Partenariats

Edwenn : Le monde des Faës

de Charline Rose (2016)

16.5

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

2016 Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

2016 [E-book] Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

• Phebusa Le 08 Août 2016 à 16:29
    En bref, j’ai eu un grand coup de cœur pour cet univers de fantasy qui propose un voyage envoûtant ! Dans le royaume des Faës, des amours interdits vont amener les peuples à s’unir, se trahir et se combattre.
  • BettieRose Le 08 Août 2016 à 17:46
    Un roman envoûtant qui entraine le lecteur dans un univers féerique dense et riche, fascinant. Alors que les conflits éclatent, une Humaine au cœur même de celui-ci pourrait être celle qui va tout changer. Amour, amitié, loyauté et lumière feront face aux ténèbres et à leur avidité, rage, vengeance et trahison. Des rebondissements et des émotions par centaines. Captivant
  • Les lectures de Kevin Le 09 Août 2016 à 20:50
    Un « Seigneur des Anneaux » en vitesse accélérée, plongeant le lecteur dans un univers époustouflant. Coup de cœur assuré
  • Azariel87 Le 10 Août 2016 à 13:24
    Un univers captivant que j'ai adoré, une héroïne qui ne se laisse pas faire, et qu'on apprécie suivre, même si l'histoire a manqué un petit quelque chose à mon goût pour que ce soit un coup de coeur.
  • Coquecigruelalu Le 21 Octobre 2016 à 17:06
    J'ai adoré l'univers imaginé par l'auteure ainsi que les conflits entre les différents peuples qui le composent. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose au niveau des personnages pour que je puisse vraiment m'attacher à eux. L'écriture est magnifique et fait de Charline Rose, une auteure à suivre à l'avenir!
  • LauLau love Le 22 Octobre 2016 à 11:36
    Un univers magique, qui nous fait découvrir des paysages impressionnant. L'écriture de Charline Rose est très belle, très poétique. Je me suis beaucoup attaché à certains personnages et beaucoup moins à d'autres. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous proposera par la suite!!
  • Super Limace Le 28 Octobre 2016 à 20:00
    J'ai mis un 16/20. Pas franchement emballée par ce livre. Je n'ai pas accroché sur les personnages principaux. Les faes sont des stéréotypes d'elfes. Les méchants sont ...méchants, sans profondeur. L'amour arrive trop vite entre les personnages. Il est vrai que l'auteure a du talent, mais pour moi la magie n'a pas pris. Mon seul intérêt pour cette lecture : les chimères. Et même la fin m'a deçue.
  • abookishkindofday Le 03 Novembre 2016 à 22:30
    C’est un roman de presque 600 pages, mais pas un instant je me suis ennuyée. Dès qu’Edwenn passe le Voile, elle est prise dans un tourbillon d’actions qui ont des répercussions majeures pour l’histoire, d’où son intensité. J’ai lu ce livre avec avidité. C’est typiquement le genre de livre qu’on a envie de dévorer et savourer en même temps.
  • laura-fantasylove Le 16 Novembre 2016 à 12:20
    une aventure magique et merveilleuse comme je les aime tant! malgré quelques facilites et une héroïne un peu trop parfaite a mon gout (douée en tous et aimée de tous dans un monde ou les humains a la base ne sont pas aimés ... mouai) j'ai tout de même adoré cette aventure qui m'a fais revé!!!!
  • Myrrh Le 20 Février 2017 à 10:29
    Alors j'ai passé un bon moment lecture, moi qui ne suis pas très description j'ai adoré celles de l'auteur concernant la féerie c'était magique ! Par contre j'ai eu un peu de mal avec l'heroine, que les hommes importants aiment et pas les autres... et les faerys en général surtout c'était un peu dommage mais bon roman dans l'ensemble !
  • La Fée des Livres Le 15 Avril 2017 à 20:51
    Je n'ai jamais mis de 20/20 à un roman... Enfin si, pour les Harry Potter. Mais depuis, jamais. Et pourtant, j'ai eu des coups de ? depuis mais là... ce roman m'a retourné dans tous les sens ! C'est un véritable feux d'artifices que nous propose cette auteure, une pure merveille. Je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ et vivement la sortie du tome 2 !!!!
  • Univers-Livresque Le 03 Mai 2017 à 16:10
    Assez difficile pour moi d'entrer tout de suite dans ce roman mais une fois le premier chapitre passé, c'est passé comme une lettre à la poste ! Plus on avance dans l'histoire et plus les fils de lune grimpent vers nos bras pour nous attacher sans relâche à ce magnifique livre ! j'ai purement adoré
  • Le petit monde de Momo Le 11 Juin 2017 à 15:01
    J'ai abandonné au bout de 300 pages. J'ai vraiment essayer de crocher vu tout l'engouement autour, mais ca n'as pas fonctionner avec moi. je me suis ennuyer avec ce livre et je n'ai eu aucune empathie pour les personnages ce qui est rare parce que normalement j'en ai beaucoup.
  • Tales of Oldwishes Le 31 Octobre 2017 à 14:09
    Un roman merveilleux, une ambiance que j'adore et dans laquelle je me glisse sans m'en rendre compte, tant je retrouve tout ce qui m'avait plus quand j'écrivais Ygora...