Nouveaux partenariats!

Enchantement

de Orson Scott Card (2000)

15.7

Au cœur de la forêt ukrainienne, le petit Ivan découvre une jeune fille endormie sur un autel. Une présence inquiétante le pousse à s'enfuir. Des années plus tard, Ivan revient sur les lieux. Cette fois, il ose embrasser la belle... et se retrouve précipité mille ans auparavant, dans un monde parallèle où la sorcière Baba Yaga fait peser une terrible menace. Une réinterprétation libre et magistrale de La Belle au bois dormant, par l'un des auteurs de fantasy les plus talentueux au monde.

Titre original : Enchantment (1999)

2009 Editions Points

2007 Editions Points (Fantasy)

2000 Editions L'Atalante

2000 Editions Points (Fantasy)

2000 Editions Del Rey Books

• Aceituna Le 30 Juin 2010 à 22:22
    Un enchantement ^^
  • bookemixer Le 05 Juillet 2010 à 09:32
    J'ai été charmé. des réflexions sur le destin, le libre arbitre, le respect des différences, les valeurs communautaires, etc...
  • Soundandfury Le 07 Juillet 2010 à 22:01
    Des passages très drôle. Réutilisation réussie des contes de fées que nous connaissons tous.
  • cerisia Le 06 Octobre 2010 à 09:19
    j'ai été enchantée par cette lecture!!!
  • livr0ns-n0us Le 26 Décembre 2010 à 20:30
    Malgré quelques longueurs, "Enchantement" en est vraiment un...
  • Linette Le 19 Décembre 2011 à 12:25
    Un roman original, très agréable à lire avec quelques touches d'humour. Une sorte de conte pour adulte qui nous fait retomber en enfance.
  • Milo561 Le 20 Décembre 2013 à 16:10
    Un roman original. Bien, on peux le dire. Mais il y a vraiment beaucoup de longueur. J'ai adoré Baba Yaga. Ça passe
  • Pandagarou Le 17 Octobre 2014 à 09:52
    Poussif. Trop long pour un roman si simple et parfois franchement lourd quand l'auteur veut montrer qu'il a fait des recherches sur la Russie moyenne ageuse.