Embruns
Louise Mey2017

15.8

Béa, Chris et leurs deux rejetons de presque vingt ans sont charmants, sportifs, talentueux et, surtout, ils forment une équipe complice.
Voilà une famille qui a le bon goût dans le sang, chérit les matières nobles, les fruits du marché, le poisson jeté du chalutier, la tape amicale dans le dos des braves. Voilà une team unie qui porte haut les valeurs d'authenticité, d'équité, d'optimisme. Les Moreau – c'est leur nom – ne perdent pas une miette de leur existence. Ils sont insupportablement vivants.
Et comme le veut l'adage, les chiens ne font pas des chats : Marion et Bastien sont les dignes héritiers de leurs parents. Ils ne les décevront pas.
Pour l'heure, tous les quatre se sont réfugiés le temps du pont du 14 Juillet sur une île de Bretagne. Un coin de paradis si prisé qu'il est impossible d'y séjourner sans passe-droit. Mais, même l'espace d'un week-end, impossible n'est pas Moreau.
Seulement, quand au retour d'une balade Béa, Chris et Bastien trouvent la maison vide, la parenthèse enchantée prend soudain l'allure d'un huis clos angoissant. La petite île, devenue terrain boueux d'une battue sous la pluie pour retrouver Marion, va révéler un autre visage : celui d'une étendue de terre entourée d'eau où vit une poignée d'individus soudés comme des frères et aguerris aux tempêtes.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9782266286435

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2017 | ISBN : 9782823854176

2017 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 334 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 2265116483

• laetitiavp Le 21 Juillet 2017 à 14:12
    C'est un roman à l'écriture addictive, très agréable à lire mais je n'ai pas accroché parce que les personnages sont traités de manière superficielle. En fait tout est vague. Je comprends pourquoi tant de personnes ont adoré le twist à la fin... ça ne l'a pas fait pour moi parce que justement, plus on a de détails qui égarent, plus je suis surprise. Là, c'était juste pourquoi pas!
  • L0vely_claire Le 30 Juillet 2017 à 00:54
    Grosse surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça !
  • audette Le 12 Février 2018 à 12:19
    Très bon thriller psychologique !
  • bouloche7851 Le 04 Mars 2018 à 09:54
    une bonne claquette derrière la tête hier soir en terminant "Embruns" ! impossible de deviner une telle fin ! Quelques passages un peu longs mais rien qui ne gâche cet excellent thriller ! 18/20
  • bebenoah Le 28 Avril 2018 à 13:55
    Bon thriller dont la raison et le dénouement inatendu
  • Filouetmoi Le 05 Juillet 2018 à 15:29
    Chouette thriller psychologique … J'ai beaucoup aimé les chapitres courts qui donne de l'action et de l'intensité à l'histoire. Je regrette juste que les personnages ne soient pas plus détaillés.
  • Roxymoka Le 11 Août 2018 à 14:49
    Que j'ai détesté cette famille ! Livre bourré de clichés, le style d'écriture ne m'a pas emballée ! Déçue
  • Aniouchka Le 29 Août 2018 à 21:52
    Un huis clos génial et angoissant à l’intrigue cruelle et très originale. Si vous aimez les revirements de situation, ce roman est fait pour vous !
  • Lehane Le 14 Septembre 2018 à 13:55
    Embruns, une forme de huit-clos sur une ile en pleine tempête !! Rien que la situation de départ déjà rien à dire, j’adore !!! Un excellent rythme de lecture avec des chapitres courts. Une tension permanente et a un moment au ¾ du livre tu te prends un tsunami que tu n’avais pas vu venir. Et le final, parfait !!!
  • Ladoryquilit Le 10 Avril 2019 à 08:24
    Un roman que j'ai refermé avec comme un sentiment de malaise...
  • Le Monde de Marie Le 26 Juillet 2019 à 07:03
    Une excellente surprise. Une intrigue et des personnages qui cachent très bien leur jeu!
  • Marion sait lire Le 13 Février 2020 à 17:48
    Page turner tres bien ecrit, malgre quelques lourdeurs. Le revirement de situation m'a totalement surprise, et tant mieux !
  • TatianaBooks Le 06 Juillet 2021 à 14:41
    Grâce à une ambiance oppressante, hostile et paranoïaque, L.Mey propose un thriller maîtrisé où l'angoisse va crescendo. Elle balade son lecteur, le perd, le fait douter sur tout jusqu’à l’immense révélation qui laisse bouche bée. Un thriller parfait pour ceux qui aiment les romans addictifs et les ambiances glauques.
  • Karmaplysme Le 02 Novembre 2021 à 14:15
    Le roman se lit extrêmement vite. Je trouvais que ce thriller était bon mais sans plus, jusqu'au coup de théâtre vers la fin, où j'ai compris soudainement pourquoi je trouvais les personnages antipathiques. C'était glauque et l'effet de surprise est plutôt réussi.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Avril 2022 à 10:30
    En bref, un thriller en huis clos prometteur grâce à une plume addictive, mais un peu trop prévisible pour les férus d'intrigue psychologique.
  • Cocoontale Le 03 Septembre 2022 à 20:03
    Malsain, malaisant mais un bon page-turner. Je ne suis pas une grande lectrice de thriller, cependant les chapitres courts et l'ambiance huis-clos oppressante donnait envie de continuer pour connaître le fin mot de l'histoire. Je ne suis pas tout à fait convaincu par le twist, la morale faisant gentillette à mon goût. TW : viol, violence physique et sexuelle
  • shanaslibrary Le 02 Novembre 2023 à 13:20
    J'ai adoré ce roman. Dans chapitres très courts, une ambiance angoissante au possible, des personnages terrifiants... Du grand thriller.
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Novembre 2023 à 18:51
    Ma tante m'avait recommandé ce roman après l'avoir trouvé en bibliothèque et franchement, c'était une bonne lecture. Le roman, qui possède des chapitres très courts (une demi-page par moment), a un rythme fluide et addictif. On n'a qu'une envie : savoir le fin fond de cette histoire sur cette île en forme d'haricot.
  • La cabane en livres Le 12 Mars 2024 à 22:41
    Un page-turner vif et malaisant, mais j'en ai peut être déjà trop li dans ce genre pour avoir été surprise par la tournure que prennent les évènements. En tout cas, ça se lit vite et bien et ça fait donc pour moi le job demandé !