Elric, tome 1 : Le trône de Rubis
Julien Blondel, Didier Poli, Robin Recht et Jean Bastide2013

Saga Elric (BD) Terminée

Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…

2013 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782723487047

• kllouche Le 17 Mai 2013 à 22:43
    Un graphisme époustouflant mais une histoire en forme d'introduction...
  • Sil Socrate Le 27 Mai 2013 à 19:49
    je rejoint klouche dans son commentaire par contre j’aurais bien vu un Olivier Ledroit pour le dessin
  • Aidoku Le 17 Septembre 2013 à 21:04
    Le style rappelle fortement Ledroit. Superbe graphiquement, mais un peu trop abrégé. Moi qui n'ais pas lu le roman, je n'ai pas tout saisi.
  • AsdeCoeur Le 16 Juin 2015 à 19:02
    La BD a parfaitement saisi l'atmosphère sombre et inquiétante du roman ! Elric est exactement comme je l'imaginais, cette BD est un bijou !
  • Le petit monde de Momo Le 06 Août 2017 à 18:32
    J'ai adoré me replonger dans l'atmosphère de Melniboné, et le graphisme est splendide. Un gros coup de coeur pour cette adaptation qui m'as bien donné envie de reprendre la série.
  • Le repaire des livres Le 21 Avril 2018 à 11:07
    J'ai essayé de lire le roman, je n'ai pas réussi. J'ai tenté la BD, j'ai adoré le dessin mais pas adhéré du tout à l'histoire. Je crois que l'univers d'Elric n'est pas pour moi. Trop sombre et trop étrange pour moi.
  • Pyrrha Le 19 Août 2020 à 19:28
    J'ai tenté après la déception du roman et j'ai préféré cette version grâce au graphisme et aux quelques rajouts concernant certains designs. Par contre je ne sais pas si sans avoir lu le livre j'aurais adhéré à l'histoire car Elric est vraiment sous exploité.
  • serial_lecteur Le 16 Janvier 2023 à 13:03
    Ne connaissant pas la saga, je me suis lancé dans l'inconnu avec cette lecture mais c'est une excellente surprise ! L'univers de cette saga est tout simplement incroyable, entre grandeur et décadence, vice et vertu. Les graphismes sont magnifiques et vertigineux. Tout est un peu trop rapide, mais c'est le risque avec les BD, et ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec plaisir !