe qu'un seul et unique mot pour décrire ce roman, merveilleux. Les personnages sont attachants, l'histoire est bouleversante et profonde. Il montre tout le talent de cette auteur incroyable. "Ecoute-là" est, sans aucun, doute un de mes romans préférés.