Entre hommes
German Maggiori2001

11.5

FAIBLE

Dans un luxueux appartement de Buenos Aires, un sénateur, un juge et un banquier se retrouvent pour participer à une orgie en compagnie de deux travestis et d’une jeune prostituée. Mais l’affaire tourne mal : la jeune prostituée meurt d’une overdose en pleine action. Or, toute la scène a été filmée par une caméra dissimulée derrière un faux miroir et la vidéo compromettante a disparu. C’est alors qu’entrent en scène deux flics, l’un obsessionnel, l’autre ex-tortionnaire alcoolique, chargés de retrouver l’enregistrement, deux voleurs prêts à tout pour parvenir à leurs fins et une bande de jeunes drogués embarqués bien malgré eux dans cette histoire. Sur fond d’une société en décomposition, Germán Maggiori signe un polar vertigineux, frénétique et saturé d’adrénaline. Digne héritier de James Ellroy et de Jim Thompson, Germán Maggiori est né en 1971. Entre hommes, qui est considéré en Argentine comme un livre culte, a été qualifié par la presse de « meilleur polar argentin de tous les temps ».

2017 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Nelly Guichard | 416 pages | Sortie : 20 avril 2017 | ISBN : 2072700914

2016 Editions La dernière goutte

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 mars 2016 | ISBN : 9782918619307

• EliseM Le 22 Mars 2017 à 18:33
    Je suis passée "à côté". Trop décousu de mon point de vue. Pourtant, l'auteur écrit bien. Mais l'intrigue bof, et la fin m'a déçue parce que je me disais que peut-être il allait se passer quelque chose. Mais non. Contente de l'avoir terminé pour passer à un autre roman.
  • joyeux-drille Le 25 Avril 2017 à 20:18
    Un polar grand-guignolesque avec une galerie de personnages épatants, tous plus patibulaires les uns que les autres. Une intrigue à tiroirs avec une fin elliptique qui peut troubler et un personnage qu'il ne faut pas oublier : l'Argentine, pays en pleine déconfiture, à l'image de ces hommes qui ne vivent que de violences et d'addictions. C'est noir et super violent mais drôle et plein de férocité.
  • Ducho Le 24 Mai 2019 à 18:27
    la description de l'argentine fait froid dans le dos, la fin est surprenante qui montre bien que l'histoire policiere est au second plan ..
  • lemonde_selivre Le 29 Janvier 2020 à 10:44
    German maggiori nous montre la noirceur de Buenos Aires avec toute sa corruption, sa pauvreté, ses addictions...C'est un très bon polar dont on a pourtant peu entendu parler, c'est dommage. La fin est surprenante même si j'en attendais davantage.
  • Wiaaam Le 06 Janvier 2024 à 12:23
    Le plot de départ me faisait très envie, je pensais que j'allais lire un roman noir avec des personnages bien écrits et une histoire bien ficelée, mais au final j'ai trouvé ce roman fort caricatural: l'effort est mis dans le style très cru et vulgaire plutôt que dans l'intrigue et ça ne l'a pas fait avec moi.