René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

Eleanor & Park

16.6

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française - 378 pages | Traduit par Juliette Paquereau - Sortie : 5 Juin 2014

2013 Editions Orion Books

Française Langue française - Format : ePub

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise - Format : AZW - Sortie : 12 Avril 2012

• DarkGarnet Le 12 Mars 2014 à 10:04
    Encore un très bon roman de Rainbow Rowell avec lequel j'ai passé un excellent moment. L'auteur n'a pas son pareil pour ce genre d'histoires, ces personnages atypiques et terriblement touchants. Une lecture émouvante et addictive.
  • Tessa Le 06 Mai 2014 à 09:34
    Un coup de coeur pour ce roman qui m'a bouleversé!
  • Koalivre Le 22 Mai 2014 à 00:34
    "Eleanor & Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre" (John Green)... Je pense que tout est dit. Ce roman m'a simplement tourneboulée, au point que j'aurais presque pas envie de le conseiller, tant il me semble personnel et proche... Mais je me force. Allez-y, découvrez ce couple... S'il vous plait
  • Alicezozo Le 26 Mai 2014 à 23:11
    Wow. Je ne peux pas décrire le nombre de sentiments que m'a fait ressentir ce livre. Il est tellement bizarre, touchant, beau, horrible, magnifique. Je suis amoureuse. Ce livre est incroyable. Impossible a décrire. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai été en colère, stressée. J'ai pas les mots. Coup de cœur total, jusqu'au bout.
  • prettybooks Le 09 Juin 2014 à 19:18
    Bouleversant. Drôle. Attachant. Adorable. Touchant. Triste. Emouvant. Injuste. Voilà les adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce livre. Il m'a tellement émue, parce que cette histoire est si belle, parce que les liens qui naissent entre ces personnages sont si spéciaux et que le personnage d'Eleanor ne peut vivre sans s'excuser d'exister. Un livre à la fois triste et magnifique.
  • JessLivraddict Le 23 Juin 2014 à 10:59
    Juste exceptionnel !
  • Slytheerin Le 24 Juin 2014 à 16:35
    Un livre exceptionnel, beau, injuste, authentique, magnifique. J'en suis littéralement tombée amoureuse. Waw, waw, waw.
  • SpringTears Le 30 Juin 2014 à 23:22
    Ben moi je suis déçue... Par la fin. Que je trouve expéditive. On ne sait pas ce qu'il advient de la famille d'Eleanor après, trop de questions en suspend.
  • lire-une-passion29 Le 01 Juillet 2014 à 09:14
    Je vais être la bête noire mais... je n'ai pas du tout été embarquée pour ma part :/
  • Mélo Le 02 Juillet 2014 à 23:12
    Gros BOF en ce qui me concerne :/
  • Vis-et-lis Le 04 Juillet 2014 à 19:04
    J'en ai beaucoup entendu parlé... ça mérite le détour ou pas?
  • RadiaSwanepoel Le 05 Juillet 2014 à 18:17
    Je ne pensais pas pouvoir tomber amoureuse d'un livre avant d'avoir lu Eleanor & Park. Un magnifique coup de coeur.
  • NoraLoveBooks Le 10 Juillet 2014 à 23:10
    Une romance vraiment boulversante . Touchante , merveilleuse et déchirante . Un gros coup de coeur mais aussi un brise-coeur
  • bookspassion Le 15 Juillet 2014 à 19:46
    Un vrai coup de coeur ! Une romance merveilleuse à découvrir avec une fin qui nous déchire le coeur
  • Dow Le 16 Juillet 2014 à 12:28
    Une très belle romance qui nous tiens jusqu'au bout, ça rappelle notre premier amour mais la fin laisse beaucoup de questions
  • lilyptiteange Le 18 Juillet 2014 à 18:38
    Quelle livre ! Je ne sais pas quoi dire je suis toute bouleverser et cette fin qui fais penser à " Une Impériale Affliction " (nos étoiles contraire) ... Je suis a bout de souffle
  • chtib'family Le 19 Juillet 2014 à 11:53
    un bijou "punaise". ???
  • Metyuro Le 20 Juillet 2014 à 13:08
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai énormément apprécier ma lecture, les personnages sont très attachant et vrai, mais j'aurai préféré quelques passages plus approfondi, la fin est parfaite !
  • gaxelle Le 22 Juillet 2014 à 21:20
    j ai eu du mal à rentré dedans mais finalement j ai eu aussi beaucoup de mal à quitter les personnages. a la fin. Un roman plutôt bouleversant
  • Aline.R Le 25 Juillet 2014 à 23:00
    Autant le buzz autour de Nos étoiles contraires ne m'avait pas plus touché que ça, autant ce livre m'a fait revivre des émotions oubliées bonnes ou mauvaises d'ailleurs ce qui fait de cette histoire un livre unique.
  • Storytlr Le 27 Juillet 2014 à 17:46
    Belle romance avec des sentiments décrits avec une grande précision et beaucoup de sensibilité mais une fin un peu bâclée et expéditive à mon goût !
  • lovebooks Le 29 Juillet 2014 à 21:16
    J'ai adoré ce livre. Il est touchant et les personnages sont très attachant !!
  • Oleaka Le 30 Juillet 2014 à 16:46
    Pas très convaincue au début, mais passé quelques chapitres, j’ai été complètement sous le charme de cette histoire très touchante et de ces personnages atypiques. L'auteur m'a fait ressentir plein d'émotions et je trouve dommage que la fin ne soit pas un peu plus développée.
  • Ocee Le 31 Juillet 2014 à 22:14
    "Eleanor & Park me rappelle ce qu'est être fou amoureux d'une fille et fou amoureux d'un livre" (John Green), ça résume, un superbe bouquin que j'ai adoré, une très belle histoire, pas assez de mots pour résumer, mais FONCEZ !
  • Mademoisellesuzie Le 04 Août 2014 à 19:02
    J'ai passé un bon moment de lecture. La première partie du livre est géniale, remplie de petits détails mais la seconde partie m'a déplu, et c'est sûrement parce que c'est du yong adult. La fin, elle aussi m'a déçue.
  • celdunord Le 09 Août 2014 à 09:50
    Gros coup de coeur !! Magnifique lecture !!! <3<3<3
  • CelineRPBessonnet Le 09 Août 2014 à 14:31
    Je pensais aimer ce livre, mais pas être autant emportée par l'histoire d'Eleanor et de Park. C'est un véritable coup de coeur, car j'ai été transportée dans leur univers, et que j'ai adoré passer du temps en leur compagnie.
  • ElsaV Le 17 Août 2014 à 16:11
    un coup de coeur !! Une histoire simple et magnifique.
  • Chardonettelit Le 18 Août 2014 à 21:50
    On va suivre et voir évoluer une très belle relation entre Eleanor et Park. Une très belle histoire, beaucoup d'émotions et surtout de la tristesse à la fin de cette histoire. C'est très dur de quitter ces deux personnages Eleanor et Park.
  • Nessie Le 22 Août 2014 à 12:06
    Il m'est arrivé de l'abandonner à la moitié du livre, je me demandais où ça allait cette histoire, mais en reprenant je me suis noyée dans une piscine d'émotions ! un bouquin réconfortant et déchirant à la fois! un coup de coeur~
  • hazelcentaur Le 23 Août 2014 à 17:21
    ça m'attriste de le dire au vu de tous les commentaires élogieux sur ce livre, mais j'ai été extrêmement déçue... Je m'attendais à autre chose, même si c'est une jolie histoire, elle manque de profondeur et de complexité à mon goût...
  • helonany Le 25 Août 2014 à 17:30
    Un énorme coup de coeur. Je l'ai préféré à Nos étoiles contraires
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:36
    C'est un livre magnifique, bouleversant et magique. Un romance pleine de simplicité et de beauté, des personnages tellement réalistes... Bref, ne passez pas à côté de cette histoire merveilleuse !
  • CaptainFuckingMagic Le 17 Septembre 2014 à 21:26
    quel livre horrible ! enfin, bien, mais vraiment horrible pour le coeur !
  • Leslivresdestelle Le 17 Septembre 2014 à 23:30
    Je vais faire simple : à lire absolument. J'ai eu l'impression de rajeunir de 15 ans et de redevenir une ado. J'ai été bouleversée et émue aux larmes. comme quoi : il y a des trésors dans la lecture jeunesse et ce livre en fait partie.
  • juju35 Le 25 Septembre 2014 à 17:02
    J'ai lu ce livre d'un coup et quand j'ai eu terminé je voulais une suite ça m'a fais mal au cœur de laisser ces 2 là; A lire absolument.
  • BettieRose Le 09 Octobre 2014 à 17:43
    Une très belle histoire tantôt drôle, dramatique, émouvante, bouleversante, magique...l'impression de revivre mon adolescence et je me dis que j'aurais bien aimé avoir mon Park à moi...Une très belle histoire, je n'avais pas envie de les quitter.
  • Flo-AND Le 20 Octobre 2014 à 00:09
    J'avais entendu que ce livre était juste magnifique et vraiment que des compliments élogieux et jusqu'au milieu du livre j'ai été déçue avec des scènes vraiment cucul. Puis rendu au milieu, l'histoire a pour moi vraiment démarrée et on a vraiment pu découvrir les personnages en dehors de leur scène de bus habituelle. Bref ce n'est pas un coup de coeur mais tout de même une bonne lecture pour moi.
  • Les livres de Dune Le 20 Octobre 2014 à 14:41
    Un nuage de douceur et d'émotions pour tous les romantiques... Un livre dont on ne peut que tomber amoureux, punaise.
  • aniouchka6 Le 22 Octobre 2014 à 00:06
    J'ai adoré mais très déçu par la fin.
  • Tête de Litote Le 22 Octobre 2014 à 11:21
    Encore un livre que tout le monde adore auquel je n'ai pas plus accroché que ça... Je me suis un peu ennuyée et j'ai trouvé les personnages un peu trop niais et leur histoire mal construite. La fin m'a plutôt plu, par contre, donc ça remonte un peu mon appréciation générale, mais c'est très loin d'être un coup de coeur pour moi.
  • Blablaya Le 26 Octobre 2014 à 09:29
    Pas de coup de coeur pour moi. Si la relation Eleanor/Park est pleine de justesse
  • Blablaya Le 26 Octobre 2014 à 09:30
    et l'univers de l'adolescence particulièrement bien décrit, tout ce qui tourne autour des deux adolescents, et notemment leur famille, ne m'a pas emballée. J'ai trouvé que ça manquait de profondeur et de sincérité. Une déception pour moi.
  • Pommie Le 26 Octobre 2014 à 19:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont très attachants et l'histoire est magnifique
  • Lovecats Le 30 Octobre 2014 à 03:12
    Un petit coup de cœur pour ce livre. Eleanor et Park sont des adolescents qui n'ont rien en commun. Mais la vie va les rapprocher et petit à petit l'amour va prendre sa place. Des personnages attachants. Des chapitres courts qui permettent une lecture fluide.
  • Erinael Le 15 Novembre 2014 à 22:14
    totalement à l'inverse de Tetedelitote, j'ai aimé le texte dans sa globalité mais la fin a fait considérablement chuter mon appréciation générale. Pas de coup de coeur, un simple "bien mais pas top"
  • didinegc Le 17 Novembre 2014 à 21:50
    je viens de terminer et cela a été pour moi une belle lecture. j'ai adoré l'évolution des sentiments et de l'amour entre Eleonor et park. il y a de magnifiques passages. Un beau roman.
  • Bonnie Michel Le 21 Novembre 2014 à 09:30
    Je l'ai fini hier,c'est un pure bijoux!j'ai adore les personnages sauf Richie!!le pire
  • Osmonde Le 02 Décembre 2014 à 14:02
    J'ai la boule au ventre rien de repense à ce chef-d'oeuvre... ou plutôt des papillons dans le ventre. Ce livre a dépassé mes espérances, bien plus même. Cette histoire touchante m'a transportée, à tel point qu'elle surpasse largement "nos étoiles contraires". C'est la force des personnages et leurs amour qui m'ont conquise, leur vie est si proche de la nôtre, si réelle, c'était vrai ENORMECOUPDE<3
  • BringMeMuse Le 13 Décembre 2014 à 15:06
    Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre, dévoré en une semaine à peine. Juste.. lisez-le. Le seul petit bémol c'est la fin très frustrante.. Eleanor et Park vont énormément me manquer.
  • Juju Books Le 16 Décembre 2014 à 12:50
    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais une belle histoire d'amour, touchante et sensible. L'auteur décrit bien les premiers émois amoureux de l'adolescence et on y replonge avec plaisir ! De plus, Eleanor est un personnage qui a un vécu douloureux, un quotidien instable et brutal, on ne peut que s'attacher à elle. La fin m'a aussi déçue. Aucune comparaison avec "nos étoiles contraires".
  • anaideia Le 19 Décembre 2014 à 15:24
    J'ai adoré ce livre ! Une belle histoire d'amour original avec des personnages plus qu'attachants ! Par contre, la fin m'a laissé sur ma faim...
  • Half Bananas Le 11 Janvier 2015 à 20:38
    Je l'ai fini il y a dix minutes et je suis toujours entrain de pleurer. Je pense que ça en dit long sur l'effet qu'à eu ce livre sur ma glande lacrymale. J'ai ADORE !
  • Poulp Le 16 Janvier 2015 à 00:00
    Je n'ai pas aimé. Il m'aura fallu plus d'un mois pour lire ce livre... qu'est ce qu'on s'ennuie il ne se passe absolument rien. A la fin j'ai cru à un petit regain d'intérêt sur approximativement 5 pages et puis non une fin aussi inintéressante que le reste de l'histoire.
  • estelbooks Le 25 Janvier 2015 à 18:00
    Un sans faute pour ce roman émouvant, simple qui m'a bouleversée ! Un livre qui aborde le terme de l'amour sans la mièvrerie.
  • Fandelivredystopie Le 01 Février 2015 à 19:08
    Une histoire d'amour poignante qui ne vous laisse pas indifférent!!!
  • MarieLutiine Le 03 Février 2015 à 14:53
    J'en attendais beaucoup à force d'avoir entendus toutes ces critiques positives. Puis, j'ai été déçue. Je n'ai pas aimé, c'est long. Très long. Et j'ai du mal à lire des romans écrit à la troisième personne. Donc ça n'a pas facilité a chose.
  • L-Univers-d-Ocseve Le 04 Février 2015 à 17:32
    Coup de foudre ! J'ai adoré cette histoire !
  • AnnabellTodd Le 06 Février 2015 à 15:52
    Une romance simple, douce et touchante, la fin m'a un peu laissé sur ma fin, je voulais en savoir plus !
  • camillerichez Le 08 Février 2015 à 15:35
    Un bijou, un vrai coup de coeur !
  • Sans_Dramatiser Le 09 Février 2015 à 22:27
    Déçue... Je m'attendais à plus au niveau du scénario. Si on ne détaille pas leur histoire, le scénario se tient en 3 lignes et c'est bien dommage, trop peu d'actions. Lu en 3 jours parce que j'étais curieuse de voir comment allait évoluer leur histoire, et puis bin que dal. Très déçue.
  • Shill Le 15 Février 2015 à 22:06
    Les 3/4 du livre est vraiment bien, mais la fin estg beaucoup trop expéditive. Les personnages sont pas contre parfait, simple mais pas vrai
  • Parole de Lea Le 17 Février 2015 à 14:21
    Une belle histoire d'amour ! :)
  • Camithebeetle Le 18 Février 2015 à 20:21
    J'en attendais beaucoup de ce livre et je ne suis pas déçue, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire ! :)
  • Stellabloggeuse Le 23 Février 2015 à 14:28
    Quel beau livre ! J'ai été touchée comme très rarement, j'ai adoré cette histoire d'un bout à l'autre. Eleanor m'a serré le coeur a bien des reprises et Park est juste exceptionnel. Une histoire intemporelle, une romance qui n'a rien d'évident mais qui est si belle pourtant. Coup de coeur
  • Elovesbooks Le 24 Février 2015 à 22:52
    Je crois que je m'attendais à BEAUCOUP mieux que ça. C'est tout de même un beau livre avec une belle histoire d'amour mais ça n'a pas du tout été un coup de cœur.
  • Delkinger Le 26 Février 2015 à 19:47
    Ce livre est parfaitement parfait (et j'exagère pas *-*).
  • Découvertes.livresques Le 06 Mars 2015 à 10:45
    Superbes livres, qui nous fait revivre nos amours de jeunesse (ou les débuts d'une histoire d'amour). Chute incroyable, mais peut-être un peu baclée... Je dirai quand même trop "jeune adulte" pour moi, mais je le recommande pour passer un bon moment!
  • Kenza Le 08 Mars 2015 à 17:48
    ADORABLE
  • Hope Le 15 Mars 2015 à 11:51
    tout le livre m'a plus mais la fin m'a quand même déçue je voulais plus d'explications sur la famille de d'Eleanor
  • ritac Le 16 Mars 2015 à 11:29
    Mignon, mais sans plus. Bien, pour les références des années 80, des chanteurs, series, BD's etc. Une histoire mignonne avec une fin décevante. Ce n'est pas de la grande littérature, mais bon pour passer 2/3 jours de détente.
  • Valivre Le 26 Mars 2015 à 20:22
    sans plus... la fin nous laisse perplexes et nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. fin bâclée. Pas exceptionnel !
  • Frankie Le 29 Mars 2015 à 18:41
    Pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire touchante.
  • D.Séverine Le 31 Mars 2015 à 08:01
    Un roman qu'il me tardait de découvrir de part ses nombreux avis positifs. Et pourtant, je ne peux pas dire que la magie ait vraiment pris avec moi... J'ai été un peu déçue même si j'ai trouvé l'histoire mignonne et les personnages attachants.
  • Lule Adore Les Libellules Le 01 Avril 2015 à 22:05
    COUP DE COEUR ! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire... Histoire profonde tant par la romance que par l'horreur vécue par Eleanor...
  • Readdikulus Le 07 Avril 2015 à 20:38
    Un roman dont j'ai beaucoup entendu parler et qui a été largement à la hauteur de mes attentes. Une histoire touchante et bien développée même si la fin est un peu laissée en suspend...
  • Gabelaine Le 09 Avril 2015 à 10:12
    Décidément, j'aime beaucoup Rainbow Rowell. Une jolie histoire d'amour entre deux lycéens.
  • florasoraya Le 09 Avril 2015 à 18:54
    Ce livre est incroyable dans le sens qu'il te prend au coeur, mais on s'y attend pas du tout. Tout au long livre, je trouvais l'histoire d'amour très mignonette et je ne m'attendais à être aussi touchée par la fin. J'ai maintenant hâte de voir le film qui est prévu, je pense qu'il faudra d'excellent acteurs pour que ce soit aussi émouvant que le livre.
  • DarkToy Le 19 Avril 2015 à 09:58
    Une histoire sympathique mais c'est tout...
  • Asyllia Le 21 Avril 2015 à 12:08
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Et la fin...quelle fin !!!
  • Marich2326 Le 01 Mai 2015 à 21:12
    Un excellent roman très réaliste qui retrace une histoire d'amour banale et pourtant si poignante. Ce roman m'a pris au tripes, les sentiments qui s'en dégage sont poignants, intenses... Ce roman m'a fait passé des larmes au sourire et il m'a fait frisonner. La fin m'a poignardé le cœur, même si j'aime le fait qu'elle soit ouverte, bien qu'elle soit frustrante. Un livre génial à lire absolument!
  • mamzelle orel Le 07 Mai 2015 à 10:30
    Un très bon roman, une magnifique histoire d'amour !!
  • SophieAmely Le 07 Mai 2015 à 13:13
    J'ai bien aimé ce roman, ce n'est pas un coup de coeur. Mais j'ai beaucoup apprécié le réalisme de cette histoire.
  • hausofkvin Le 17 Mai 2015 à 10:38
    Un roman qui ma déçu pourtant j'avais hâte de le lire. Je suis plus vraiment un ados, sa doit etre pour ça. Sinon je trouve le style d'écriture et certains mots un peu trop dur pour un simples adolescent.
  • KyuuV Le 16 Juin 2015 à 22:43
    C'est un livre qui malgré tout le bruit qu'il a fait sur la blog, m'a énormément déçue. Je m'attendais à une histoire originale, des personnages attachants et au final, non. Les personnages sont plats, antipathiques et le scénario n'a rien de surprenant.
  • SphèreOlivres Le 21 Juin 2015 à 09:30
    Doux et prenant. Belle lecture.
  • Naf18 Le 06 Juillet 2015 à 00:24
    Une belle lecture qui malheureusement n'est pas mon coup de coeur. Pour la fin j'ai été déçue.
  • ezila4 Le 06 Juillet 2015 à 07:51
    L'histoire est vraiment très belle, très pure, mais il est horriblement lent à lire!
  • AlexandraHo Le 14 Juillet 2015 à 10:45
    Un immense coup de coeur <3 Des personnages attachants, une histoire différente de d'habitude, une ambiance particulière, un vaste panel d'émotions,... et une fin légèrement frustrante!!! Une très belle lecture!
  • Sookie94 Le 14 Juillet 2015 à 22:33
    J'ai été emportée par l'histoire d'Eleanor & Park, c'est une très belle histoire d'amour ! C'est une histoire qui m'a touché et les personnages sont vraiment attachants. J'ai appréhendé la fin en voyant certains commentaires mais cela n'a rien gâché à l'histoire, je trouve. Je vais garder un très bon souvenir de cette lecture!
  • LeVentDesPages Le 11 Août 2015 à 13:57
    C'est tellement mignon :3 j'en ai pleurer! la fin .. olalalaa :(
  • Clairobscure Le 12 Août 2015 à 11:46
    Jolie lecture qui ramène aux années lycée...et fait rajeunir de ouh.
  • Clairobscure Le 12 Août 2015 à 11:48
    Jolie lecture qui ramène aux années lycée...et fait rajeunir de ouh.....tant d'années.....
  • koalabook Le 23 Août 2015 à 18:55
    beaucoup aimé mais la fais ouverte est atroce.
  • CupcakesMusicTea Le 26 Août 2015 à 18:31
    Une lecture sympathique , avec une jolie histoire mais ce n'est pas un coup de coeur . Légérement déçue mais j'adore les références à la musique
  • KaPan Le 29 Août 2015 à 20:52
    Un gros bof. Je suis restée sur ma fin et la fin justement laisse trop de questions.... J'ai par contre bien aimé le suspense et les personnages.
  • Harley Le 31 Août 2015 à 12:16
    Waouou, il est génial. J'ai beaucoup aimé. J'ai beaucoup de compassion pour Eleanor. J'aurais voulu aller dans le livre pour la sortir de là !! A lire absolument
  • Asphyxia Le 01 Septembre 2015 à 14:51
    Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une jolie lecture, une jolie histoire d'amour, et des jolies phrases! Cependant j'en attendais un peu plus.
  • Rêveuse Eveillée Le 16 Septembre 2015 à 20:13
    Un presque coup de coeur pour moi qui aura su me faire pleurer. Cependant, la fin ouverte est un calvaire pour moi...
  • AnnemaryBee Le 20 Septembre 2015 à 01:07
    Presque un coup de coeur pour moi ! Une très jolie histoire d'amour mais pas qu'eux, vraiment génial ! Cependant une fin atroce...
  • Feel_Isa Le 22 Septembre 2015 à 12:16
    Un gros coup de coeur pour ces deux personnages. J'aurais adoré qu'il y ai une suite...
  • Shikaramai Le 03 Octobre 2015 à 16:25
    Un super livre !
  • Fleya Le 04 Octobre 2015 à 11:08
    D'une pureté et d'un réalisme fou. Un véritable coup de cœur !
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 20:13
    Une jolie histoire d'amour, les personnage sont vraiment attachant mais la fin est triste... Malheureusement tout n'est pas rose dans la vie!
  • undeuxtrois Le 01 Novembre 2015 à 10:36
    C'est une jolie histoire j'ai sauté quelques passages mais j'ai été contente de le lire
  • RollingTongue Le 01 Novembre 2015 à 20:48
    Gros coup de cœur pour ce roman à la fois rythmé et attachant. Les univers et les personnalités des deux personnages principaux sont bien développées et il n'y a pas trop de longueurs. J'ai lâché quelques larmes après l'avoir fini ...
  • murmiel Le 07 Novembre 2015 à 00:07
    Un vrai coup de cœur! J'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce roman. Je ne peux que conseiller de le lire. Une histoire d'ado bouleversante avec des personnages vraiment attachants.
  • marjooo Le 08 Novembre 2015 à 20:14
    Je me suis rarement autant ennuyée en lisant un livre. Que c'est pas plat, lent et sans intérêt! Une amourette d'ados des plus banales. Vraiment je ne comprends pas l'engouement pour ce livre. Peut-être n'est-il réservé qu'aux jeunes lecteurs car moi, il ne m'a pas fait vibrée une seule seconde. Déception! Seul point positif: toutes les références aux années 80 qui m'ont fait sourire.
  • Generation94 Le 10 Novembre 2015 à 21:00
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman! Avec des commentaires mitigés, je ne m'attendais pas à grand chose de cette histoire. J'ai pourtant été totalement charmée par cette adorable, par Eleanor, par Park et par la plume de Rainbow Rowell.
  • la liseuse du 95 Le 11 Novembre 2015 à 14:39
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Park et Eleanor sont deux personnages atypiques et attachants *.* Gros bémol par contre : La fin. C'est quoi ça? D'accord au fin ouverte mais là! Je n'ai pas compris et les spéculations tournent encore et m'empèche de dire un avis catégorique! Tout était bien. Sauf ça pour moi. Et c'est vraiment dommage, car la fin est la chose que l'on attend le plus...
  • Keir O'Riyerdan Le 11 Novembre 2015 à 23:07
    Ce roman m'a tué. Il ne payait pas de mine au départ, puis les personnages se côtoient, s'apprécient, se découvrent, s'appréhendent, s'aiment. C'est tellement beau, c'est tellement pur. Il y a tellement de frustrations et d'espoirs qui s’entremêlent au fil des pages. Mes tripes se sont serrés vers la fin, je ne l'a sentait pas cette fin. Puis elle arrive, elle m'a tuée. Puis j'ai compris. L'espoir
  • merry midl Le 12 Novembre 2015 à 03:17
    Mouais, je reste sceptique. Au premier abord j'ai adoré la singularité des personnages, mais rapidement leurs entrevues, ponctuées de bouderies & de non-dits m'ont agacée. Je reproche un manque de profondeur, pourtant on sent que l'auteure essaie... sans grand succès. Je n'ai pas été touchée. Eleanor m'a juste énervée et Park laissée de marbre. Pas pour moi, mais pas mauvais non plus, superficiel.
  • sapelle Le 23 Novembre 2015 à 10:39
    Gros coup de coeur !!! Par contre la fin je pense avoir compris mais je ne suis pas sure ( si quelqu'un pouvait m'éclairer) ... C'est quoi les trois mots ? et la carte postale ça veut dire qu'elle reviens vers Parks?
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:36
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont bien différents de ceux qu'on croise d'habitude dans les romances contemporaines, l'intrigue est géniale. Seul bémol : la fin. Un peu trop rapide, et légèrement décevante. Mais Eleanor & Park reste tout de même un très bon livre.
  • unenecessite Le 24 Décembre 2015 à 14:02
    Des personnages attachants et adorables, une histoire d'amour très jolie et touchante. Dommage pour cette fin très ouverte, rapide, qui m'a un peu déçu...
  • tachas Le 31 Décembre 2015 à 19:15
    Une belle histoire d'amour avec personnages très réfléchis. Mais pas le livre de l'année, la fin m'a davantage séduit.
  • Nelly-Split Le 03 Janvier 2016 à 13:40
    Très belle histoire avec des personnages très attachants qui m'ont donné envie d'être plus tolérante. Pour ma part, la fin du livre m'a beaucoup plu même si elle m'a un peu énervé. Très bonne lecture !
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:23
    Un très beau roman de Rainbow Rowell. Avec une sublime histoire, et des personnages attachants. Mais une fin qui est assez décevante mais très touchante !
  • MathildeBoukine Le 09 Janvier 2016 à 14:33
    J'ai pas trop accrochée dans les 1er chapitres mais après !! Mais après !!! J'ai juste adorée !!! Vraiment !!! Un livre qui conviens aussi bien aux ados qu'aux adultes !!
  • Cece44 Le 26 Janvier 2016 à 09:24
    C'est un bon roman, mais assez déçu par la fin qui reste ouverte !
  • Caroline-lpz Le 28 Janvier 2016 à 09:45
    Je dois être la seule personne au monde à m'être fait chier comme un rat mort en lisant ce livre, je l'ai trouvé tellement plat et ennuyeux, je comprends pas le succès qu'il a eu.
  • lowly Le 13 Février 2016 à 19:03
    J'ai bien aimé ce livre qui nous transporte dans une belle histoire mais la fin est assez décevante et perturbante.
  • Cecilia_et_cie Le 26 Février 2016 à 23:13
    J'ai trouvé l'histoire magnifique mais la fin m'a laissé perplexe. C'est une très belle romance.
  • L'ivre de rêves Le 27 Février 2016 à 15:26
    C'est un très bon livre. Bien sûr, il n'est pas fantastique, mais la romance est très belle et agréable à suivre. Certains thèmes méritaient d'être approfondis, mais les personnages sont attachants et l'histoire plaisante à suivre. Une lecture que je conseille à tous ceux en manque de romance.
  • Toun Le 27 Février 2016 à 18:30
    Gros coup de cœur! Honnêtement il n’a pas été instantané, trop entendue parlé du coup j'avais une espèce d'attente mal placé. Et puis je sais pas, ils m'ont embarqué dans leur histoire, c'est beau, maladroit, très tendre. Je n'ai aucun problème avec la fin, au contraire je la trouve très juste dans les sentiments et les émotions. Après, à chacun d'y comprendre se qu'il veux.
  • DoucePerle Le 28 Février 2016 à 20:29
    J'ai bien aimé, mais il manquait quelque chose.
  • marque ta page Le 02 Mars 2016 à 19:20
    une romancea tomber seul petit bémol des longeurs a certains passage. J'ai adorée Park mais parfois le caractère d'Eleanor m'a vraiment enervée. Et cette fin omggg!!!
  • Nituti Le 11 Mars 2016 à 16:31
    Coup de coeur, un de mes livres préférés. J'ai été émue jusqu'aux larmes. On passe par toutes sortes d'émotions dans ce roman. Les personnages sont attachants et singuliers. Toutes ces références m'ont plu. Seule la fin ouverte m'a déplu...
  • princess Le 13 Mars 2016 à 11:41
    Un roman mignon et addictif mais une fine que je n'ai pas appréciée ! [16]
  • marie_mclff Le 15 Mars 2016 à 17:54
    Juste un mot... Excellent. Un coup de cœur.
  • flory_lege Le 16 Mars 2016 à 20:17
    J'ai adoré ce roman qui m'a ramené à mon adolescence (l'histoire d'amour en plus !). Les personnages sont touchants et bouleversants. Certes la fin est un peu expéditive concernant la famille d'Eleanor mais l'essentiel est là : ces deux là s'aiment plus que tout !
  • Amita Le 31 Mars 2016 à 08:55
    Très beau roman, pas un coup de coeur, mais presque ! J'ai beaucoup aimé les personnages, le contexte, et la fin !!! C'es tout l'inverse d'un livre niais pour adolescent, et le double point de vue est un trésor
  • Echo Le 04 Avril 2016 à 18:58
    Une bonne petite lecture rafraichissante sans prise de tête. La relation entre les deux personnages est toute mignonne. C'est pas un chef d’œuvre mais il mérite d'être découvert.
  • puistesmaux Le 05 Avril 2016 à 11:11
    poignant, bouleversant, original, je ne saurais pas vous dire combien de fois j'ai trempée le bouquin de mes larmes tellement j'ai pleurée! ce bouquin c'est une vrai bouffée d'oxygen, une petite merveille! à lire absolument!
  • Butterfly_Dreamer Le 06 Avril 2016 à 13:09
    Un livre qui ne vous laisse pas indifférent. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais par la suite je ne pouvais plus le lâcher. ça vous prend aux tripes, une histoire d'amour authentique, vraie
  • Rafale Le 13 Avril 2016 à 23:27
    Une magnifique lecture. Le début est dur, mais une fois dedans on est littéralement submergé.
  • HermioJane Le 19 Avril 2016 à 00:56
    J'ai adoré cette lecture ! Il est juste dommage que l'on soit spoilé par la première page... La fin est aussi un peu trop rapide, mais en même temps, cela est en accord avec le récit où tout se passe très vite aussi pour les personnages, l'idée d'agir dans l'urgence est donc bien retranscrite mais frustrante. Je conseille tout de même cette merveille qui m'a tout de même fait verser une larme !
  • Chloé Plume de Chat Le 23 Avril 2016 à 10:36
    C'est touchant, c'est simple et on assiste calmement à la naissance de cette histoire.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 21:17
    Un peu déçue par l'histoire qui m'a presque laissée de marbre, je m'attendais à être davantage bouleversée par les personnages que j'ai trouvé un peu trop simplets et mous. Néanmoins, ça reste une jolie lecture, j'ai bien aimé le sentiment que m'ont procurées les dernières lignes ; une touche de nostalgie appréciée!
  • Cammy Le 27 Avril 2016 à 19:54
    Je m'attendais à être touchée par cette histoire mais c'est même plus que ça. J'ai tout aimé dans ce roman : l'histoire, les personnages, l'écriture et même la fin que je me refuse de voir comme ouverte. Pour moi je contenu de la carte est évidement même si l'auteure ne veut pas le confirmer^^
  • MelanieGnds Le 28 Avril 2016 à 22:26
    Une histoire d'amour pure et que j'ai rarement vu dans des romans.
  • estelle_simplem Le 29 Avril 2016 à 13:29
    Euh on en parle de ce roman ? Non parce que bon ce n'est pas comme si personne n'en parlait !! Bon allez pour la forme, deux mots : Gé-NIAL !
  • Milkabooks Le 01 Mai 2016 à 10:13
    Un livre magnifique malgré une fin absolument horrible.
  • La World Coolture Le 17 Mai 2016 à 19:30
    Un joli roman young adult dont la fin m'a vraiment surprise. Je n'arrivais plus à le lâcher lors des 20 dernières pages. Pour le reste, il s'agit d'une lecture agréable et aisée mais passé 30 ans, l'engouement n'y est plus réellement pour les histoires de lycéens. Je le conseille néanmoins pour les plus jeunes car le fond tant que la forme valent le détour.
  • Un autre point de vue Le 26 Mai 2016 à 18:16
    Un excellent coup de coeur pour ma part ! Ce roman nous montre que la simplicité peut vraiment donner quelque chose d'extraordinaire !
  • au_gout_du_livre Le 02 Juin 2016 à 09:37
    Un livre doux et attachant il m'a mis dans tous mes états j'aimerais bien une suite mais bon si l'histoire ce finit ainsi il faudra que je m'en contente !
  • Sharesomewords Le 19 Juin 2016 à 19:44
    Très très belle histoire, très touchante. Le récit est fluide et prenant, les personnages très attachants. Eleanor & Park est une lecture cocooning qui fait du bien et qui réchauffe le coeur. Mais pourquoi cette fin ? La lectrice que je suis demande une suite mais finalement l'histoire se suffit à elle même. On frôle le coup de coeur.
  • LaDemoiselle Le 25 Juin 2016 à 14:30
    Contrairement à tous les avis que j'ai pu lire, une immense déception pour ma part
  • celestouuuu Le 26 Juin 2016 à 17:34
    Ma première lecture VO pour le plaisir et pas pour les cours. J'ai beaucoup aimé ce livre, on s'attache rapidement aux personnages et il y a de nombreux rebondissements. La fin nous laisse perplexes mais on comprend le choix de l'auteur dans les pages qui suivent. Je recommande !
  • ConstanceGrs Le 29 Juin 2016 à 19:51
    Je n'aime pas trop les fins de ce genre mais ce livre m'a toute retournée. Je me suis attachée à Park dès les premières lignes et j'ai eu très vite de l'empathie pour Eleanor. Ce livre me laisse néanmoins perplexe. Mais gros coup de coeur !
  • La Minute Pop Le 30 Juin 2016 à 14:15
    Un gros coup de cœur. L'écriture est juste parfois dure mais sans ajout de pathos inutile. On s'identifie facilement au personnage peu conventionnel mais tellement plus vrai que ce que l'on peut nous proposer d'habitude.
  • Chocolapin Le 04 Juillet 2016 à 10:13
    Un très beau roman d'amour qui nous emporte dans un univers années 80 (pas trop marqué) et qui nous fait vibrer.
  • Sur la pointe des plumes Le 05 Juillet 2016 à 18:32
    J'ai un avis très contradictoire sur ce roman : les personnages sont beaux et touchants (quoique Eleanor m'agaçait parfois), le début et la fin sont très prenants, on ne peut pas lâcher ce roman, mais les deux-cents pages du milieu sont ennuyeuses, lentes bref il ne s'y passe rien. C'est donc une très grosse déception pour ma part !
  • Aglaïa Le 21 Juillet 2016 à 02:38
    Une très belle histoire d'amour tout en douceur et en simplicité, bref comme je les aime. Les personnages d'Eleanor et de Park m'ont émue du début à la fin. J'ai été complètement happée par l'histoire, tellement que je n'arrive pas à les quitter. C'est le genre de roman dont on ne sort jamais tout à fait et dont l'histoire et les personnages continuent à vous obséder.
  • _Choupichou Le 01 Août 2016 à 12:58
    J'ai adoré ce livre. Cette histoire est très belle. Et les personnages sont différents de ce que l'on voit d'habitude. J'ai beaucoup aimé. Je le recommande!
  • Sheluna Le 04 Août 2016 à 19:45
    J'ai adoré !! Les personnages sont touchants, l'histoire bouleversante mais aussi toute mignonne. Je le conseille fortement !
  • MercyThompson Le 05 Août 2016 à 10:35
    La romance d’Eleanor et Park est très mignonne mais je ne l’ai pas trouvé assez suffisante pour constituer l’intrigue du roman. J’ai lu 300 pages, j’ai tourné les pages les unes après les autres et je n’ai rien ressenti de particulier pour les personnages. J’attendais beaucoup de ce livre, trop peut-être d’où ma déception.
  • unebibliotheque Le 13 Août 2016 à 15:48
    J'ai adoré ce roman ! Le premier que je lisais de Rainbow Rowel ! Je le conseille à tout les lcteurs fan de romance mais aussi aux autres !
  • Le parfum des mots Le 22 Août 2016 à 00:47
    Sublime. Parfait. À l'exception des 15 dernières pages, rien n'est à jeter.
  • Nolly Le 04 Septembre 2016 à 20:43
    Après avoir lu Fangirl, j'attendais beaucoup de Eleanor & Park. Un peu trop peut-être... J'ai ressenti beaucoup moins de choses et je me suis moins attachée aux personnages, qui sont pourtant tous les deux plutôt mignons. L'histoire d'amour est mignonne mais un peu... out of nowhere quoi.
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 01:06
    Premier de cette auteur. J'ai adoré la plume, les personnages, le cadre bien expliquer. Elle.nous transporté dans cette période difficile qu'est l'adolescence. Avec toute sa pudeur et son mal-être... Une excellente lecture
  • Crispix Le 06 Septembre 2016 à 11:00
    Attention roman "coup de cœur"! Un tourbillon d'émotions qui m'a laissé un peu perdue sur le bord de la route à la fin de ma lecture. J'aurais aimé que ce livre ne finisse jamais, juste pour pouvoir baigner dans cet amour solaire pour toujours.
  • poneydesiles Le 12 Septembre 2016 à 22:20
    J'ai trouvé l'histoire sympa, mais ai été déçue de la fin. J'ai trouvé prenant, mais une fois terminée je ne me suis pas imaginée recommander cette lecture à quelqu'un.
  • Bibliopochiyo Le 14 Septembre 2016 à 23:47
    J'étais persuadée que j'allais aimé, mais non, c'est une grosse déception... Je n'ai pas accroché aux personnages (surtout Eleanor qui m'a franchement agacé) et j'ai trouvé que c'était plat, lent et incroyablement niais... Le point positif, ce sont toutes ces références musicales, littéraires et cinématographiques absolument géniales.
  • alyssa2410 Le 18 Septembre 2016 à 11:26
    Tout ça pour ça... Trop déçue par la fin: c'est simple il n'y en a pas!!! Je m'étais imaginé plein de choses pour une super chute, mais rien, nada...
  • Nymphadora Le 04 Octobre 2016 à 14:25
    Coup de coeur pour beaucoup, je me suis donc lancée mais j'ai été un peu déçue... L'histoire est sympa mais il me manque quelque chose, je ne saurai pas dire quoi exactement mais je n'ai pas été totalement conquise. Ce roman reste très bien écrit et agréable à lire.
  • ChutJaneLit Le 04 Octobre 2016 à 16:10
    Wow, Eleanor & Park est le premier roman a avoir réussi à me donner des papillons dans le ventre. J'en garde un excellent souvenir, très ému et passionné. <3
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 12:40
    Mon tout premier Rainbow Rowell et je suis loin d'être déçue ! Une superbe histoire d'amour, à la fois trop mignonne et réaliste, et des personnages adolescents qui sont attachants. J'ai adoré Eleonor, je me suis retrouvée en elle au même âge, et pendant ma lecture je me disais "si seulement j'avais lu ce roman quand j'étais ado, j'aurais moins encaissé le lycée"
  • Bibli En Blog Le 15 Novembre 2016 à 19:15
    Je suis assez mitigée face à ma lecture. Je vois des points positifs à nous décrire une romance toute simple et tellement réel mais en même temps rien ne m'a transporté. Nos personnages sont plutôt sympathiques et Eleanor est clairement plus intéressante que Park. La fin m'a surprise mais pas forcement dans le bon sens puisque je m'attendais à lire complètement autre chose.
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:05
    J'en ai entendu tellement de bons avis que je me suis laissé tenter. Malheureusement la magie n'a pas opéré avec moi. J'ai trouvé l'histoire trop longue, pas assez d'action, des mêmes actions à répétition, une fin prévisible..
  • VibrationLitteraire Le 14 Décembre 2016 à 18:03
    Eleanor & Park est un roman qui arrivera à vous faire retenir votre souffle à de nombreuses reprises. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez passer un bon moment. Il vous rappellera très certainement ce que c’est que de tomber amoureux pour la première fois. Ne ratez pas cette occasion de replonger dans ces sentiments plus que magiques et surtout trop éphémères.
  • CelebAngel Le 07 Janvier 2017 à 12:17
    Un très gros coup de coeur !
  • Louise Failly Le 14 Janvier 2017 à 19:21
    Un gros coup de coeur mais une frustration à la fin????
  • mamzelleRobyn Le 17 Janvier 2017 à 12:24
    Je n'ai pas spécialement adhéré à la première partie du livre. Mais passe la suite c'était juste...excellent
  • Fille-de-lecture Le 22 Janvier 2017 à 22:48
    C'est juste un bon livre. Une lecture qui se fait rapidement avec une bonne histoire. Sans plus. Je n'ai pas eu de sentiment particulier envers l'un ou l'autre des personnages principaux.
  • Naniscrapandco Le 28 Janvier 2017 à 20:41
    Je viens de finir ce livre et franchement je ne sais pas quoi en penser. Pas un livre pour moi
  • Kamou Le 08 Février 2017 à 20:58
    Un roman très touchant même si j'ai décroché par moments et que je n'ai pas spécialement apprécié le personnage d'Eleanor.
  • Lia252 Le 12 Février 2017 à 12:22
    Magnifique coup de cœur!
  • Fluffy Bouh Le 23 Février 2017 à 15:11
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, les personnages sont atypiques et c'est ce qui rend touchante leur histoire d'amour. De plus, la violence conjugale est abordée. L'écriture de Rainbow Rowell est simple et agréable à lire. Cependant, je ne sais pas quoi penser de la fin du livre, je l'ai trouvée belle mais j'ai aussi l'impression d'être restée sur ma faim.
  • Lala2002 Le 26 Février 2017 à 17:41
    Un livre magnifique ! C'est l'une des plus belle romance que j'ai lu. La fin m'a complètement bouleversée ! Énorme coup de coeur <3
  • Lolilol25 Le 03 Mars 2017 à 22:49
    Une perle, il est vraiment génial ! Il valait le coup d'attendre
  • Estwinch Le 24 Mars 2017 à 19:16
    Quelle belle histoire ! L'amour, l'unique, il existe.
  • Yijia Le 28 Mars 2017 à 02:40
    Je viens à peine de le finir, que j'ai envie de donner mon avis. Ce livre me laisse sur la fin, pas qu'il n'est pas bien. J'ai adoré ma lecture, mon coeur palpite encore de cette ouvrage, je l'ai même lu en 2j. La fin .... Juste un mot sans gâche la lecture des autres un fin qui peut faire espéré.
  • ju-s-tine23 Le 30 Mars 2017 à 21:40
    Une très belle histoire, qui nous montre l'importance de se raccrocher à tous les petits bonheurs du quotidien pour oublier les galères de la vie. Amitié, famille, découverte de l'autre, premier amour, tout y est !
  • Guim Le 10 Avril 2017 à 10:50
    Une histoire très touchante. Des héros originaux et attachants, dont la relation est traitée avec beaucoup de justesse, même si on reste dans une romance jeunesse. Des thèmes graves abordés donnent de la profondeur sans être larmoyants. Lecture en VO tout à fait accessible
  • Yukiness Le 10 Avril 2017 à 14:05
    "Punaise." J'ai adoré ce livre. Vraiment. Mais la fin ! Comment est-il possible de faire une fin pareille ! Hormis ce détail non-négligeable, Eleanor et Park sont ultra-attachants et leur histoire tendre malgré les autres sujets abordés comme le harcèlement ou le contexte familial difficile d'Eleanor. La relation d'Eleanor et Park est très mignonne et pure. J'ai beaucoup aimé. À lire.
  • Padawan Tiff Le 12 Avril 2017 à 18:19
    Je pense que ce roman est en seconde position de mon top Rainbow Rowell. L’histoire est fraiche. On s’attache facilement aux deux héros donc je dis que même si la fin n’est pas terrible, l’intrigue reste adorable.
  • prune42 Le 13 Avril 2017 à 11:38
    Un roman jeunesse qui m'a beaucoup plu . On sent très vite qu'il va se passer quelque chose, le suspense augmente crescendo. J'ai été très touchée par le personnage d'Eleanor, ce roman rappelle des émotions vécues. Quant à la fin du roman, pour moi elle est très énigmatique, elle m'a laissée sur un point d'interrogation