En amoureux
Arnaud Guillon2017

11.3

FAIBLE

Le soir où Paul rencontre Ninon à une pendaison de crémaillère, il tombe aussitôt sous son charme. La silhouette fine et les yeux verts, la jeune femme a tout pour lui plaire. Paul est documentariste. Ninon est archéologue. Le premier se remet à peine de sa rupture avec Chiara. La seconde voit son mariage avec Thaddée battre de l'aile. Très vite ils succombent à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Faite de promenades et de rendez-vous, leur histoire commence à Paris que l'été a vidé de ses habitants. " Et si nous partions en amoureux pour la Grèce ou l'Italie ? ", propose un jour Ninon. Cette idée enchante Paul. Ninon ne connaît pas les Cyclades. Ce sera donc la Grèce. Paros, avec sa nature sauvage et sa mer turquoise, est l'endroit rêvé pour s'aimer. Mais l'amour réserve quelquefois des surprises et le paradis peut devenir l'enfer. Après Tableau de chasse, Arnaud Guillon renoue avec ses personnages aux relations ambigües et aux personnalités complexes. D'une écriture élégante, il pénètre dans l'intimité des êtres pour en révéler les failles, oscillant entre récit amoureux et tension psychologique.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782253906629

2017 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2350873722

• Jelisetalors Le 20 Juillet 2019 à 14:03
    D'une banalité! Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de cette histoire...On nous annonce une tension psychologique...à quel moment? On est trimbalés entre plusieurs personnages, avec flashback et retours à la réalité, on se perd un peu, on cherche de l'intérêt aux personnages secondaires alors qu'ils n'en n'ont pas...Une "romance" d'été qui avait bien commencé et se termine en eau de boudin!!!