Elixir de nouvelles Steampunk
Delphine Schmitz2016

17.4

Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n’a jamais existé. À moins que...
Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants. Vous découvrirez un appareil photographique qui n’en fait qu’à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l’Histoire et bien d’autres choses encore.
Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ?
Le recueil s’ouvre avec Les inventeurs de Val-sur-Rouille, prix Nautilus 2015 de la nouvelle steampunk décerné lors du festival Geekopolis.

2016 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 224 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 septembre 2016

2016 Editions Séma (Séma Galaxie)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782930880082

• heleneducauteur Le 16 Septembre 2016 à 14:39
    Du steampunk divertissant, sans prise de tête. L'auteure déborde d'imagination et les bonnes idées s'enchaînent sous sa plume fluide et alerte. Un bon moment de lecture-détente.
  • sagweste Le 18 Octobre 2016 à 10:11
    superbe recueil au coeur du monde steampunk, chaque nouvelles fait référence à une autre dans le recueil, un vrai fil rouge très appréciable. des automates, des inventions.
  • Alicia Alvarez Le 19 Novembre 2016 à 23:05
    Si vous aimez beaucoup la Science-fiction et que vous désirez connaître un genre qui lui est dérivé, tel que le Steampunk, n'hésitez pas à y faire une entrée en douceur par ce recueil. J'espère que ça vous plaira, à vous aussi ! Faîtes quand même attention aux fioles que vous ingurgitez...
  • Unity Le 22 Novembre 2016 à 15:34
    Un bel hommage à la littérature fantastique du XIXe siècle et aux univers de Jules Verne qui ne séduira pas que les amateurs de Steampunk.
  • Stranger Féline Le 31 Décembre 2016 à 00:58
    Ce livre est véritablement un coup de cœur ! Je suis déjà sûre et certaine que je le relirai plusieurs fois dans ma vie. Delphine Schmitz mérite vraiment d’être connue, car elle n’a pas écrit qu’un simple livre, elle a créé un diamant. Une pépite quoi ! Merci à elle !
  • Chrisbookine Le 18 Avril 2021 à 22:49
    Un recueil de nouvelles très prenant avec des interactions de nouvelles à nouvelles et avec la révélation de l'origine des éléments extraordinaires dans le dernier récit. Belle plume avec une qualité à chaque histoire avec un puzzle qui se constitue petit à petit. Une touche de Jules Verne avec mon récit préféré : Odyssée de l'Ulysse.