En Patagonie
Bruce Chatwin1979

13.3

D'où vient la vocation, comment naît une œuvre ? A cause d'un fragment de peau de brontosaure, exposé dans une vitrine chez sa grand-mère, à cause d'une carte de la Patagonie, accrochée sur un mur du salon d'Eileen Gray, le jeune Bruce Chatwin a décidé, un jour, de tout quitter pour partir explorer ce bout du monde.

Et le livre qu'il en a rapporté est, sans doute, l'un des plus curieux et des plus cocasses récits de voyages jamais écrits. La Patagonie de Bruce Chatwin ? un Eldorado littéraire.

2014 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

2002 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

1987 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Jacques Chabert | 284 pages

• Cindaie Le 03 Juin 2016 à 09:42
    Livre très dur à lire... Je n'ai pas abandonné, mais j'étais à la limite... pas terrible à mon goût, pourtant la patagonie, je rêve d'y aller ^^
  • leslecturesdeknut Le 23 Octobre 2017 à 04:51
    A part certains passages intéressants j'ai eu bcp de mal à entrer dans ce récit de voyage que j'ai lu pendant mes vacances en Patagonie ^^
  • marina Le 31 Octobre 2018 à 20:37
    Je rêve de Patagonie depuis bien longtemps et me suis plongée dans la lecture de ce livre avec l'espoir de rêver un peu... et de rire des situations cocasses dont parlait la 4ème de couverture. Au final j'ai été assez déçue. Le récit est décousu; il s'agit d'une juxtaposition d'anecdotes, certes intéressantes, mais pas forcément bien structurées... j'ai fini par perdre le fil et je me suis ennuyée
  • May5 Le 29 Avril 2021 à 18:53
    Bien sûr je rêve de Patagonie et faute de pouvoir y aller le lis tous livres traitant de ce sujet. En lisant ce livre je ne me suis pas senti dépayser, je retrouve les mêmes odeurs, le même ressenti que d'autres lectures sur le sujet.