Écoute le rossignol
Lucy Strange2017

16.3

Henrietta, surnommée Henry, emménage dans une grande maison à la campagne avec sa famille, qui est sens dessus dessous après un événement dramatique. Henry, esseulée, entreprend d'explorer les environs comme les héros de ses livres Alice au Pays des Merveilles et Moogli. Dans le bois d'à côté, elle rencontre Moth, une vieille dame étrange, qui malgré son allure de sorcière va devenir son amie et l'aider à sauver sa famille...

2017 Editions Castelmore

2017 [E-book] Editions Castelmore

2016 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 295 pages | ISBN : 9781910655030

• Li.bel.lule15 Le 09 Juillet 2017 à 09:26
    Se plonger dans ce livre c'est comme tomber dans le terrier du lapin blanc d'Alice au pays des merveilles...
  • Tichousmile Le 03 Janvier 2018 à 15:01
    Un livre plein de poésie et de références littéraires pour aborder le deuil et la maladie. Cette histoire se lit avec une grande émotion, et de la douceur.
  • Fildediane Le 02 Mai 2018 à 13:42
    Un récit doux-amer poétique , bouleversant
  • Gloobule Le 29 Mai 2018 à 01:14
    Je m'attendais à beaucoup plus de poésie. Je suis déçu. C'etais lent. C'étais plat. Je m'attendais à quelque chose de plus vibrant. Je me suis un peu ennuyée pendant la lecture... Je n'ai pas vraiment accroché. Par contre, un grand amour pour Phalène. J'ai beaucoup aimé ce personnage.
  • Metehera Le 18 Août 2018 à 16:43
    J'ai passé un bon moment avec ce roman/conte du début du 20ème siècle. J'ai bien aimée les nombreuses références littéraires et surtout cellesà Alice au pays des merveilles qui permettent de découvrir et redécouvrir des grands classiques. J'ai beaucoup aimé le contraste entre la froideur de l’Angleterre dans les années d'après guerre (1ère guerre mondiale) et l'imagination toujours plus farfelue.
  • Fantastique livre Le 27 Mars 2019 à 15:49
    Je trouve cette histoire toute douce agréable. Les clins d'œil adressé à certain conte son agréable à lire in s'attache aux personnages et on ne veut plus les quitter. Ce fut une très bonne lecture !
  • Asa22 Le 21 Août 2020 à 20:45
    Ce livre est une lecture facile et agréable remplie de diverses émotions. Ce récit aborde le thème du deuil d'une façon assez poétique. On y retrouve aussi de nombreuses références littéraires.
  • Setsuka Le 16 Mars 2021 à 21:13
    Une superbe lecture, qui nous transporte à la fois dans le monde réel et celui des contes de notre enfance !
  • LynePRose Le 08 Février 2024 à 22:34
    Un roman jeunesse qui m'a donné l'impression de lire un classique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Henrietta. J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante et émouvante. J'ai pu ressentir toute la détresse que vit notre Henrietta au fil des pages. Une vraie leçon de courage et d'amour. J'ai eu de nombreuses fois envie de la rejoindre pour l'aider à faire entendre sa voix.