Emma, double, tome 01
Kaoru Mori2012

Saga Emma, double Terminée

17.0

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

Titre original : Emma (2002)

2012 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 381 pages | ISBN : 9782355924514

• Tachan Le 08 Décembre 2012 à 23:08
    Une véritable révélation et un coup de coeur ! Je n'avais pas osé acheter la série lors de sa première sortie à cause du sujet, mais celui-ci n'est au final qu'un prétexte pour traiter avec beaucoup de doigté des sentiments amoureux, de l'amitié, des liens familiaux... C'est une vraie fresque sociale aussi que nous propose l'auteur et elle y réussit avec brio. Je suis ravie d'avoir acquis ce livre
  • Angiblean Le 17 Janvier 2013 à 17:50
    Une belle découverte. Ce tome pose les bases des personnages et de l'histoire. C'est un bon début et j'espère que le reste va suivre ! L'auteur nous montre a travers Emma et William les problèmes pour lier les différentes couches sociales de l'Angleterre du 19ème siècle.
  • Carolivre Le 26 Février 2013 à 17:38
    Un coup de coeur pour ma part! J'ai adoré ce manga. Les personnages sont attachants. J'ai hâte de lire la suite.
  • La chèvre grise Le 24 Mars 2013 à 18:04
    Une très jolie histoire, tout en délicatesse. On reconnait bien là le regard de Kaoru Mori. Vivement la suite !
  • MrsDalloway'sDiary Le 28 Août 2013 à 17:32
    Un coup de coeur pour moi aussi.
  • Aidoku Le 05 Novembre 2013 à 19:28
    Une histoire assez insipide et classique. Ce n'est pas mauvais, mais un peu rébarbatif et déjà vu.
  • Diane Livres Le 29 Mars 2014 à 06:52
    J'ai adoré, j'avais l'impression de lire un Jane Austen version manga. J'ai très hâte de lire la suite et de savoir ce que nous réserve l'auteur à propos d'Emma et William.
  • nuitet0ilee Le 15 Mai 2014 à 10:45
    Une belle découverte, un univers victorien qui ne pouvait que me plaire, un sentiment amoureux entre une domestique et un noble (joliment maîtrisé). Le beau coup de crayon de Kaoru Mori que je connaissais déjà.
  • Winifred Le 12 Septembre 2014 à 17:07
    Je suis tombée sous le charme de ce manga. On s'attache facilement à Emma et je vais lire la suite avec plaisir.
  • wild.bovary Le 06 Février 2015 à 09:28
    Une histoire toute en simplicité et en douceur. Ce n'est pas d'une grande originalité mais j'ai apprécié ma lecture.
  • estelbooks Le 15 Février 2015 à 13:27
    Une histoire attachante, simple et touchante de plus les dessins sont sublimes ! Les moeurs du 19 ème siècle sont bien exploitées.
  • Gabelaine Le 28 Février 2015 à 20:07
    un autre coup de coeur pour moi. Je vais dévorer la suite.
  • Anou Le 05 Mars 2015 à 12:22
    J'ai beaucoup aimé ce manga, l'histoire est intéressante et touchante, le contexte historique plaisant, et les dessins très beaux, comme toujours avec Kaoru Mori. Je continuerai avec plaisir cette série.
  • Dow Le 29 Juin 2015 à 15:13
    Une très très belle découverte et même un coup de cœur ! =) l'histoire et toute mimi et j'adore !
  • Bookandlivres Le 09 Juillet 2015 à 10:38
    J'ai adoré ce manga, je n'ai jamais lu un manga historique et cela a été un gros coup de coeur qui a presque détroné mon manga préfé, on verra avec le tomes suivant ; )
  • maga64amatricebooks Le 28 Mars 2016 à 13:33
    J'ai apprécié l'histoire de ce manga. Cela fait vraiment pensé aux histoires de jane austen. Un peu de downton abbey aussi. C'est un manga avec des dessins magnifiques sur londres d'autrefois. Pas beaucoup de textes mais les planches parlent d'elle même, on ressent les émotions des personnages.
  • Sanguine Le 02 Juillet 2016 à 23:43
    Lecture agréable, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma ... Elle est attachante, toute en retenue et en pudeur. Les dessins ne m'ont pas subjugués mais je lirai la suite avec plaisir car j'ai envie d'en savoir plus sur le destin de cette jeune femme ...
  • Ailes2Colibri Le 29 Janvier 2017 à 08:56
    Une histoire très agréable à lire. J'aime l'époque, les personnages, moins le dessin. C'est une série sans vrai prise de tête, qui se lit super bien :-).
  • Llhyn Le 18 Mai 2017 à 10:03
    J'ai vraiment adoré. C'est plein de tendresse et ce manga m'a fait passer par plein d'émotions différentes. Les dessins sont très beaux, certaines planches sont magnifiques. Par contre, je regrette le manque de caractéristiques physiques de certains personnages qui sont difficiles à distinguer.
  • Littlepoppy Le 03 Décembre 2017 à 14:07
    Énorme coup de coeur pour ce premier tome dont chaque détail frôle la perfection : le scénario, les personnages, le dessin... une merveille!
  • Coquecigruelalu Le 06 Mai 2018 à 17:16
    J'ai adoré ce manga que j'ai dévoré! Les dessins avec comme décor Londres au XIX siècle sont justes splendides, on voit que la mangaka s'est bien documentée! Et Emma est extrêmement attachante malgré sa froideur et sa timidité qui s'expliquent quand même par son vécu. Je vais de ce pas me procurer le second tome!
  • Millecabibliotheca Le 18 Décembre 2018 à 08:54
    Toujours un plaisir de se replonger dans ce manga !!
  • Mot Envolé Le 14 Avril 2019 à 21:59
    Un très beau manga avec une touche historique que j'apprécie particulièrement !
  • La Fee Livresque Le 17 Mai 2019 à 11:10
    Au vu du titre, je pensais que cela reprenait le classique de Jane Austen, mais l'histoire n'a rien à voir avec celui-ci, si ce n'est la période historique et le nom de l’héroïne. Cela m'a un peu déçu. Toutefois, c'est un bon début de manga avec une histoire mignonne et des dessins travaillés.
  • Talasi Le 07 Septembre 2019 à 17:03
    Un manga sympathique. J'ai adoré l'aspect historique, mais je trouve en revanche que ça manquait un peu d'émotion. La mangaka dit à la fin avoir voulu se concentrer sur la relation entre Emma et William, alors que je ne l'ai trouvée que survolée. Emma est aussi un peu trop en retrait face aux autres personnages pour que je m'y sois vraiment attachée.
  • Je lis donc je suis Le 14 Mars 2020 à 16:39
    J'ai bien aimé découvrir cette histoire qui se déroule pendant l'époque victorienne. C'est très simple mais c'est agréable !
  • JillHarper Le 27 Mai 2020 à 01:06
    Une relecture qui me permet d’apprécier encore plus le trait, les personnages, l’ambiance et la douceur de ce manga. Un vrai chef d’œuvre. Amateurs de Downtown Abbey : foncez !
  • Erazada Le 28 Mars 2021 à 10:50
    Un gros coup de cœur pour ce manga ! J'adore les dessins et ça se passe à l'époque que je préfère pour ce qui est des vêtements donc un plaisir pour mes yeux !
  • Melofrisco Le 06 Janvier 2022 à 18:25
    Un mange différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Sympathique mais j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier volume.
  • Isil31 Le 07 Septembre 2022 à 12:54
    Ce manga est juste... Adorable ? Je ne sais pas quoi dire d'autre, un petit bonbon qui met du baume au coeur !