Entre chiens et loups, tome 1
Malorie Blackman2005

Saga Entre chiens et loups Terminée

17.2

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Titre original : Noughts & Crosses, book 1 (2001)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 19 avril 2017

2011 [E-book] Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Malorie Blackman | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 4 novembre 2011 | ISBN : B00B1WX9XG

2011 Editions Milan (Macadam)

2011 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2010 Editions France Loisirs

2006 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 397 pages | ISBN : 2745957252

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 22 mars 2017 | ISBN : 9780141378640

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 435 pages | ISBN : 9780141378640

2012 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | ISBN : 9780552555708

2008 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 410 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B0031RS5YC

2006 Editions Random House

• Iani Le 02 Janvier 2010 à 20:09
    Un roman poignant, bouleversant, incroyablement touchant... A lire absolument !
  • Lilith Le 18 Janvier 2010 à 14:33
    Une des meilleur trilogies sur le racisme de tous les temps ! A lire ! (Et puis.. un quatrième est sorti !!!)
  • milou Le 24 Mars 2010 à 20:46
    Un bon moment de lecture qui nous fait grandir et vibrer!
  • mclem Le 13 Août 2010 à 12:22
    au debut j'ai rien compris , je ne savais pas que c''tait de la cience fiction ^^ j'ai recommencé , et j'ai aimé !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2010 à 13:49
    Un roman magnifique, avec une écriture d'une grande finesse et qui traite d'un sujet vieux comme le monde : le racisme
  • Cathy Le 09 Septembre 2010 à 14:08
    un livre émouvant, une belle histoire d'amour entre deux personnes malgré leur différence.
  • Choukette Le 13 Septembre 2010 à 10:16
    Tout simplement bouleversant. Un énorme coup de coeur !
  • masevy Le 13 Septembre 2010 à 13:32
    Un roman superbe, à lire absolument . Un véritable coup de coeur
  • nymeria Le 22 Octobre 2010 à 16:54
    Un livre à offrir aux ados autour de soi !
  • iwry Le 15 Décembre 2010 à 21:50
    Une histoire très poignante et émouvante. Tout simplement superbe.
  • anasthassia Le 20 Décembre 2010 à 03:16
    Je pense exactement pareil qu'iwry
  • nuitet0ilee Le 22 Décembre 2010 à 10:27
    Un roman fort, émouvant sur le racisme, original.
  • fan-bouquins Le 01 Janvier 2011 à 18:07
    Petit conseil, lire les trois tomes dans le sens inverse, du dernier au premier !
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:48
    Un livre touchant qui nous fait bien réfléchir.
  • Luna Le 01 Mars 2011 à 14:04
    Un livre qui nous fait nous poser beaucoup de question sur notre monde actuel. Il serait vraiment dommage de ne pas le lire ! C'est un véritable coup de coeur :)
  • Véro Le 19 Mai 2011 à 07:10
    Bien qu'estampillé jeunesse mais en réalité destiné aux adolescents, l'auteure ne fait aucune concession et présente un roman fouillé qui s'adresse également aux adultes également .
  • Yogi Le 17 Juin 2011 à 15:08
    Un livre tellement beau que tu as envie de pleurer en le lisant ! J'en suis à la page 23 et je suis déjà toute éprise de ce livre !
  • Yumiko Le 24 Juin 2011 à 20:36
    Ce livre est bouleversant, quelle claque! Je suis encore sous le choc. Je n'oublierai jamais ce livre, un véritable coup de coeur!
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:08
    Un peu de mal au début, puis on rentre très vite dans l'histoire. Touchant, poignant. A lire, vraiment !
  • petit_speculoos Le 21 Octobre 2011 à 13:00
    Un livre très prenant
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 17:38
    Un superbe livre traitant le thème du racisme avec justesse !
  • Agnès Le 01 Décembre 2011 à 19:48
    un roman émouvant qui nous emporte très vite dans l'histoire. Les thèmes
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:45
    Une belle, mais triste histoire d'amour, sur une histoire de fond bien pensée. Le livre se referme avec la boule au ventre...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:34
    Un roman tellement beau ! L'histoire de Callum et Sephy me marquera très longtemps.
  • aurelye++++++++ Le 11 Janvier 2012 à 22:08
    tres belle histoire bouleversante sur le racisme
  • Clairdelune Le 23 Janvier 2012 à 18:45
    Un coup de coeur. C'est une histoire vraiment très belle, émouvante, qui m'a beaucoup touchée !
  • cdp97 Le 04 Mars 2012 à 21:03
    Merveilleux ! Un énorme coup de coeur pour moi !! L'histoire de Sephy et Callum m'a vraiment touchée !!
  • hinata Le 06 Mars 2012 à 23:00
    un roman saisissant et une très belle histoire.
  • Méloë Le 30 Mars 2012 à 22:06
    Je me suis ennuyée et restée de marbre face à ces personnages et leur histoire :S
  • L'antre du bonheur Le 09 Avril 2012 à 12:49
    Un roman très touchant et bouleversant :) Un coup de coeur pour moi :)
  • JessLivraddict Le 19 Avril 2012 à 23:51
    Poignant, émouvant, quelle claque ! A mettre entre TOUTES les mains, jeunes et moins jeunes !
  • Livresquement Le 11 Mai 2012 à 19:54
    Un grand coup de coeur pour moi ! Vraiment très très beau.
  • Wolna Le 14 Juin 2012 à 14:48
    Je m'attendais à un livre "déjà vu" limite niais mais en faite pas du tout. Quelle surpise ! un livre poignant, mature, émouvant A LIRE
  • MarinetteAndCo Le 01 Juillet 2012 à 11:04
    Ce livre est un vrai coup de coeur, il me tarde de lire la suite parce qu'il faut dire que a la fin du tome on a qu'une envie c'est lire le tome 2 ! ;)
  • Anouk Le 03 Juillet 2012 à 14:43
    Un énorme coup de coeur !!! Un livre magnifique, bouleversant... A LIRE ABSOLUMENT !!!
  • Fizwizbiz Le 05 Juillet 2012 à 22:02
    Franchement, je m'attendais à un livre plus niais mais j'ai dévoré les pages en peu de temps. Hâte de lire la suite !
  • Geisterfahrer Le 07 Juillet 2012 à 13:53
    Coup de coeur! La fin est horrible!!!
  • morgaxia Le 24 Juillet 2012 à 10:05
    J'ai abandonné. Il ya avait comme un gout de
  • morgaxia Le 24 Juillet 2012 à 10:05
    déjà vu.
  • sevmarguerite Le 15 Août 2012 à 09:07
    Un livre très prenant et émouvant!
  • Le monde d'Eldevira Le 21 Août 2012 à 17:14
    je viens de la finir, je suis en train de pleurer...
  • Lexy Le 28 Août 2012 à 15:10
    Un roman très émouvant qui traite d'un sujet poignant, des personnages attachants et uniques qui font de ce livre une superbe histoire certes très triste mais terriblement bouleversante et touchante :D
  • estelbooks Le 01 Octobre 2012 à 18:40
    C'est un très bon livre seulement il faut avoir le tome 2 dans sa PAL car la fin est captivante. Un livre qui n'est pas forcément destiné qu'aux ados !
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 19:10
    Tellement bouleversant et si émouvant on en reste sans voix
  • Les livres de Céline Le 07 Octobre 2012 à 10:50
    En un mot : bouleversant... Un vrai coup de coeur !
  • Ninon Le 09 Octobre 2012 à 17:54
    Une histoire magnifique mais la fin est vraiment triste :(
  • beL Le 12 Octobre 2012 à 16:19
    Un très bon roman poignant à lire !
  • Noémie49 Le 21 Octobre 2012 à 13:58
    Ce livre est juste magnifique j'ai adoré du début à la fin !
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 01:14
    Houlàlà après tous ces messages, dur de dire que je n'ai pas du tout aimé mais c'est malheureusement le cas. :)
  • Nellarium Le 10 Novembre 2012 à 20:08
    J'ai mis un certain temps à me remettre de cette lecture, poignant, émouvant et magnifique!!
  • Tine64 Le 14 Novembre 2012 à 21:12
    un livre génial ... j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire ... un coup de coeur
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:00
    Je crois que je ne lirais jamais deux romans comme celui-là...
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:00
    Je crois que je ne lirais jamais deux romans comme celui-là... L'histoire est poignante, les personnages comme je les aime et la plume nous accroche au roman. A lire sans hésiter !
  • oops Le 20 Novembre 2012 à 13:12
    Un Roméo et Juliette contemporain dans un univers inversé invitant le lecteur à regarder les inégalités bien en face, un récit innovant et captivant.
  • Azariel87 Le 02 Décembre 2012 à 18:19
    Une histoire plus que bouleversante que je ne suis pas prête d'oublier. J'en suis toute retournée...
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:42
    un véritable coup de cœur qui m'a incité à continuer cette "saga"
  • Missbib Le 31 Décembre 2012 à 14:16
    Une belle histoire d'amour mais pas seulement... Un livre qui incite à la réflexion sur notre société.
  • feona Le 06 Janvier 2013 à 22:30
    Ce livre est un coup de cœur pour moi. Au travers de cette histoire d'amour, le racisme est dépeint d'une t'elle force que l'on ne peut rester de marbre devant tant d'injustice si peu éloigner de notre vie de tout les jours.
  • Fille-de-lecture Le 17 Janvier 2013 à 03:52
    Que ce livre a été difficile à lire ! Non pas à cause de l'histoire, mais parce que le concept du raciste est très dure. Ce livre a été un coup de coeur pour moi, je l'ai lu en quelques heures. Mais il faut avoir le coeur solide.
  • Van Le 01 Février 2013 à 17:04
    Je partais un peu sceptique, je craignais que cette saga ne s'adresse à un public très jeune. Au final, je me suis trouvée embarquée dans cette histoire en quelques pages seulement.
  • cho0kette Le 22 Février 2013 à 10:47
    Un livre poignant, dur. J'ai bien aimé le style de l'auteure et me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. A lire !
  • Romane-booky-booky Le 27 Février 2013 à 16:07
    Une claque monumentale et un magnifique récit sur l'humanité qui m'a arraché de grosses larmes du début à la fin. Et quelle fin.... je n'ai pas de mots pour décrire mon émotion !
  • Oceaneca Le 06 Mars 2013 à 22:58
    Je suis complétement déboussolée après cette lecture... Je ne pensais pas que ça m'avait fait autant d'effet mais la fin est vraiment dur à encaisser. Un coup de coeur !
  • Blue Le 24 Mars 2013 à 20:33
    pas un coup de coeur, pour moi, mais un bon moment de lecture.
  • Fanny _G Le 05 Avril 2013 à 12:55
    Un livre magnifique, des personnages touchants, une histoire qui nous fait réfléchir sur le racisme, une écriture très directe ! Un gros coup de cœur pour moi !
  • Mily Le 29 Avril 2013 à 17:44
    Original, émouvant, avec une fin qui donne envie de lire la suite. Un coup de coeur
  • Slytheerin Le 30 Avril 2013 à 17:47
    Poignant, bouleversant. Une très belle surprise qui donne beaucoup d'émotions !
  • ReadLo Le 04 Mai 2013 à 20:47
    A la fin de ce tome j'étais toute retourné...
  • mushu Le 17 Mai 2013 à 23:24
    Un trop be
  • mushu Le 17 Mai 2013 à 23:25
    un très beau livre, qui parle d'un sujet difficile ! J'ai les larmes aux yeux!
  • Winifred Le 24 Mai 2013 à 19:30
    Un livre poignant, émouvant et touchant. Une lecture qui ne nous laisse pas indifférent.
  • BountyFrei Le 31 Mai 2013 à 17:25
    Une très belle histoire, un romeo et juliette 2.0!
  • cyncracra Le 10 Juin 2013 à 11:30
    Un des livres les plus bouleversant que j'ai lu !!! Un gros coup de coeur
  • nawel Le 13 Juin 2013 à 17:54
    Un gros coup de coeur pour moi!! Une très belle histoire à découvrir à tout prix!!!!
  • Meerabelle Le 17 Juin 2013 à 10:24
    C'est MON livre préféré :D
  • Rosehill Cottage Le 30 Juin 2013 à 14:28
    Quelle histoire bouleversante et tellement réaliste ... l'homme est si cruel parfois !
  • alucine Le 03 Juillet 2013 à 14:24
    Obligation de penser différemment avec cette autre règle du jeu, même si je dois bien avouer que cette division raciale lugubre m’a quelque fois perturbée. Le thème du racisme est omniprésent dans ce tome et on mesure pleinement combien l’intolérance peut déchaîner la haine et entraîner des conséquences irrévocables. À lire, mais c’est quelque fois dur tellement c’est injuste…
  • LaProfLicorne Le 06 Août 2013 à 21:37
    C'est un livre émouvant, touchant, merveilleux. C'est un de mes livres préférés, j'ai vraiment aimé cette histoire. Cette dernière nous montre sous un nouveau angle un problème de tout les jours, le racisme. Je le conseil fortement.
  • lelivrosaure Le 02 Septembre 2013 à 18:40
    Un très beau livre, des personnages attachants. Rien d'autre à dire si ce n'est qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre
  • Frankie Le 12 Septembre 2013 à 19:37
    Je n'ai pas vu l'intérêt de cette ségrégation à l'envers mais l'histoire est très prenante et sombre avec des thèmes assez durs comme le racisme ou le terrorisme.
  • EnjoyLive Le 22 Octobre 2013 à 23:57
    Un roman très touchant et qui fait réfléchir. C'est un coup de cœur
  • nanet Le 31 Octobre 2013 à 10:07
    Quel intérêt de rendre les noirs méchants ? C'st un peu contre-productif, je trouve, puisque les noirs sont ici les bourreaux ! Ils ont, du coup, encore le mauvais rôle. Mis à part ce point qui m'a énormément dérangé, l'histoire est émouvante, bine que le style très pauvre
  • Kimysmile Le 18 Novembre 2013 à 17:32
    Bouleversant...!
  • prettybooks Le 19 Novembre 2013 à 18:48
    Un livre divertissant, qui ne donne malheureusement pas suffisamment de place à cette société inversée qui annonçait son originalité, mais qui nous offre une description de la ségrégation raciale dans une histoire fictive qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes. Un bon roman qui n'a cependant pas eu chez moi le bouleversement attendu, mais des rebondissements intéressants à suivre.
  • Flo-AND Le 16 Janvier 2014 à 12:46
    Un livre que j'ai dévoré ! La suite est le prochain livre que j'achèterai ça c'est sûre !
  • Sarah Cara Le 31 Janvier 2014 à 17:32
    une saga coup de coeur
  • rachele72 Le 01 Avril 2014 à 19:37
    Je viens de finir ce livre et je ne m'en suis toujours pas remise ! Ce livre est magnifique, dur et tragique. Quand on le lit on ne peut pas s'arrêter mais en même temps on voudrait du répit. Tout s'enchaîne et finalement on a beau attendre la fin et garder un espoir l'auteur nous rappelle combien parfois la vie est injuste et cruelle et douloureuse et c'est beau.
  • Nannie Pomme Le 04 Avril 2014 à 19:47
    Bouleversant, humain et très beau ! La messe est dite !
  • Osmonde Le 22 Avril 2014 à 12:56
    Bouleversant ! Oh je viens de voir que MamZelle_Sweety a employé le mê mot ! Que dire d'autre de toute manière ? La fin est horrible, franchement l'auteure a eu une fabuleuse idée. Je ne suis cependant pas fan de son style, mais ce ne m'a pas empêché de lire ce livre avec engouement !
  • audette Le 23 Mai 2014 à 06:47
    Très joli texte. Un peu léger sur le début et trop "girly" à mon goût. Mais roman ado donc forcément, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, cela s'intensifie donc je lirai volontiers la suite.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Ce livre me noue la gorge à chaque fois que j'y pense. Je vous le conseille vivement !
  • Wolfsrain Le 13 Juillet 2014 à 18:42
    Coup de coeur pour ce livre même si le style d'écriture n'est pas exceptionnel. L'auteure ne nous épargne pas !
  • Key Le 05 Août 2014 à 10:35
    Banal. Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais... Non.
  • Neydia Le 27 Octobre 2014 à 14:22
    Un coup de coeur! Ce livre est incroyable, lu en un jour. À lire absolument
  • Honey-B-Books Le 07 Janvier 2015 à 11:58
    Ce roman m'a bouleversé comme jamais. Poignant, émouvant, les mots ne sont pas assez fort pour decrire la claque qu'il ma mis !!!! Un livre a lire ABSOLUMENT
  • Del54110 Le 14 Février 2015 à 08:33
    j'ai vraiment adorée cette lecture, malgrés un debut un peu lent, une fois l'histoire démarré je n'arrivais plus à m'arreter.
  • Metyuro Le 26 Février 2015 à 07:46
    Je découvre cette saga que maintenant mais elle reste très actuel c'est à la fois génial et effrayant ! A découvrir si ce n'est pas déjà fait, ça vaut vraiment le coup !
  • naki2164 Le 24 Mars 2015 à 08:38
    Très bon livre sur le rejet et la peur de l'autre à cause de sa différence, tiraillement entre ce que l'on doit et ce que l'on veut.
  • Cocoontale Le 31 Mars 2015 à 10:22
    WOW !! Un coup de coeur ! Ce livre m'a complètement retourné, chaviré... par la force de ses émotions. J'en ai même pleuré, ce qui m'arrive assez rarement avec un livre ! J'ai adoré le fait que les points de vue des 2 personnages soient alternés. Au-delà de la très belle histoire d'amour/amitié, l'auteure dénonce avec subtilité une société malade et raciste. Sujet toujours très actuel...
  • zoette 54 Le 05 Avril 2015 à 19:53
    comment decrire ce livre......incroyable, émouvant, juste un gros coup de coeur depuis que je suis ressort de cette lecture a la fois perplexe la boulle au ventre mais aussi apaiser je le conseille fortement !!!!!!!!!!!
  • Oxkazil Le 30 Avril 2015 à 10:28
    Une belle histoire dont la fin est destructrice au possible...
  • Marine C. Le 10 Mai 2015 à 01:35
    Un superbe roman parlant avec une magnifique plume du racisme. J'ai beaucoup aimé le thème mais surtout l'alternance de la narration entre Callum et Sephy. De plus, je ne m'attendais pas DU TOUT à cette fin et j'ai hâte de me replonger dans un livre de l'auteure. (:
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:25
    Un très beau livre qui traite contre le racisme. Par contre, ce qui n'est pas évident, c'est de changer les couleurs de peaux. Je m'explique : Nous, européen, nous avons l'habitude d'entendre "esclavages de couleurs noires".Mais dans ce livre, c'est le contraire. Les esclaves sont blancs. Et personnellement, j'adore ça. J'aime cette façon de nous mettre dans la peau des esclaves. Je trouve ce livr
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:25
    *ce livre vraiment intéressant.
  • Gloobule Le 27 Juin 2015 à 01:24
    Je ne m'attendais pas à une telle fin. J'en ai mal au coeur. J'ai aimer ce livre. Les points de vue des deux personnages sont très intéressants. C'est un beau livre !
  • DarkToy Le 30 Juin 2015 à 23:38
    Gros coup de coeur! J'ai tout aimé: les personnages charismatiques, l'univers terrifiant et passionnant à la fois, l’écriture dure et pleine de justesse…
  • Thebookshereads Le 01 Juillet 2015 à 16:08
    Un roman bouleversant!
  • le livre-vie Le 08 Juillet 2015 à 09:31
    Un roman bouleversant... Un univers terrifiant. Une belle réflexion sur les choses. A lire!
  • RebelleReader Le 18 Octobre 2015 à 22:45
    Si j'avais entendu parler de discrimintaions avant, jamais une lecture ne m'avait procuré autant de ressentiments, de frustrations et de sensations d'injustice. Un gros coup de coeur pour moi.
  • Alice Pastre Le 01 Novembre 2015 à 17:49
    la fin est la meilleure partie du livre, très émouvante. je m'attendais à bcp plus d'actions dès le début du livre mais la fin rattrape tout (malheureusement...)
  • Aaureliieee Le 22 Janvier 2016 à 14:43
    J'ai adoré! C'est juste, touchant, poignant et très triste. Le tout superbement bien écrit! Le top :)
  • Frenzia Le 10 Mai 2016 à 18:34
    J'ai bien aimé ce premier tome, malgré quelques longueurs au début et un manque de dynamisme. Mais la fin m'a laissé sans voix.
  • Boreas Le 07 Juillet 2016 à 14:04
    Un très beau livre et une très belle histoire. J'ai eu peur au début mais très vite l'histoire gagne en profondeur. L'idée de la ségrégation inversée est originale et permet de comprendre le point de vue de l'autre. Très bien pour faire réfléchir les ados sur le problème du racisme.
  • Vic_Kino Le 14 Août 2016 à 10:23
    J'avais beaucoup aimé "Boys don't cry" du même auteur mais ce livre là, je n'ai pas accroché du tout...
  • Koala Le 20 Août 2016 à 22:58
    On m'avait dit de ne pas le lire car la fin est horrible mais je n'ai pas écouté et maintenant je pleuuure! Histoire poignante. L'inversion des couleurs fait beaucoup réfléchir.
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2017 à 21:12
    Magnifique... Une très belle réflexion...
  • Trish88 Le 15 Février 2017 à 22:19
    Un vrai coup de coeur! Une lecture très poignante, que je ne regrette pas... par contre, il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main car la fin est un peu frustrante, on a envie de connaître la suite, et tout de suite!
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:52
    Un coup de coeur, tout simplement mon deuxième livre préféré. C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir et qui parle d'un sujet qui me tien très a coeur : le racisme (et tout ce que ça engendre) C'est un livre à lire tout simplement.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 25 Juin 2017 à 23:17
    Ce livre est poignant, les personnages sont attachants et si vibrants que je n'ai pas pu lâché le livre du week end tellement je voulais savoir ce que le destin réservait à Sephy et Callum. Dans ce livre on parle de racisme avec tant de dureté, que l'on peut pas rester sans ressentir l'injustice. La plume de l'auteur est percutante. Bon je vais rapidement enchaîner le second tome.
  • Equinox Le 07 Septembre 2017 à 16:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, histoire intéressante, Sephy m'a pas mal saoulé par contre je n'ai pas trop aimé sa personnalité. J'ai hâte de lire la suite et voir si elle évolue.
  • Stephanie-lecture Le 22 Septembre 2017 à 16:33
    J'ai trouvé l'histoire très intéressante et la façon de la traiter vraiment originale. C'est en inversant les rôles dans le racisme qu'on voit à quel point il est omniprésent dans nos vies. Petit point négatif sur le personnage de Sephy que j'ai trouvé trop immature pendant tout le livre.
  • Kawaii_readings Le 13 Octobre 2017 à 10:24
    Excellent livre très touchant et qui fait réfléchir. Les pages défilent si vite et on ne peut plus le lâcher. La fin m'a totalement bouleversé ... Je veux vraiment lire la suite !
  • Noxirine Le 01 Décembre 2017 à 10:21
    Un énorme coup de cœur ! L'évolution des personnages m'a touché et les thématiques graves m'ont souvent révolté. Un récit qui restera dans ma mémoire et dont je suis impatiente de découvrir la suite ! [20/20]
  • InkyDragonflies Le 14 Janvier 2018 à 23:02
    Ce livre est incroyablement touchant ! Les dialogues sont plus vrai que nature et nous permettent de nos plonger à coeur ouvert dans ce merveilleux bouqin. Je n'ai pas vu le temps passer à travers les pages et je ne voulais tellement pas quitter l'univers que j'ai mis une semaine à lire les 30 dernières pages. Alors que j'avais lu plus de 300 pages en deux jours.
  • alivrouvert Le 18 Janvier 2018 à 17:22
    Malorie Blackman nous entraîne dans son univers: un premier roman fouillé à l’écriture percutante et au contexte déstabilisant, porté par des personnages forts et un sujet qui fait réfléchir sur notre propre société, le racisme et ses injustices. Un premier volet qui est bien plus qu’une simple histoire d’amour interdit! À lire absolument!!
  • Moustique_M Le 04 Février 2018 à 14:33
    Un livre tout simplement bouleversant ! J'ai hâte de lire le tome 2 ...
  • unenecessite Le 26 Février 2018 à 19:00
    Une réécriture de l’Histoire intéressante, où les rôles sont inversés. Des personnages intéressants et attachants, bien que le tout aurait mérité d’être un peu plus développé. Je vais lire la suite avec plaisir!
  • Fofie Le 11 Mars 2018 à 14:03
    Gros gros coup de cœur pour ce premier tome ! J'ai tout aimé : le clivage social dans lequel évoluent les personnages, les tensions familiales, la romance, etc... TOUT ! <3
  • vanille32 Le 24 Avril 2018 à 23:35
    Le sujet est fort. Les personnages poignants,...... Je lis le tome 2 sans attendre !!!
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:16
    Très belle réussite ! Je dois reconnaître que, malgré quelques longueurs, cette histoire est extrêmement attractive. Les personnages, leur complexité, l'univers qui les encadre, ... Tout est réuni et mis en place pour faire de ce premier tome une incroyable découverte où se mêlent à la fois fascination et sentiment d'injustice. A mettre entre toutes les mains, sans aucun doute.
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:26
    J'ai bien aimé ce roman que j'ai trouve intéressant quelques peu larmoyant . Enfin je lirai la suite ^^
  • LasyaVanani Le 20 Octobre 2018 à 11:54
    Une histoire magnifique, une belle écriture. Un livre dont on arrive pas à sortir avant la fin !
  • Pika Le 03 Décembre 2018 à 18:49
    Ce roman était très émouvant, avec un thème innovant et percutant. L'émotion était au rendez-vous ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ce livre en reste pour autant poignant et bouleversant !
  • Isa De la Montalay Le 18 Janvier 2019 à 22:41
    Une dystopie réussie. Un petit air de Sweet sixteen dans les premiers chapitres. Dans un monde où l'Apartheid Nihils/Primas se manifeste de façon très dure depuis des siècles, deux ados de castes opposées tombent amoureux et se heurtent à leur entourage respectif. On sent néanmoins que ce 1er volet de la saga ouvre le rideau sur un instant charnière de cette société, annonçant déjà sa mutation.
  • LeaCallida Le 22 Janvier 2019 à 21:05
    J’ai eu du mal avec l’écriture de Malorie Blackman et les personnages, et pourtant j’ai adoré ma lecture ! Je recommande chaudement, c’est une vraie claque. J’ai hâte de continuer la saga.
  • Duna Le 27 Février 2019 à 20:06
    Boys don't cry m'avait déjà bien retournée, j'ai attendu longtemps avant de lire cette autre œuvre majeure de Malorie Blackman. Après la minorité homo, la minorité black, on serre les dents et on y va. Au début, j'ai cru à un "Little Rock, 1957" à l'envers. En fait, ce sont toutes les horreurs de la ségrégation (ici inversée) qui sont dépeintes, rien que dans ce premier tome. L'horreur, quoi.
  • Croqueuse de livre Le 03 Mars 2019 à 02:45
    Ce n'est pas un coup de coeur et pourtant je les trouver addictive. J'ai même versé ma petite larme a la fin de ce premier tome...
  • Wonderbooks_ Le 01 Juin 2019 à 12:03
    Une lecture mitigée, je m'attendais à autre chose. L'idée de base est excellente mais je trouve que cet univers n'est pas assez expliqué (comment on en est arrivé là ?). Je ne me suis pas attachée aux personnages autant que je l'aurais voulu. Le livre se lit vite et l'écriture est fluide mais pas non plus pleine de style. Bref, un avis très en demi teinte.
  • Chemin Faisant Le 10 Juin 2019 à 15:45
    J’ai du mal à m’exprimer sur ce que je ressens vis à vis de ce livre, mes idées ne sont pas très claires, mais je dois dire que ce roman est un coup de coeur monumental qui ne m’a pas laissée indifférente, notamment face aux atrocités présentes dans la société.
  • motsdouxetinfinis Le 16 Juin 2019 à 17:55
    Un roman très bien conduit, avec une intrigue plus qu'originale et frappante ; une lecture marquante, qui ne ressemble à aucune autre. Comment prendre conscience de manière brutale du racisme international ? J'ai beaucoup aimé Callum, un peu moins Sephy. La plume est agréable, sans être addictive. Si ce roman n'est pas un coup de coeur, je ne vois rien de spécial à lui reprocher.
  • enforme Le 17 Août 2019 à 23:42
    Avis mitigé ! Rien de nouveau dans ce thème, la différence entre gens de couleurs différentes. Mais c'est surtout la présentation du livre que je n'ai pas aimé. Une histoire vue par Callum et Sephy et j'ai eu l'impression d'un face à face. Manque de réalisme. Je ne continuerai pas à lire la suite.
  • Vicky Rouberte Le 27 Août 2019 à 11:57
    Je me suis sentie indifférente pendant une grande partie de ma lecture. Ne voyant pas de différence noir/blanc, j'ai eu le sentiment d'être dans une histoire lambda de conflit, qui n'est pas spécialement développé. Il y a très peu de nuances et le tout est assez convenu. Je n'ai pas saisi l'intérêt, ça fait très roméo et juliette, sans profondeur, pas d'Histoire de fond. Je ne lirais pas la suite.
  • Stellade Le 30 Octobre 2019 à 06:52
    J'ai trouvé le début assez long puis tout s'est emballé et j'ai accroché, j'ai été émue, révolté... Bref j'ai envie de lire une suite. Une bonne claque...
  • Thalie114 Le 16 Février 2020 à 16:11
    Une lecture de science-fiction jeunesse très forte : les deux adolescents se retrouvent prisonniers d'une ségrégation raciale inversée, mais restent fidèles à eux-mêmes jusqu'au bout, sans concession... Une fin marquante.
  • Cloange Le 16 Mars 2020 à 19:18
    Une bonne lecture très addictive et dont le sujet fait réfléchir. Par contre je m'attendais à être plus chamboulé que ça et je pense que vu les sujets abordés l'auteur aurait pu réussir à aller me chercher plus émotionellement.
  • celinewau Le 22 Mai 2020 à 19:34
    Je n'ai pas aimé cette histoire, les personnages ne m'ont pas parlé. J'ai trouvé ce roman trop jeunesse à mon goût.
  • leslecturesdolivia Le 27 Mai 2020 à 17:06
    J'avais envie de lire ce livre depuis un petit moment. je me suis enfin lancé. J'ai eu un peu du mal au début de cette lecture. Mais au final, l'histoire est très belle! Je pensais que je n'allais pas lire les autres tomes, mais au final, je pense les lire également
  • Vintage_books Le 06 Juin 2020 à 00:38
    Que dire si ce n'est WOW... Une saga que j'avais déjà lue il y a plusieurs années et que j'avais adorée. J'ai eu envie de la recommencer et ai encore plus aimé lors de cette 2e relecture ! Une histoire magnifique et émouvante (même carrément crève coeur). J'ai aimé suivre l'évolution des personnages, et surtout de Callum, qui est mon chouchou depuis ma 1re lecture! Sephy a eu tendance à ...
  • Katsilyna Le 11 Juin 2020 à 13:13
    Un premier livre que j'ai dévoré en un temps record. L'inversion des "rôles" que l'on connaît aujourd'hui est bouleversante et paraît complétement réaliste. Il m'a fait longuement réfléchir...Très touchant et poignant, je conseille fortement !
  • Saiwhisper Le 30 Juin 2020 à 14:09
    Une bonne lecture. Certes, ce ne fut pas un coup de cœur néanmoins, le dénouement m’a donné envie de poursuivre l’aventure… Si vous cherchez une romance mêlant tolérance, différence et racisme, mais que vous ne craignez pas un rythme lent, alors n’hésitez pas à découvrir cet ouvrage.
  • Madame Ratou Le 30 Juillet 2020 à 15:33
    Une œuvre poignante et émouvante qui m'a bouleversée jusqu'à la dernière page. Des sujets forts sont abordés ici de manière percutante et c'était dur à lire. Mais, par-dessus tout, j'en veux à l'autrice pour la fin qu'elle a choisi.. même si elle était nécessaire à l'histoire.
  • adribooks Le 30 Juillet 2020 à 17:33
    Un premier tome captivant bourré d'action et de rebondissements. Cependant, j'ai l'impression qu'il se passe trop de choses pour un premier tome. En effet, j'ai parfois eu le sentiment d'être devant une liste de courses de rebondissements et c'est dommage car certains passages auraient pu être développés.
  • ElBaathory Le 24 Octobre 2020 à 22:36
    Un premier tome qui aborde de nombreux thèmes qui n’ont jamais été autant d’actualité. Remarquablement, Malorie Blackman les traite d’une incroyable justesse et d’une réelle subtilité. De plus, j’apprécie sincèrement ce roman pour le message d’espoir qu’elle laisse planer tout au long de cette tragique romance malgré une fin poignante au possible. Je ne peux que recommander a tous cette lecture.
  • NanaSoligny Le 31 Octobre 2020 à 12:51
    J'ai du mal à comprendre l'utilisation de la dystopie, qui n'apporte absolument rien selon moi. Quant au récit, intéressant et qui traite d'un sujet important, il n'a pas été aussi poignant que ce à quoi je m'attendais, loin de là même. Dommage. Je l'ai peut-être lu trop tard, mais en tout cas je suis passée à côté...
  • Orphea Le 28 Novembre 2020 à 08:31
    Un roman que je conseille fortement aux jeunes entre 12 et 18 ans. Ce roman aborde les thèmes du racisme, de la ségrégation, de l'engagement politique et du terrorisme, mais aussi de l'alcoolisme, du deuil... en fait, c'était trop et donc trop superficiel... pour un regard adulte. Le style est bien trop lisse et la caractérisation des personnages insuffisante, cependant je l'ai trouvé très sympa.
  • Stefi Le 18 Janvier 2021 à 17:43
    Roman poignant et haletant jusqu'à la fin. Nos sens sont toujours en action en suivant Callum et Sephy au travers de leur histoire d'Amour déchirante. Je conseille aux ados de le lire vivement. Bonne lecture pour moi.
  • ingridlalectrice Le 23 Mai 2021 à 07:27
    Malheureusement je n'est pas accroché à se livre . Les dialogues des personnages entre-eux mon exaspère . Je ne me suis pas plus attaché que sa a eux. Beaucoup de thèmes abordés mais pas suffisamment approfondi ,le livre et trop cours pour sa ..Je me suis ennuyée malgré que ce livre ne soit pas long. Je le garde pour mes enfants à qui il conviendrait plus je pense.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:09
    Un livre magnifique qui pour moi donne une grosse claque. C'est l'un des rares livres qui m'a fait pleuré. Je l'avais déjà lu au collège et j'ai été contente de pouvoir le relire avant de découvrir la suite. Les personnages ne sont pas épargnés par la vie qu'ils soient nihils ou prisma. Il faut vraiment le lire car il donne une sacrée leçon de vie !
  • domi_troizarsouilles Le 19 Septembre 2021 à 22:22
    Ce livre était pour moi une relecture… 15 ans après! Il reste à mes yeux une vraie claque, un roman majeur contre le racisme, qu’il attaque "à l’envers" pour un impact fort, tout en touchant au terrorisme, sujet sensible aujourd’hui. Toutefois, je n’ai pas retrouvé l’enchantement de ma première lecture, l’histoire d’amour ne me convainc plus, et j’ai été gênée par l’absence quasi-totale d’espoir.
  • Cocoylang Le 08 Mars 2022 à 21:49
    Une belle histoire d'amour impossible..
  • candylit Le 15 Juillet 2022 à 07:42
    Un livre magnifique du début à la fin. Sephy et Callum sont touchants, attachants. Un roman sur le racisme qui m'a boulversée. J'ai adoré la plume de l'auteure. Ce livre a été un coup de coeur pour moi!
  • Emilie Paris Le 29 Octobre 2022 à 21:04
    La saga m’a tellement marquée enfant. J’ai décidé de la relire !
  • luciesden Le 14 Novembre 2022 à 11:22
    Un roman à mettre entre toutes les mains. L'histoire nous fait réfléchir sur l'idiotie et la dureté du racisme. Une plume qui sait nous toucher et nous donner envie de connaitre la suite de l'histoire de Sephy et Callum, cette histoire tragique. L'inversion des rôles est original et est une très bonne idée pour nous donner une sacré leçon de vie!
  • Alhweder Le 02 Avril 2023 à 09:27
    J'avais voulu le lire, ado, sans jamais en avoir l'occasion. C'est donc une déouverte en tant qu'adulte et une très bonne découverte. L'idée d'inversion des couleurs du schéma raciste est intéressante mais aurait pu être mieux mise en avant. Toutefois, le roman est très bien construit et le choix de faire porter les enjeux sur la sphère intime vraiment judicieux. C'est fait avec talent.
  • 1Shoe1000Books Le 16 Mai 2023 à 15:58
    Un coup de coeur en tant que jeune ado. En tant qu'adulte, je relis la saga (et je me rends compte que deux nouveaux tomes sont arrivés depuis !) et c'est un bonheur de replonger dans cet univers dystopique, avec des personnages forts et attachants. Ce premier tome reste mon livre préféré de tous les temps. Je suis heureuse de l'avoir relu ! Hâte de relire la suite !
  • InkyDragonflies Le 10 Juin 2023 à 20:15
    Une relecture qui m'a fait le même effet que la première fois. Révoltant, touchant et bouleversant. Sephy et Callum sont des personnages qui prennent aux tripes. Leur determination et leur force m'ont marqué à la première lecture et encore plus à la seconde. Je vais enfin pouvoir continuer cette saga et découvrir ce qui arrive après cette fin qui me donne envie de tout casser.
  • Kahlan dAirain Le 24 Juin 2023 à 14:08
    J'ai bien aimé, surtout la dernière partie quand ils sont un peu plus vieux, mais je m'attendais à être plus touchée. La Sephy de 14 ans est agaçante même si son jeune âge l'excuse et je pense que c'est un bon roman ado pour dénoncer le racisme mais après avoir lu "la couleur des sentiments" ou "The hate U give", on apprend rien de nouveau sur la ségrégation. Je m'attendais à une autre fin...