Entre chiens et loups, tome 2 : La couleur de la haine
Malorie Blackman2006

Saga Entre chiens et loups Terminée

17.0

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Noirs et blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l'amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir sons camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse... celle de la haine.

Titre original : Noughts and Crosses, book 2 : Knife Edge (2003)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 16 août 2017 | ISBN : 9782017027898

2012 Editions Milan (Macadam)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 390 pages | ISBN : 2745959727

2012 [E-book] Editions Milan (Macadam)

2006 Editions Milan (Macadam)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 509 pages

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 6 avril 2017

2004 [E-book] Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 302 pages | Format : ePub | ISBN : 9781407048017

On en parle aussi sur le forum

• nuitet0ilee Le 31 Décembre 2010 à 14:56
    Un second tome très poignant, Jude plus cruel que jamais :(. Une Sephy touchante.
  • Luna Le 14 Mars 2011 à 19:04
    Woaw !! (je manque de mots...)
  • Nath Le 20 Avril 2011 à 22:55
    Coup de coeur bis !
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:11
    Une suite à la hauteur de mes attentes !
  • _ananas_ Le 22 Août 2011 à 19:10
    Personellement, j'ai été déçue par ce second tome. Contrairement au premier tome, Sephy est totalement décourager et n'essaye pas vraiment de changer les choses. Par contre, Jude est génial !!!
  • meldc Le 18 Novembre 2011 à 08:25
    émouvant, il vaut mieux avoir le tome 3 sous la main quand on arrive à la fin
  • petit_speculoos Le 21 Novembre 2011 à 20:50
    Je ne suis qu'à moitié conquise. Je trouve que les personnages manquent de profondeur et du coup cela rend l'histoire moins crédible...
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:25
    Une suite qui confirme ma superbe impression d'origine !!!
  • Yogi Le 27 Janvier 2012 à 23:22
    Un excellent second tome toujours aussi poignant, j'espère que ça deviendra de plus en plus positif avec les prochains.
  • cdp97 Le 02 Avril 2012 à 19:30
    Un second tome à la hauteur du premier !! C'est choquant , stressant et il y a vraiment beaucoup de suspense !!!
  • Juthy20 Le 10 Juin 2012 à 18:18
    Excellent tout comme le premier !
  • Wolna Le 28 Juin 2012 à 00:31
    Un second tome aussi réussi, toujours aussi poignant. J'ai bien regretté de ne pas avoir le trois sous la main car j'ai hâte de savoir ce que deviens Stephy et sa fille
  • Magyk Le 07 Juillet 2012 à 14:03
    Que de suspens ! Triste mais l'attachement aux personnages est facile du coup on se retrouve à être impatient de lire la suite...
  • Geisterfahrer Le 26 Août 2012 à 10:39
    Encore un coup de coeur! J'ai adoré le personnage de Jude, je l'ai trouvé vraiment touchant.
  • Le monde d'Eldevira Le 20 Septembre 2012 à 18:26
    génial, j'ai tout de même préféré le tome 1
  • Lire délivre Le 17 Novembre 2012 à 14:02
    Le deuxième tome est aussi magnifique que le premier ! Et +1 pour le personnage de Jude, que j'ai adoré découvrir plus en profondeur dans ce tome !
  • Croqueuse-Livres Le 25 Novembre 2012 à 11:52
    Ce livre a encore su me toucher, mais pas autant que le premier même si celui-là m'a fait ressentir quantité d'émotions, il manque ce petit quelque chose que le premier tome avait.
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:40
    "saga" toujours aussi passionnante
  • Van Le 01 Février 2013 à 17:03
    J'ai trouvé ce deuxième tome un peu en-dessous du premier et du troisième... Mais on a quand même du mal à le lâcher avant la fin!
  • Fanny _G Le 31 Mars 2013 à 23:25
    Ce livre est simplement magnifique ! Il est si touchant ! Mais j'ai quand même préféré le premier tome !
  • Blue Le 23 Mai 2013 à 17:16
    j'ai beaucoup aimé le personnage de Jude. La fin du livre est un peu frustrant quand on a pas la suite à porté de main!
  • nawel Le 13 Juin 2013 à 17:57
    Ce livre est un second coup de coeur pour moi! Toujours aussi poignant et émouvant.
  • mushu Le 14 Juin 2013 à 22:57
    Un second tome dérangeant mais toujours aussi bien!
  • cyncracra Le 15 Juin 2013 à 07:50
    Une des saga les plus touchante que j'ai lu !
  • Mily Le 02 Juillet 2013 à 22:48
    Un tome deux qui comme le premier est un gros coup de cœur
  • alucine Le 06 Juillet 2013 à 11:09
    Malorie Blackman a su avec ce second opus engager une nouvelle réflexion sur les sujets graves de l’exclusion, le racisme et la violence. La Couleur de la haine est un roman dur et troublant. Pitié, cruauté, seconde chance (ou pas)… cette suite est tout aussi prenante que le premier tome. La fin est abominable et outch !!… !
  • Romane-booky-booky Le 14 Juillet 2013 à 11:08
    Un tome sombre, plein de réflexion et d'émotions. On découvre de nouvelles facettes des personnages, notamment Jude. Pas un coup de coeur, mais une magnifique découverte qui a su me faire trembler. Lisez - le !!
  • BountyFrei Le 24 Juillet 2013 à 19:28
    cette suite est un véritable coup de cœur. Sa fin, assez troublante, laisse entrevoir des milliers de possibilité pour la suite, que j'espère pouvoir lire au plus vite !
  • estelbooks Le 24 Août 2013 à 17:34
    C'est un énorme, méga coup de coeur !! La fin est poignante et j'ai envie de découvrir de tome 3 !
  • Oceaneca Le 01 Septembre 2013 à 16:36
    Un vrai coup de coeur ! Encore plus touchant que le premier tome pour ma part. J'ai tout aimé. Ce livre m'a fait passé par de multiples sentiments, et c'est devenu une de mes sagas préférées
  • Walpurgis Le 13 Janvier 2014 à 11:06
    A contrario de beaucoup, une déception ! Je n'ai pas aimé la direction prise par l'auteur. J'ai trouvé un manque de subtilité dans le traitement des personnages. Malgré cela, l'histoire reste agréable à lire bien qu'il y ait des moments difficiles.
  • Flo-AND Le 28 Avril 2014 à 21:51
    Une déception pour ma part également. J'avais été vraiment emballée par le tome 1 et le tome 2 est plaisant mais sans plus...
  • rachele72 Le 18 Mai 2014 à 20:10
    Un petit peu moins bien que le premier. En même temps, Callum était mon petit chouchou et j'ai du mal à le laisser partir :/ un Jude très dur mais très touchant c'est un méchant que je ne peux pas détester.
  • Chébérith Le 11 Juillet 2014 à 17:32
    je n'arrivais pas à croire à la fin du T1, malheureusement c'était bien vrai... Cette lettre m'a
  • Chébérith Le 11 Juillet 2014 à 17:33
    bouleversée, je me pose toujours des questions sur le contexte de son écriture. Je me suis même attaché à Jude, ça je ne l'aurai pas deviné !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:54
    Très bonne suite au t1, j'ai adoré !
  • Les lectures de Fifi Le 04 Août 2014 à 00:11
    énorme déception pour moi. J'avais déjà pas accroché au premier tome mais là, c'est la déception totale. Je n'ai tout simplement rien aimé dans ce tome.
  • Morgane.Dpt Le 07 Septembre 2014 à 12:20
    Ayant adoré la série entière, j'ai trouvé ce tome en dessous des autres, avec une histoire littéralement chiante et répétitive.
  • naki2164 Le 08 Avril 2015 à 15:09
    Un deuxième tome légèrement en-dessous du premier. J'ai trouvé les passages avec Sephy assez redondant et elle perd toute envie et courage.
  • Marich2326 Le 28 Avril 2015 à 19:22
    Encore une fois, ce roman m'a ensorcelée. Les sentiments étaient profonds, poignants. La rivalité prima/nihil est plus que présente. Nous avons découvert une histoire sans Callum, où une Sephy avec un enfant essaie vainement de se reconstruire. Ce tome est dans la continuité du premier: la plume est sublime! De plus, j'ai bien aimé avoir le point de vue de Jude et on s'attache malgré-nous à lui.
  • chloé-is-reading Le 16 Mai 2015 à 12:24
    Encore meilleur que le premier tome! je ne pensais pas que cela était possible
  • anissia Le 06 Juin 2015 à 18:22
    J'ai préféré le premier tome mais j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai eu du mal à comprendre Sephy et j'ai trouvé que ça trainait en longueur.
  • Cocoontale Le 29 Juin 2015 à 10:48
    Un tome 2 toujours aussi bouleversant et touchant mais légèrement en-dessous de l'extraordinaire 1er livre ! Le cliffhanger à la fin est énorme, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va arriver à Sephy !
  • AppleCokes Read Le 27 Juillet 2015 à 20:08
    toujours très bon. J'ai hâte de lire la suite !
  • DarkToy Le 28 Juillet 2015 à 13:15
    Un second tome sombre et percutant, des personnages forts, une écriture bouleversante. Un coup de cœur dans la lignée du premier!
  • RebelleReader Le 15 Janvier 2016 à 11:35
    La plume de l'auteure continue de m'emporter, j'ai très hâte de prendre le dernier train de cette série avec l'espoir que le monde de Malorie Blackman sera correctement traité pour le final!
  • Boreas Le 28 Juillet 2016 à 16:37
    Que dire ? Je n'aime pas Sephy que j'ai trouvé faible pour ma part, pas à la hauteur du tout et personne pour la remplacer et obtenir mon capital sympathie. La construction narrative est intéressante et permet de maintenir le suspense mais m'a empêchée de m'attacher aux personnages. Reste que je voulais savoir la fin, ne serait-ce que pour rendre hommage à Callum qui m'a bien manqué dans ce tome !
  • Neydia Le 25 Octobre 2016 à 01:47
    Un tome encore une fois poignant, plein d'émotions d'amour, de colère, de tristesse et de haine. J'ai parfois eu quelques incompréhensions dans les choix de Sephy, néanmoins il ne m'était pas possible de la blâmer au regard de tout ce qu'elle a traversé. Je ne sais pas quoi pensé de Callum, mais il a manqué à ce tome, quant à Jude... Bref un tome plus dur que le premier à découvrir absolument!
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 12:56
    Le tome deux de la saga est très très bien. Mais comme tout les tomes qui ont suivit le premier, un peux moins bien quand même. En fait, ce qui m'a fait tomber raide dingue "amoureuse" du première tome était le personnage de Callum. Je n'ai jamais aime Sephy. Callum m'a terriblement manqué durant le reste de la saga. Même si j'ai quand même adoré. Un conseil lisez le !
  • Equinox Le 15 Septembre 2017 à 18:23
    Sephy m'a pas mal énervé dans ce tome bien que je comprends ses reactions. Un tome qui m'a quand même bien plus avec une fin qui donne envie de se jeter sur le tome 3.
  • Kawaii_readings Le 07 Janvier 2018 à 14:15
    J'ai été un peu déçue par ce second tome qui était beaucoup plus sombre que le premier ... J'ai aussi beaucoup moins aimé les personnages dont je n'ai pas compris toutes les réactions :/ Mais la fin était dingue et j'ai vraiment envie de lire de tome 3 qui m'accrochera peut être davantage ;) !
  • AnonyMother Le 08 Février 2018 à 10:23
    Sephy à des réactions bizarres mais elle est clairement en dépression... Jude... A un moment on se dit que ça y est il va comprendre, revenir dans le "droit chemin" et bim on se prend une claque monstrueuse... Quant à cette fin... Quelle fin... Ouf j'ai le tome 3 sous la main...
  • ellalecrivain Le 17 Avril 2018 à 15:41
    Une lecture rapide, intéressante, plein d'émotions qui montre encore combien le vivre ensemble est difficile, combien les questions interraciales ne seront jamais résolues, ce que la haine est capable de produire. Après avoir pleuré Callum, je pleure Cara, qui vais-je pleurer dans le 3e tome ? Affaire à suivre...
  • vanille32 Le 04 Juin 2018 à 11:48
    Oh ! Un livre bouleversant. Tant d'émotions..... mais jusqu'où va la haine et l'amour? Je vais continuer cette saga !
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:24
    Un cran en dessous du premier. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire, peut être parce que Sephy n'est pas mon personnage préféré. Je n'aime pas particulièrement son caractère. Je l'ai trouvé excessivement agaçante, faible, inintéressante... Les émotions étaient moins présentes, moins fortes. Je ne sais pas... Je suis plutôt mitigée sur ce deuxième tome.
  • Duna Le 14 Avril 2019 à 13:45
    Plus terrible encore que le premier. On en ressort avec une sacrée fatigue émotionnelle.
  • LasyaVanani Le 08 Juin 2019 à 11:21
    Pfiou...Voila longtemps que je n'avais pas pleuré à la fin d'un livre. Triste, remuant, bouleversant...Il n'y a pas de mots pour décrire cette histoire et surtout sa fin ! Même si j'ai largement préféré le premier, celui-ci reste très bon. Juste dommage que Séphy se laisse autant porter par les événements.
  • Skorpionyx245 Le 08 Août 2019 à 20:06
    j'ai dévoré ce livre en 3 jours et j'ai adoré,un peu long mais passionnant on a du mal a s'en décrocher il est rapidement monter dans mes livres préférés.
  • Vintage_books Le 09 Juin 2020 à 23:57
    Excellent moment de relecture! Callum m'a énormément manquée mais des émotions présentes de la première à la dernière page. Jude me touche beaucoup malgré toutes les choses horribles qu'il a pu faire. Concernant Sephy, sa perte de combativité et son manque de confiance m'ont déçue, j'attendais d'elle qu'elle se batte plus pour Callum, sa mémoire, et qu'elle garde foi en lui malgré les obstacles.
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2020 à 10:12
    Ce second volet est aussi bon que le précédent, si ce n’est même meilleur ! L’auteure a véritablement approfondi la psychologie de ses personnages.
  • Madame Ratou Le 30 Juillet 2020 à 15:41
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce tome a été une déception. Du blabla, encore du blabla, toujours du blabla. Il ne se passe rien et Sephy se comporte comme une vraie peste. Elle ne mérite pas ce qui lui tombe sur le coin de la tête mais sa façon de dire ou d'agir (en fonction de son humeur) la rendait détestable.
  • Oceaneca Le 23 Septembre 2020 à 10:39
    Un deuxième tome encore plus engagé et poignant avec deux personnages aux méthodes radicalement différentes. La sagesse de l’une répond à la violence de l’autre avec une force palpable, révoltante et passionnante.
  • ElBaathory Le 25 Octobre 2020 à 14:49
    Relecture - Un second tome un peu moins abouti que de son prédécesseur mais qui reste très très bon à lire. J’ai juste trouvé dommage que l’auteure laisse au second plan les forts thèmes qu’abrite cette saga pour des passages assez futiles à l’histoire. Malgré tout, ce fut un plaisir de suivre de nouveau notre héroïne plus seule que jamais face à son destin.
  • Cloange Le 09 Mars 2021 à 17:43
    Ce second tome est vraiment très triste et très sombre. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour venir me toucher profondément malgré tous.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:09
    Un tome tout aussi super que le premier. Nous continuons de découvrir le personnages de Stephy avec ses bonheurs et malheurs mais on découvre les points de vues de sa mère, sa sœur, de Jude et de Meggie. Cette série donne une bonne leçon de vie positive comme négative. A la fin de ce tome, on a qu'une envie: lire la suite.
  • Croqueuse de livre Le 02 Février 2022 à 23:17
    Je viens de finir se second tome. Et quel fin. J'en veux à l'auteur de nous faire vivre cela encore une fois. Il est doué le troisième tome ne tardera pas à être lu. Touchant, poignant, passionnant, qui nous mène à la réflexion. Pas déçu
  • candylit Le 10 Novembre 2022 à 13:44
    Ce tome est aussi prenant que le premier. Les thèmes forts, tels que le racisme, l'intolérance, les classes sociales..., restent inchangés. J'ai moins apprécié le personnage de Sephy dans cet opus, je l'ai trouvé moins combattive mais plus dans la réflexion. On suit plus Jude, un personnage machiavélique. J'ai hâte de poursuive la saga.
  • 1Shoe1000Books Le 06 Juin 2023 à 10:54
    Un second tome tout aussi prenant que le précédent. Les années passent et j'accroche toujours autant à cette dystopie. J'ai replongé dans mes sentiments d'adolescente à cette lecture qui m'a rappelée lorsque je lisais la saga plus jeune.
  • InkyDragonflies Le 13 Juin 2023 à 12:27
    Un second tome qui me brise encore plus le coeur que le premier! Je suis passée par tous les stades de colères et de peines possibles. Ce second tome est d'une certaines manières encore plus sombre que le premier. On se concentre plus sur l'état psychologique des personnages. À quel point les événements précédents ont impacté le mental des protagonistes. C'est déchirant.
  • Compote2003 Le 26 Janvier 2024 à 13:13
    Un tome trop répétitif à mon goût qui n'apporte aucune plu-value à l'histoire. Il n'y a quasiment aucune avancée chez les personnages malgré les expériences qu'ils peuvent acquérir, c'est vraiment dommage.