L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Entre chiens et loups, tome 1

de Malorie Blackman (2005)

Saga Entre chiens et loups Terminée

17.5

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Titre original : Noughts & Crosses, book 1 (2001)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 19 Avril 2017

2011 Editions Milan (Macadam)

2011 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2010 Editions France loisirs

2006 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 397 pages | ISBN : 2745957252

2012 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 500 pages | ISBN : 9780552555708

2006 Editions Random House

• Iani Le 02 Janvier 2010 à 20:09
    Un roman poignant, bouleversant, incroyablement touchant... A lire absolument !
  • Lilith Le 18 Janvier 2010 à 14:33
    Une des meilleur trilogies sur le racisme de tous les temps ! A lire ! (Et puis.. un quatrième est sorti !!!)
  • milou Le 24 Mars 2010 à 20:46
    Un bon moment de lecture qui nous fait grandir et vibrer!
  • mclem Le 13 Août 2010 à 12:22
    au debut j'ai rien compris , je ne savais pas que c''tait de la cience fiction ^^ j'ai recommencé , et j'ai aimé !
  • Setsuka Le 01 Septembre 2010 à 13:49
    Un roman magnifique, avec une écriture d'une grande finesse et qui traite d'un sujet vieux comme le monde : le racisme
  • Cathy Le 09 Septembre 2010 à 14:08
    un livre émouvant, une belle histoire d'amour entre deux personnes malgré leur différence.
  • Choukette Le 13 Septembre 2010 à 10:16
    Tout simplement bouleversant. Un énorme coup de coeur !
  • masevy Le 13 Septembre 2010 à 13:32
    Un roman superbe, à lire absolument . Un véritable coup de coeur
  • nymeria Le 22 Octobre 2010 à 16:54
    Un livre à offrir aux ados autour de soi !
  • iwry Le 15 Décembre 2010 à 21:50
    Une histoire très poignante et émouvante. Tout simplement superbe.
  • anasthassia Le 20 Décembre 2010 à 03:16
    Je pense exactement pareil qu'iwry
  • nuitet0ilee Le 22 Décembre 2010 à 10:27
    Un roman fort, émouvant sur le racisme, original.
  • fan-bouquins Le 01 Janvier 2011 à 18:07
    Petit conseil, lire les trois tomes dans le sens inverse, du dernier au premier !
  • Guigouw Le 18 Février 2011 à 13:48
    Un livre touchant qui nous fait bien réfléchir.
  • Luna Le 01 Mars 2011 à 14:04
    Un livre qui nous fait nous poser beaucoup de question sur notre monde actuel. Il serait vraiment dommage de ne pas le lire ! C'est un véritable coup de coeur :)
  • Véro Le 19 Mai 2011 à 07:10
    Bien qu'estampillé jeunesse mais en réalité destiné aux adolescents, l'auteure ne fait aucune concession et présente un roman fouillé qui s'adresse également aux adultes également .
  • Yogi Le 17 Juin 2011 à 15:08
    Un livre tellement beau que tu as envie de pleurer en le lisant ! J'en suis à la page 23 et je suis déjà toute éprise de ce livre !
  • Yumiko Le 24 Juin 2011 à 20:36
    Ce livre est bouleversant, quelle claque! Je suis encore sous le choc. Je n'oublierai jamais ce livre, un véritable coup de coeur!
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:08
    Un peu de mal au début, puis on rentre très vite dans l'histoire. Touchant, poignant. A lire, vraiment !
  • petit_speculoos Le 21 Octobre 2011 à 13:00
    Un livre très prenant
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 17:38
    Un superbe livre traitant le thème du racisme avec justesse !
  • agnes Le 01 Décembre 2011 à 19:48
    un roman émouvant qui nous emporte très vite dans l'histoire. Les thèmes
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:45
    Une belle, mais triste histoire d'amour, sur une histoire de fond bien pensée. Le livre se referme avec la boule au ventre...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:34
    Un roman tellement beau ! L'histoire de Callum et Sephy me marquera très longtemps.
  • aurelye++++++++ Le 11 Janvier 2012 à 22:08
    tres belle histoire bouleversante sur le racisme
  • Clairdelune Le 23 Janvier 2012 à 18:45
    Un coup de coeur. C'est une histoire vraiment très belle, émouvante, qui m'a beaucoup touchée !
  • cdp97 Le 04 Mars 2012 à 21:03
    Merveilleux ! Un énorme coup de coeur pour moi !! L'histoire de Sephy et Callum m'a vraiment touchée !!
  • hinata Le 06 Mars 2012 à 23:00
    un roman saisissant et une très belle histoire.
  • Méloë Le 30 Mars 2012 à 22:06
    Je me suis ennuyée et restée de marbre face à ces personnages et leur histoire :S
  • isa1977 Le 09 Avril 2012 à 12:49
    Un roman très touchant et bouleversant :) Un coup de coeur pour moi :)
  • JessLivraddict Le 19 Avril 2012 à 23:51
    Poignant, émouvant, quelle claque ! A mettre entre TOUTES les mains, jeunes et moins jeunes !
  • Livresquement Le 11 Mai 2012 à 19:54
    Un grand coup de coeur pour moi ! Vraiment très très beau.
  • Wolna Le 14 Juin 2012 à 14:48
    Je m'attendais à un livre "déjà vu" limite niais mais en faite pas du tout. Quelle surpise ! un livre poignant, mature, émouvant A LIRE
  • MarinetteAndCo Le 01 Juillet 2012 à 11:04
    Ce livre est un vrai coup de coeur, il me tarde de lire la suite parce qu'il faut dire que a la fin du tome on a qu'une envie c'est lire le tome 2 ! ;)
  • Anouk Le 03 Juillet 2012 à 14:43
    Un énorme coup de coeur !!! Un livre magnifique, bouleversant... A LIRE ABSOLUMENT !!!
  • Fizwizbiz Le 05 Juillet 2012 à 22:02
    Franchement, je m'attendais à un livre plus niais mais j'ai dévoré les pages en peu de temps. Hâte de lire la suite !
  • Geisterfahrer Le 07 Juillet 2012 à 13:53
    Coup de coeur! La fin est horrible!!!
  • morgaxia Le 24 Juillet 2012 à 10:05
    J'ai abandonné. Il ya avait comme un gout de
  • morgaxia Le 24 Juillet 2012 à 10:05
    déjà vu.
  • sevmarguerite Le 15 Août 2012 à 09:07
    Un livre très prenant et émouvant!
  • Le monde d'Eldevira Le 21 Août 2012 à 17:14
    je viens de la finir, je suis en train de pleurer...
  • Lexy Le 28 Août 2012 à 15:10
    Un roman très émouvant qui traite d'un sujet poignant, des personnages attachants et uniques qui font de ce livre une superbe histoire certes très triste mais terriblement bouleversante et touchante :D
  • estelbooks Le 01 Octobre 2012 à 18:40
    C'est un très bon livre seulement il faut avoir le tome 2 dans sa PAL car la fin est captivante. Un livre qui n'est pas forcément destiné qu'aux ados !
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 19:10
    Tellement bouleversant et si émouvant on en reste sans voix
  • Les livres de Céline Le 07 Octobre 2012 à 10:50
    En un mot : bouleversant... Un vrai coup de coeur !
  • Ninon Le 09 Octobre 2012 à 17:54
    Une histoire magnifique mais la fin est vraiment triste :(
  • beL Le 12 Octobre 2012 à 16:19
    Un très bon roman poignant à lire !
  • Noémie49 Le 21 Octobre 2012 à 13:58
    Ce livre est juste magnifique j'ai adoré du début à la fin !
  • LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 01:14
    Houlàlà après tous ces messages, dur de dire que je n'ai pas du tout aimé mais c'est malheureusement le cas. :)
  • ella13 Le 10 Novembre 2012 à 20:08
    J'ai mis un certain temps à me remettre de cette lecture, poignant, émouvant et magnifique!!
  • Tine64 Le 14 Novembre 2012 à 21:12
    un livre génial ... j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire ... un coup de coeur
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:00
    Je crois que je ne lirais jamais deux romans comme celui-là...
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:00
    Je crois que je ne lirais jamais deux romans comme celui-là... L'histoire est poignante, les personnages comme je les aime et la plume nous accroche au roman. A lire sans hésiter !
  • oops Le 20 Novembre 2012 à 13:12
    Un Roméo et Juliette contemporain dans un univers inversé invitant le lecteur à regarder les inégalités bien en face, un récit innovant et captivant.
  • Azariel87 Le 02 Décembre 2012 à 18:19
    Une histoire plus que bouleversante que je ne suis pas prête d'oublier. J'en suis toute retournée...
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:42
    un véritable coup de cœur qui m'a incité à continuer cette "saga"
  • Tartopommes Le 31 Décembre 2012 à 14:16
    Une belle histoire d'amour mais pas seulement... Un livre qui incite à la réflexion sur notre société.
  • feona Le 06 Janvier 2013 à 22:30
    Ce livre est un coup de cœur pour moi. Au travers de cette histoire d'amour, le racisme est dépeint d'une t'elle force que l'on ne peut rester de marbre devant tant d'injustice si peu éloigner de notre vie de tout les jours.
  • Fille-de-lecture Le 17 Janvier 2013 à 03:52
    Que ce livre a été difficile à lire ! Non pas à cause de l'histoire, mais parce que le concept du raciste est très dure. Ce livre a été un coup de coeur pour moi, je l'ai lu en quelques heures. Mais il faut avoir le coeur solide.
  • Van Le 01 Février 2013 à 17:04
    Je partais un peu sceptique, je craignais que cette saga ne s'adresse à un public très jeune. Au final, je me suis trouvée embarquée dans cette histoire en quelques pages seulement.
  • cho0kette Le 22 Février 2013 à 10:47
    Un livre poignant, dur. J'ai bien aimé le style de l'auteure et me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. A lire !
  • Romane-booky-booky Le 27 Février 2013 à 16:07
    Une claque monumentale et un magnifique récit sur l'humanité qui m'a arraché de grosses larmes du début à la fin. Et quelle fin.... je n'ai pas de mots pour décrire mon émotion !
  • Oceaneca Le 06 Mars 2013 à 22:58
    Je suis complétement déboussolée après cette lecture... Je ne pensais pas que ça m'avait fait autant d'effet mais la fin est vraiment dur à encaisser. Un coup de coeur !
  • Blue Le 24 Mars 2013 à 20:33
    pas un coup de coeur, pour moi, mais un bon moment de lecture.
  • Fanny _G Le 05 Avril 2013 à 12:55
    Un livre magnifique, des personnages touchants, une histoire qui nous fait réfléchir sur le racisme, une écriture très directe ! Un gros coup de cœur pour moi !
  • Langue Déliée Le 06 Avril 2013 à 08:39
    C'est le tome que je préfère !
  • Mily Le 29 Avril 2013 à 17:44
    Original, émouvant, avec une fin qui donne envie de lire la suite. Un coup de coeur
  • Slytheerin Le 30 Avril 2013 à 17:47
    Poignant, bouleversant. Une très belle surprise qui donne beaucoup d'émotions !
  • ReadLo Le 04 Mai 2013 à 20:47
    A la fin de ce tome j'étais toute retourné...
  • mushu Le 17 Mai 2013 à 23:24
    Un trop be
  • mushu Le 17 Mai 2013 à 23:25
    un très beau livre, qui parle d'un sujet difficile ! J'ai les larmes aux yeux!
  • Winifred Le 24 Mai 2013 à 19:30
    Un livre poignant, émouvant et touchant. Une lecture qui ne nous laisse pas indifférent.
  • BountyFrei Le 31 Mai 2013 à 17:25
    Une très belle histoire, un romeo et juliette 2.0!
  • cyncracra Le 10 Juin 2013 à 11:30
    Un des livres les plus bouleversant que j'ai lu !!! Un gros coup de coeur
  • nawel Le 13 Juin 2013 à 17:54
    Un gros coup de coeur pour moi!! Une très belle histoire à découvrir à tout prix!!!!
  • Meerabelle Le 17 Juin 2013 à 10:24
    C'est MON livre préféré :D
  • Rosehill Cottage Le 30 Juin 2013 à 14:28
    Quelle histoire bouleversante et tellement réaliste ... l'homme est si cruel parfois !
  • alucine Le 03 Juillet 2013 à 14:24
    Obligation de penser différemment avec cette autre règle du jeu, même si je dois bien avouer que cette division raciale lugubre m’a quelque fois perturbée. Le thème du racisme est omniprésent dans ce tome et on mesure pleinement combien l’intolérance peut déchaîner la haine et entraîner des conséquences irrévocables. À lire, mais c’est quelque fois dur tellement c’est injuste…
  • Tinkerbell's Readings Le 06 Août 2013 à 21:37
    C'est un livre émouvant, touchant, merveilleux. C'est un de mes livres préférés, j'ai vraiment aimé cette histoire. Cette dernière nous montre sous un nouveau angle un problème de tout les jours, le racisme. Je le conseil fortement.
  • lelivrosaure Le 02 Septembre 2013 à 18:40
    Un très beau livre, des personnages attachants. Rien d'autre à dire si ce n'est qu'il ne faut pas passer à côté de ce livre
  • Frankie Le 12 Septembre 2013 à 19:37
    Je n'ai pas vu l'intérêt de cette ségrégation à l'envers mais l'histoire est très prenante et sombre avec des thèmes assez durs comme le racisme ou le terrorisme.
  • MC3103 Le 22 Octobre 2013 à 23:57
    Un roman très touchant et qui fait réfléchir. C'est un coup de cœur
  • nanet Le 31 Octobre 2013 à 10:07
    Quel intérêt de rendre les noirs méchants ? C'st un peu contre-productif, je trouve, puisque les noirs sont ici les bourreaux ! Ils ont, du coup, encore le mauvais rôle. Mis à part ce point qui m'a énormément dérangé, l'histoire est émouvante, bine que le style très pauvre
  • Kimysmile Le 18 Novembre 2013 à 17:32
    Bouleversant...!
  • prettybooks Le 19 Novembre 2013 à 18:48
    Un livre divertissant, qui ne donne malheureusement pas suffisamment de place à cette société inversée qui annonçait son originalité, mais qui nous offre une description de la ségrégation raciale dans une histoire fictive qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes. Un bon roman qui n'a cependant pas eu chez moi le bouleversement attendu, mais des rebondissements intéressants à suivre.
  • Flo-AND Le 16 Janvier 2014 à 12:46
    Un livre que j'ai dévoré ! La suite est le prochain livre que j'achèterai ça c'est sûre !
  • Sarah Cara Le 31 Janvier 2014 à 17:32
    une saga coup de coeur
  • rachele72 Le 01 Avril 2014 à 19:37
    Je viens de finir ce livre et je ne m'en suis toujours pas remise ! Ce livre est magnifique, dur et tragique. Quand on le lit on ne peut pas s'arrêter mais en même temps on voudrait du répit. Tout s'enchaîne et finalement on a beau attendre la fin et garder un espoir l'auteur nous rappelle combien parfois la vie est injuste et cruelle et douloureuse et c'est beau.
  • Nannie Pomme Le 04 Avril 2014 à 19:47
    Bouleversant, humain et très beau ! La messe est dite !
  • Osmonde Le 22 Avril 2014 à 12:56
    Bouleversant ! Oh je viens de voir que MamZelle_Sweety a employé le mê mot ! Que dire d'autre de toute manière ? La fin est horrible, franchement l'auteure a eu une fabuleuse idée. Je ne suis cependant pas fan de son style, mais ce ne m'a pas empêché de lire ce livre avec engouement !
  • audette Le 23 Mai 2014 à 06:47
    Très joli texte. Un peu léger sur le début et trop "girly" à mon goût. Mais roman ado donc forcément, et puis au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, cela s'intensifie donc je lirai volontiers la suite.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Ce livre me noue la gorge à chaque fois que j'y pense. Je vous le conseille vivement !
  • Wolfsrain Le 13 Juillet 2014 à 18:42
    Coup de coeur pour ce livre même si le style d'écriture n'est pas exceptionnel. L'auteure ne nous épargne pas !
  • Key Le 05 Août 2014 à 10:35
    Banal. Je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel, mais... Non.
  • Neydia Le 27 Octobre 2014 à 14:22
    Un coup de coeur! Ce livre est incroyable, lu en un jour. À lire absolument
  • Honey-B-Books Le 07 Janvier 2015 à 11:58
    Ce roman m'a bouleversé comme jamais. Poignant, émouvant, les mots ne sont pas assez fort pour decrire la claque qu'il ma mis !!!! Un livre a lire ABSOLUMENT
  • Del54110 Le 14 Février 2015 à 08:33
    j'ai vraiment adorée cette lecture, malgrés un debut un peu lent, une fois l'histoire démarré je n'arrivais plus à m'arreter.
  • Metyuro Le 26 Février 2015 à 07:46
    Je découvre cette saga que maintenant mais elle reste très actuel c'est à la fois génial et effrayant ! A découvrir si ce n'est pas déjà fait, ça vaut vraiment le coup !
  • naki2164 Le 24 Mars 2015 à 08:38
    Très bon livre sur le rejet et la peur de l'autre à cause de sa différence, tiraillement entre ce que l'on doit et ce que l'on veut.
  • Cocoonread Le 31 Mars 2015 à 10:22
    WOW !! Un coup de coeur ! Ce livre m'a complètement retourné, chaviré... par la force de ses émotions. J'en ai même pleuré, ce qui m'arrive assez rarement avec un livre ! J'ai adoré le fait que les points de vue des 2 personnages soient alternés. Au-delà de la très belle histoire d'amour/amitié, l'auteure dénonce avec subtilité une société malade et raciste. Sujet toujours très actuel...
  • zoette 54 Le 05 Avril 2015 à 19:53
    comment decrire ce livre......incroyable, émouvant, juste un gros coup de coeur depuis que je suis ressort de cette lecture a la fois perplexe la boulle au ventre mais aussi apaiser je le conseille fortement !!!!!!!!!!!
  • Oxkazil Le 30 Avril 2015 à 10:28
    Une belle histoire dont la fin est destructrice au possible...
  • EtincellesdeMots Le 10 Mai 2015 à 01:35
    Un superbe roman parlant avec une magnifique plume du racisme. J'ai beaucoup aimé le thème mais surtout l'alternance de la narration entre Callum et Sephy. De plus, je ne m'attendais pas DU TOUT à cette fin et j'ai hâte de me replonger dans un livre de l'auteure. (:
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:25
    Un très beau livre qui traite contre le racisme. Par contre, ce qui n'est pas évident, c'est de changer les couleurs de peaux. Je m'explique : Nous, européen, nous avons l'habitude d'entendre "esclavages de couleurs noires".Mais dans ce livre, c'est le contraire. Les esclaves sont blancs. Et personnellement, j'adore ça. J'aime cette façon de nous mettre dans la peau des esclaves. Je trouve ce livr
  • LydieL Le 04 Juin 2015 à 15:25
    *ce livre vraiment intéressant.
  • Globule Le 27 Juin 2015 à 01:24
    Je ne m'attendais pas à une telle fin. J'en ai mal au coeur. J'ai aimer ce livre. Les points de vue des deux personnages sont très intéressants. C'est un beau livre !
  • DarkToy Le 30 Juin 2015 à 23:38
    Gros coup de coeur! J'ai tout aimé: les personnages charismatiques, l'univers terrifiant et passionnant à la fois, l’écriture dure et pleine de justesse…
  • Generation94 Le 01 Juillet 2015 à 16:08
    Un roman bouleversant!
  • le livre-vie Le 08 Juillet 2015 à 09:31
    Un roman bouleversant... Un univers terrifiant. Une belle réflexion sur les choses. A lire!
  • RebelleReader Le 18 Octobre 2015 à 22:45
    Si j'avais entendu parler de discrimintaions avant, jamais une lecture ne m'avait procuré autant de ressentiments, de frustrations et de sensations d'injustice. Un gros coup de coeur pour moi.
  • La Teigneuse Le 01 Novembre 2015 à 17:49
    la fin est la meilleure partie du livre, très émouvante. je m'attendais à bcp plus d'actions dès le début du livre mais la fin rattrape tout (malheureusement...)
  • Aaureliieee Le 22 Janvier 2016 à 14:43
    J'ai adoré! C'est juste, touchant, poignant et très triste. Le tout superbement bien écrit! Le top :)
  • Frenzia Le 10 Mai 2016 à 18:34
    J'ai bien aimé ce premier tome, malgré quelques longueurs au début et un manque de dynamisme. Mais la fin m'a laissé sans voix.
  • Idees-A-Lire Le 30 Juin 2016 à 20:56
    Une vraie claque, et un roman qui monte crescendo dans les émotions. Je ne m'attendais pas à cette fin, et je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pareil. Quel bijou ! J'ai été absorbée par ma lecture, par la réflexion qu'elle induit, et surtout par ce récit incroyable qui est proposé. Bref, un coup de coeur. [20]
  • Boreas Le 07 Juillet 2016 à 14:04
    Un très beau livre et une très belle histoire. J'ai eu peur au début mais très vite l'histoire gagne en profondeur. L'idée de la ségrégation inversée est originale et permet de comprendre le point de vue de l'autre. Très bien pour faire réfléchir les ados sur le problème du racisme.
  • Vic_Kino Le 14 Août 2016 à 10:23
    J'avais beaucoup aimé "Boys don't cry" du même auteur mais ce livre là, je n'ai pas accroché du tout...
  • Koala Le 20 Août 2016 à 22:58
    On m'avait dit de ne pas le lire car la fin est horrible mais je n'ai pas écouté et maintenant je pleuuure! Histoire poignante. L'inversion des couleurs fait beaucoup réfléchir.
  • ReadingIsMagic Le 02 Janvier 2017 à 21:12
    Magnifique... Une très belle réflexion...
  • Trish88 Le 15 Février 2017 à 22:19
    Un vrai coup de coeur! Une lecture très poignante, que je ne regrette pas... par contre, il vaut mieux avoir le tome 2 sous la main car la fin est un peu frustrante, on a envie de connaître la suite, et tout de suite!
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:52
    Un coup de coeur, tout simplement mon deuxième livre préféré. C'est un livre qui fait beaucoup réfléchir et qui parle d'un sujet qui me tien très a coeur : le racisme (et tout ce que ça engendre) C'est un livre à lire tout simplement.
  • Miss Fox and Mr Bird Le 25 Juin 2017 à 23:17
    Ce livre est poignant, les personnages sont attachants et si vibrants que je n'ai pas pu lâché le livre du week end tellement je voulais savoir ce que le destin réservait à Sephy et Callum. Dans ce livre on parle de racisme avec tant de dureté, que l'on peut pas rester sans ressentir l'injustice. La plume de l'auteur est percutante. Bon je vais rapidement enchaîner le second tome.
  • Stytii Le 07 Septembre 2017 à 16:54
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, histoire intéressante, Sephy m'a pas mal saoulé par contre je n'ai pas trop aimé sa personnalité. J'ai hâte de lire la suite et voir si elle évolue.
  • Ihopes-lecture Le 22 Septembre 2017 à 16:33
    J'ai trouvé l'histoire très intéressante et la façon de la traiter vraiment originale. C'est en inversant les rôles dans le racisme qu'on voit à quel point il est omniprésent dans nos vies. Petit point négatif sur le personnage de Sephy que j'ai trouvé trop immature pendant tout le livre.
  • TSOHelolo Le 13 Octobre 2017 à 10:24
    Excellent livre très touchant et qui fait réfléchir. Les pages défilent si vite et on ne peut plus le lâcher. La fin m'a totalement bouleversé ... Je veux vraiment lire la suite !
  • Lovely Books Blog Le 01 Décembre 2017 à 10:21
    Un énorme coup de cœur ! L'évolution des personnages m'a touché et les thématiques graves m'ont souvent révolté. Un récit qui restera dans ma mémoire et dont je suis impatiente de découvrir la suite ! [20/20]