Merci aux participants du Book Club

Enclave, tome 3 : La horde

Saga Enclave Terminée

17.4

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 378 pages | Sortie : 3 Août 2016 | ISBN : 9782011825117

2014 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 Janvier 2014 | ISBN : 2012031080

2014 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2013 Editions Feiwel & Friends

• La-Chronibook Le 02 Janvier 2014 à 11:07
    Une grand et magnifique coup de coeur pour ce tome 3 mais aussi pour cette saga ! A lire !!
  • Lectrice-Lambda Le 05 Janvier 2014 à 16:14
    Un tome qui finit cette trilogie de manière grandiose ! A lire, ne serait-ce que pour ce dernier livre !
  • alucine Le 07 Janvier 2014 à 22:04
    Del et Trèfle se ré-apprivoisent et nous livrent encore de très beaux moments et lorsque ces deux là ce battent dos à dos, j’adooree !!
  • alittlematterwhatever Le 08 Janvier 2014 à 12:52
    Une Saga coup de coeur, un dernier tome qui clot la série merveilleusement bien. Enclave, une série à lire !
  • Phebusa Le 10 Janvier 2014 à 10:55
    Le meilleur tome de cette saga dystopique.
  • Titimour Le 12 Janvier 2014 à 23:04
    Une fin à la hauteur de cette superbe saga !!! Ce tome est sans aucun doute le meilleur des 3 !
  • regina-falange Le 27 Janvier 2014 à 15:52
    Un dernier tome tout aussi époustouflant que les précédents. Une dystopie parfaite, grandiose, unique.
  • prettybooks Le 29 Janvier 2014 à 19:48
    Une magnifique conclusion pour cette saga, avec un dernier tome dans lequel Trèfle s’impose et où la guerre n’épargne personne. La survie des hommes est plus que jamais au centre de la saga, et l’aspect très humain de ce tome l’a rendu très touchant. Les personnages et l’univers de la saga vont beaucoup me manquer.
  • DarkToy Le 07 Février 2014 à 20:08
    Une conclusion parfaite pour une saga qui vaut le détour! A lire!
  • Mililivre Le 20 Février 2014 à 15:25
    PARFAIT!
  • Lecture sasa Le 21 Février 2014 à 19:38
    Une conclusion parfaite de cette saga j'ai adoré du début à la fin et triste de quitter les personnages ils vont me manquer
  • Gabyeva Le 02 Mars 2014 à 20:51
    Du même avis, un tome qui cloture parfaitement cette dystopie !
  • MyrtiIIe Le 08 Mars 2014 à 14:36
    Parfaite conclusion à cette saga dystopique, qui est pour moi un véritable coup de cœur. J'admire vraiment l'auteure, qui a su reconstituer un monde post-apocalyptique rendu très probable suite aux nombreuses explications tant attendues sur l’origine des Mutants qui nous sont offertes dans cet ultime volet. Enclave fait clairement partie de ces sagas qui me manquent déjà...
  • Stroke Le 26 Mai 2014 à 02:13
    Je pense qu'on aurait difficilement pu faire mieux comme fin ! Un vrai coup de coeur pour cette trilogie. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'action est là du début à la fin et les personnages évoluent constamment. Je ne trouve aucun point négatif, si ce n'est que j'ai été triste de quitter Trèfle ! (19/20)
  • Aluna Le 10 Juillet 2014 à 10:02
    Ce 3e tome est superbe. J'ai bien eu un moment de lassitude des combats au milieu, mais la suite et fin ont largement rattrapé le coup. Une fin qui conclut parfaitement cette trilogie simple, sombre, mais tellement enivrante !
  • Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:17
    Un fin poétique et réussie qui met un point d'honneur à finir cette saga admirablement bien.
  • estelbooks Le 11 Janvier 2015 à 20:37
    Une série addictive et un dernier tome excellent ! Une série coup de cœur !!
  • Les livres d'Alexandra Le 04 Avril 2015 à 17:12
    Un bon tome même si j'ai du mal avec les jeunes de 16 - 18 ans héros! C'est le seul reproche que je puisse faire pour cette saga.
  • Oceaneca Le 22 Juillet 2015 à 12:22
    Un dernier tome qui a répondu à mes attentes sans être un coup de coeur. Je suis très attachée à nos héros principaux comme au nouveaux qu'on rencontre. La bataille fait rage et ne manque pas de nous captiver.
  • Silverwing Miyu Le 24 Juillet 2015 à 08:59
    Chouette conclusion ! Les deux premiers m'ont laissée un peu de marbre mais celui-ci m'a plu ! Je ne regrette pas d'être allée jusqu'au bout !
  • Rosa Price Le 26 Août 2015 à 15:23
    un dernier tome extrêmement captivant et addictif !! Des personnages tellement attachants, une histoire vraiment bien écrite, des combats excitants, une fin merveilleuse ! Un énorme coup de COEUR pour cette saga que je regrette d'avoir terminé ... ?
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:19
    Un dernier tome, vraiment addictif. A la hauteur de mes attentes ! Les personnages sont magnifiques, vraiment attachants. Un fin sublime, j'ai pleuré pour le dernier tome qui est mon préféré de la saga !
  • Maman Tortue Le 15 Décembre 2016 à 16:24
    Un tome qui conclu magnifiquement cette saga.
  • BenHash Le 22 Janvier 2017 à 10:14
    Whoua ce dernier tome, et cette saga! J'ai adoré! J'ai ri, j'ai pleuré! Coup de coeur!! Et il ne faut pas passer à coté des notes de l'auteur qui sont riches d'infos!
  • TitiaBlack Le 27 Septembre 2017 à 08:47
    Je suis triste de refermer ce dernier tome qui conclut parfaitement cette saga ! Les batailles s'enchaînent dans ce tome nous ne laissant pas le temps de reprendre notre souffle, les personnage principaux ont bien grandi depuis le premier tome et ils n'en sont que bien plus attachants. Et que dire de cette fin... Parfaite !!!
  • EloKFL Le 22 Octobre 2017 à 19:55
    J'ai vraiment apprécier lire cette saga, ce mélange de WD et de travers amoureux à la HG. Je le conseil vraiment, ainsi je vais essayer de me dégoter les nouvelles de la saga. Histoire de prolonger un peu cette bonne lecture !