Nouveaux partenariats!

Elfes, tome 02 : L'honneur des elfes sylvains

Saga Elfes

16.3

Les humains s’inquiètent car les Rois des Archipels font appel aux orcs et aux gobelins pour mettre à sac leur ville. Le traité n’est plus respecté et le royaume est en grand danger. La jeune Llali propose alors de chercher de l’aide auprès des elfes de la forêt, mais ils n’aiment pas les humains, les « feljs » comme le disent les elfes de cette contrée. Llali insiste pourtant et veut même y aller pour obtenir l’aide du peuple magique. Mais son père s’y refuse et lui interdit de s’y rendre. En effet, elle est l’élue et ne doit pas prendre le risque de perdre la vie. Malgré tout, elle s’enfuit la nuit venue et tente d’atteindre la forêt pour négocier l’aide des elfes. Son homme d’armes, Imgam, l’a vue partir et il la suit pour la protéger. Les deux humains sont très vite attaqués par une horde de gobelins féroces. Dans le combat, Imgam perd la vie. Llali tente d’échapper à la horde menée par de dangereux orcs, mais elle est vite acculée dans une grotte, prise au piège ! Un elfe sylvain, Yfass, vient alors à son secours…

2013 Editions Soleil

• Parthenia Le 06 Mai 2013 à 14:51
    Malgré un début laborieux pour moi, l'histoire se révèle captivante et surprenante ! Une place très importante est laissée aux dialogues, donnant une réelle profondeur à l'histoire. Jarry et Gianluca nous offrent une magnifique fable écologiste, à la trame complexe et passionnante, où les apparences peuvent se révéler mortellement trompeuses...
  • llyza Le 25 Mai 2013 à 21:45
    Une fois encore le charme des dessins et des couleurs a opéré et j'attends avec délice les trois tomes suivants !
  • Dragonelle Le 26 Juillet 2013 à 17:45
    une superbe BD. Les dessins sont magnifiques et l'histoire interessante.
  • Sil Socrate Le 10 Février 2014 à 15:03
    histoire passionnante
  • laura-fantasylove Le 06 Février 2016 à 08:37
    une histoire dans un univers semblable au seigneur des anneaux.Des planches magnifique aux dessins soignes et couleurs superbes, et une histoire géniale (bien que trop courte et trop survolée, l'éternel problème des bd one shot).La fin quand a elle est tres belle et poetique.Bref une petite merveille de bd pour moi. Encore mieux que le 1er tome.
  • Milly jess Le 31 Décembre 2016 à 14:02
    Un second tome tout aussi passionnante que le tome 1 =). J'ai trouvé l'histoire dans ce tome très touchante avec une belle palette d'émotions, les planches de dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifique.