Encore vivant
Pierre Souchon2017

15.4

Alors qu’il vient de se marier avec une jeune femme de la grande bourgeoisie, l’auteur, bipolaire en grave crise maniaco-dépressive, est emmené en hôpital psychiatrique. Enfermé une nouvelle fois, il nous plonge au cœur de l’humanité de chacun, et son regard se porte avec la même acuité sur les internés, sur le monde paysan dont il est issu ou sur le milieu de la grande bourgeoisie auquel il se frotte. Il est rare de lire des pages aussi fortes sur la maladie psychiatrique, vue de l’intérieur de celui qui la vit. Ce récit autographique est le premier livre publié par Pierre Souchon, journaliste au Monde diplomatique et à L’Humanité.

2019 Editions Babel

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782330125042

2017 Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 281261434X

2017 [E-book] Editions du Rouergue (La Brune)

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : B072MHP62V

• Lilycook Le 22 Juillet 2018 à 17:20
    Je n’ai pas du tout aimé, ni l’histoire, ni la manière de raconter ... je pense que je suis complètement passé à côté
  • Faby de Caparica Le 31 Juillet 2020 à 07:52
    Non .. abandon