En moins bien
Arnaud Le Guilcher2009

13.7

Emma. Un pélican à la con. Une station balnéaire aux États-Unis. Un Allemand qui tourne. Une tribu de hippies crados. Le moral dans les bottes. Une dune qui chante. Cassavetes, Kurosawa et Huey Lewis. Un pressing. Un verre de trop. Une équipe TV. Puis une autre. Richard. Love in Vain. Un requin et un marteau. Un coup de feu. Du sang sur le sable. Une Chevrolet Impala. Le bruit des vagues. L’amour à trois. L’amour tout seul. Une lettre d’amour. La vie qui continue. En moins bien.

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 276 pages | ISBN : 9782266207010

2009 Editions Stéphane Million

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 8 octobre 2009 | ISBN : 9782917702123

• clara Le 17 Juillet 2011 à 06:51
    Voilà un livre complètement déjanté avec des personnages barrés ! Et on rigole !!!
  • Florel Le 17 Juillet 2011 à 19:22
    Mitigé. J'ai pas vraiment apprécié trop exagéré. Mais je ne regrette pas cette lecture pour autant.
  • quartier-livre Le 18 Décembre 2011 à 16:19
    Sympa, loufoque pour sûr, absurde parfois mais pas si drôle
  • sheranas Le 29 Janvier 2012 à 14:46
    Dément, loufoque, voilà un livre que je ne regrette pas d'avoir lu pendant mes vacances j'ai vraiment passé un bon moment, le tout et de se laisser embarquer dans cette histoire invraisemblable !
  • oops Le 27 Février 2012 à 19:22
    Un premier roman qui mérite que l'on s'y attarde si l'on aime le genre sexe drogue et rock'nroll !
  • tachas Le 17 Octobre 2012 à 17:26
    Un bon livre qui se lit très vite
  • Pauliseuse Le 07 Décembre 2012 à 20:45
    Un roman complètement déjantée, plutôt sympathique mais la fin m'a laissé un peu perplexe alors je vais lire la suite!
  • jessie15 Le 24 Avril 2013 à 10:44
    Un peu déçue par la seconde partie du bouquin mais le ton est très bon !
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:14
    Un livre complètement déjanté et pas du tout dans le style de ce que je lis habituellement. L'histoire d'un loser ô combien attachant qui m'a donné plusieurs fous rires allant jusqu'à pleurer...ce qui arrive plutôt rarement en lisant! Et la suite ("Pas Mieux") est tout autant délectable. Bref si vous avez envie de vous marrer, foncez, vous ne serez pas déçus!
  • Gloobule Le 27 Avril 2017 à 10:35
    Je me suis rarement autant ennuyé en lisant un livre. Je suis passée à côté.
  • Aealo Le 23 Décembre 2017 à 19:54
    Un livre pour le moins décalé! Un anti-héros aux allures de loser qui n'en finit pas faire sourire. Un vrai plaisir!
  • Ciboulette Le 22 Juin 2023 à 16:14
    Déçue. J'avais apprécié Capitaine Frites mais ce premier roman assez maladroit m'a agacé. Bien que la situation soit originale et les personnages loufoques, j'en ai assez de ces fictions où les hommes ont le droit d'être d'être des loosers alcolos et où les femmes n'existent que pour leurs physiques.