Ender Wiggin : Premières rencontres
Orson Scott Card2007

17.2

Redoutant une invasion extraterrestre, la Terre est en quête de petits génies pour commander sa flotte spatiale. L'École de guerre fonde ses espoirs sur Ender, huit ans. Voici La " stratégie Ender ", une longue nouvelle qui allait donner naissance au roman du même titre, couronné par les prix Hugo et Nebula. Deux autres textes, inédits ceux-là, permettent de découvrir les antécédents familiaux d'Ender Wiggin : un "petit Polonais" précoce pour père, une mère enseignante et chercheuse, et l'histoire de leur rencontre. La dernière nouvelle, inédite aussi, prend place entre La " stratégie Ender " et " La voix des morts "; elle raconte comment Ender fait la connaissance de Jane, cette mystérieuse entité informatique qui l'accompagne ensuite dans ses errances interplanétaires.

Titre original : First Meetings In The Enderverse (2005)

2007 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Florence Bury | 215 pages | ISBN : 2841723585

• livr0ns-n0us Le 15 Février 2013 à 13:37
    Un recueil très intéressant qui apporte un éclairage nouveau aux aventures d'Ender. A lire !