L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Eh bien dansons maintenant !

de Karine Lambert (2016)

16.6

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.

Marguerite a toujours vécu dans l'ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l'insouciance, le désir et la joie ?

Après le succès de L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l'ivresse d'une histoire d'amour à l'heure où l'on ne s'y attend plus.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 29 Mars 2017 | ISBN : 9782253069881

2016 Editions JC Lattès

• liseusesdeparism Le 15 Avril 2017 à 13:35
    Une petite histoire d'amour qui fait du bien, une petite douceur et une bouffée d'oxygène. Marguerite et Marcel sont attachants. J'ai passé un agréable moment en leur compagnie.
  • Pociecha Le 02 Mai 2017 à 10:44
    La vie après la perte d'êtres chers. Le renouveau, une sensibilité, une émotion palpable et de l'ironie dans les dialogues des deux principaux protagonistes, font de cette lecture une ôde à la vie, à l'amitié et surtout à l'amour qui tombe telle une pluie d'étoiles sur une mer calme et chantante. J'ai adoré et me suis laissée porter par la merveilleuse écriture de l'auteure.
  • WonderBook Le 07 Mai 2017 à 08:52
    J'ai hésité à entamer cette lecture, je ne suis pas friande de ce genre littéraire. Une fois ouvert impossible de le relâcher ! C'est optimiste, émouvant. La plume est sensible et amusante, les personnages vraiment attachants. On parle du deuil, de la vie, de la vieillesse. Un très beau texte !
  • tassasharesthiswithyou Le 20 Mai 2017 à 17:40
    Un peu sceptique pour commencer. Un peut trop simple au début. Et puis à la fin, l'émotion, l'impression de se mettre à la place des personnages, de ressentir cette peur de la solitude et de l'oubli.
  • Captaincoquette Le 30 Mai 2017 à 14:04
    Une très belle histoire. Très fraiche. Qui se lit comme on déguste un bon panier de fraises bien sucrées. Ces deux personnes totalement dissemblables ayant perdu chacun leur conjoint et qui ont gardé cette soif de vivre malgré leur âge. Comme quoi même à 78 ans, la vie mérite d'être vécue !
  • Aniouchka Le 30 Juin 2017 à 22:20
    Un "roman-doudou" plein de tendresse et d'espoir, qui prouve qu'il n'est jamais trop tard pour oser profiter de sa vie. Ne passez pas à côté de cette perle !
  • LireEnBulles Le 09 Juillet 2017 à 19:35
    Eh bien dansons maintenant ! est un roman qui fera naître un sourire sur votre visage, et que je conseille vivement à toutes les saisons.
  • Du calme Lucette Le 18 Juillet 2017 à 13:23
    Les chapitres courts se dévorent et c’est le sourire aux lèvres mais aussi le cœur attendri que l’on referme ce petit roman délicieux et plein d’espoir. Le bonheur peut frapper plusieurs fois à notre porte, même quand l’on croit que tout est perdu. Merci à Karine Lambert pour ce récit positif que l’on lit avec beaucoup d’affection.
  • cricket Le 02 Septembre 2017 à 12:08
    Roman agréable et qui donne de l'espoir à ceux qui redoutent de vieillir ... tendresse,poésie,humour,joie. Que du bonheur ! A dévorer !
  • ju-s-tine23 Le 30 Septembre 2017 à 22:38
    Une lecture agréable et divertissante, parfaite pour commencer cette saison automnale.
  • La Marmotte Le 31 Octobre 2017 à 15:51
    Un joli moment à passer avec ce roman doux et plein de poésie.
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:20
    La vieillesse est-elle une fatalité incurable? Non, selon les deux personnages de ce roman qui se font une joie de détourner nos idées reçues pour s'en affranchir. Et si la vieillesse n'était plus considérée comme un relais vers le déclin mais une aubaine de vivre  intensément? C'est ce que nous propose avec sincérité Karine Lambert avec Marguerite et Marcel, deux âmes seules et perdues.