En pays lointain
Jack London1901

11.0

FAIBLE

En huit récits, Jack London évoque la vie du Grand Nord Canadien. Malheur au faible qui se laissera tenter par elle : la solitude le rendra fou ; le froid et la faim l'élimineront rapidement. Mais à celui qui, renonçant à ses aises, accepte ces dangers et affronte la simplicité primitive des longues pistes glacées, la rude existence de trappeur réserve des joies inoubliables et les plus passionnantes aventures : "puissent seulement ses chiens garder leur vigueur, sa nourriture lui suffire et ses allumettes toujours prendre" !

Nouvelles inclues :

- En pays lointain ;
- Yan l'irréductible ;
- Quand un homme se souvient ;
- Où bifurque la piste ;
- Siwash ;
- Une fille de l'aurore ;
- À l'homme sur la piste ;
- L'abnégation des femmes.

Titre original : In a Far Country (1899)

1948 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Louis Postif | 185 pages

• colittlebird Le 15 Décembre 2016 à 17:59
    Ce livre se compose de 8 nouvelles. Sur les 8 nouvelles, 4 m'ont réellement plus. Les seules nouvelles où l'on recensait la présence de femmes. Oui parce que, dans le grand Nord, où le froid, la faim, la fatigue font rage, nos personnages se posent des questions sur leurs volontés, le sens de leurs vies, et sur ce point : seules nous les femmes pouvont leur apporter la force nécessaire à la survie