Enfance d'un chaman
Anne Sibran2017

17.3

«La plante t'envoie parfois le tigre. Il est comme toi, jeune et fougueux, maladroit, la patte large, percluse de griffes. Il saute sur ta poitrine et ton corps s'alourdit. Ton souffle s'éteint presque, tandis qu'il t'emporte, les yeux larges, les babines retroussées. Tu chasses avec lui. Tu t'embusques. À la nuit, ta prunelle s'élargit et la voix qui s'échappe rugissant de ta gorge résonne si loin que tu t'arrêtes parfois, te retournes... et ne trouves que toi. Cette empreinte ronde sur le sable de la berge. Ce sang lapé comme un lait chaud. Cette dent vivante, impatiente de percer. Que toi, l'enfant tigre.» Mêlant le fantastique à la réalité d'aujourd'hui, ce roman chamanique étourdissant est porteur d'une spiritualité immédiate et profonde.

2017 Editions Gallimard (Haute enfance)

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782070139095

• Powoui Le 22 Mars 2017 à 18:32
    Enfance d’un chaman est un livre à dévorer comme on boirait les paroles d’un conteur. Une lecture pleine de poésie, de sagesse, une belle leçon de respect de la nature et de l’autre. Buvez vous aussi les paroles d’Anne Sibran et plongez au coeur de la forêt équatoriale derrière les traces des chamans !