Elvira Time, intégrale, saison 2 : Jail Time
Mathieu Guibé2016

15.7

Pour certains, le lycée, c’est l’enfer. Pour moi, la situation s’est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m’invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité.

Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s’en mêlent : je n’ai certainement pas besoin d’une réorientation gouvernementale quant à l’intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s’il m’est dorénavant interdit d’exploser un ou deux de ces petits vampires à collier.

Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d’aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l’admettre, ces gens sont loin d’avoir tort…

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 218 pages | Format : AZW | Sortie : 4 avril 2016 | ISBN : B01DM8RLQ2

2016 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 2 avril 2016

• FungiLumini Le 19 Avril 2016 à 10:07
    Ce deuxième tome explosif est aussi génial que le premier et j’en recommande vivement la lecture ! Une héroïne déjantée, du sang, du surnaturel, du suspense et de l’humour à gogo, que demander de plus pour passer un super moment de lecture ? Avec Elvira, les vampires n’ont qu’à bien se tenir !
  • Emma V Le 29 Août 2016 à 19:01
    Un peu moins aimé celui-ci hélas ! Peut-être parce que l'effet de surprise est passé... Par contre j'adore toujours autant Elvira et son sens de l'humour particulier !
  • SélenPiz Le 22 Novembre 2016 à 16:54
    Un deuxième tome assez bon mais en dessous de son prédécesseur. Bien que l'intrigue soit bonne bien qu'un peu cliché, la conclusion est à mon goût trop rapide. Il se passe énormément de choses dans une courte durée de temps, le livre étant court. Peut-être qu'un développement plus approfondie aurait été bénéfique. La fin, par contre, promet une suite très intéressante.
  • Mademoiselle Athéna Le 24 Avril 2019 à 23:01
    Une Elvira toujours aussi badass !
  • Melora Le 27 Mai 2019 à 12:07
    Un 2e tome avec des personnages qui deviennent plus sombres mais qui sont toujours aussi déjantés. Un seul petit bémol: les événements et l'action s'enchaînent un peu vite vers la fin, mais celle-ci se finit sur une grosse révélation qui promet pour la suite ! Vite, la suite !!
  • Mabiblio1988 Le 15 Avril 2020 à 13:12
    Le second tome de Elvira Time : Jail time de Mathieu Guibé m’a moins séduite que le premier. Le personnage principal m’a beaucoup agacé et je n’ai pas trouvé l’histoire très passionnante. Par contre, j’ai adoré découvrir certaines révélations qui me donnent envie de poursuivre la saga.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Octobre 2020 à 10:11
    J’ai passé un bon et rapide moment avec Elvira, Jericho, Belinda et Ludwig dans ce deuxième tome de la saga. Cela dit, l’humour m’a semblé un peu forcé, ce qui a freiné ma lecture. Je lirai probablement le troisième tout de même, par curiosité et parce que l’univers est original.