Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

Entre ici et ailleurs

de Vanyda (2016)

Synopsis

Moyenne

17.3

71 votes

TRES BON

Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement.
Quand elle décide de s'inscrire à la capoiera, à la fois par défi et pour se forcer à sortir, elle n'imagine pas que grâce à ce sport brésilien, elle va en apprendre beaucoup sur ses origines asiatiques...

1 édition pour ce livre

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 Janvier 2016 | ISBN : 9782505064718

D'autres livres dans ce genre

16 commentaires

  • Koalivre Le 16 Mars 2016 à 00:13
    Encore une pure merveille... J'ai lu toutes les BD de cette auteure et je continuerai sur cette voie. Elle dépeint si bien les émotions, à chaque fois je suis retournée
  • Toun Le 26 Avril 2016 à 12:27
    Une merveille! J'aime définitivement Vanyda, c'est irrémédiable.
  • Miettesdeclow Le 09 Mai 2016 à 11:40
    Très très bonne BD. J'ai adoré.
  • Misstinguette Le 02 Juin 2016 à 15:07
    J’ai beaucoup aimé le coup de crayon de Vanyda et la douceur qui s’en dégage. Le ton est très juste et les personnages attachants. Cette bande dessinée est un coup de cœur pour moi : une histoire touchante et qui pose de vraies questions sur la société et la construction de soi, des personnages bien campés et un superbe dessin.
  • Lumanou Le 03 Juin 2016 à 22:59
    Je suis encore tombée sous le charme, les personnages sont touchants, les dessins superbes. Je conseille vivement cette lecture!
  • Pepparshoes Le 15 Juillet 2016 à 14:15
    Au délà d’être une BD tranche de vie, c’est surtout une histoire philosophique qui nous renvoie à nos origines à tous, à celles de nos parents, à l’image que nous renvoyons aux autres. J’ai été énormément touchée, et ne peux que dire que j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce récit.
  • Owlygirl Le 18 Novembre 2016 à 18:27
    Wouah, cette BD est géniale :) Le dessin est agréable et le scénario est très fluide et très réaliste. Je me suis sentie hyper proche des personnages et emmenée doucement avec eux entre ici et ailleurs...
  • Flora Mora Le 27 Novembre 2016 à 11:29
    Gros coup de coeur pour cette BD touchante, agréable, intéressante. Des questionnements sur la vie, sur la culture, et la reconstruction d'une nouvelle vie. Super sujet ! Je vous la recommande chaudement !
  • Pandachouw Le 22 Décembre 2016 à 00:39
    Je viens de fermer cette bd, j'en ressort sereine. Je découvre cette auteur, son coup de crayon, ces émotions qui se dégage de cette bd, ça m'a retourné ! Et ça m'a donné une très grande envie de découvrir ses autres œuvres.
  • Clarabirds Le 01 Mars 2017 à 18:04
    Très bonne découverte!!
  • jelydragon Le 24 Mars 2017 à 17:20
    Cette une belle bande-dessinée, qui parle de la vraie vie, elle est touchante et juste. Malheureusement je suis restée un peu en dehors, je n'ai pas tellement réussi à m'intéresser aux personnages, ils sont trop éloignés de moi je pense. Je suis un peu déçue d'être passée à côté, cependant je pense que cela vient de moi et non de la BD qui est pleine de qualité.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 16 Mai 2017 à 11:30
    J’ai eu un peu de mal, au début, avec cette bande dessinée, jusqu’à ce que je me rende compte que, pour moi, le livre relève plus du roman dessiné. Je me plonge donc dans l’histoire de Coralie, qui découvre la capoeira (bon, ça, j’aurai pu m’en passer), jeune métisse de père laotien et de mère européenne, fraîchement célibataire.
  • Delphine P Le 29 Juillet 2017 à 18:36
    cette auteure a un énorme talent. Je l'ai découverte avec Valentine, et j'aime toujours autant. Les thèmes de la quête d'identité, du racisme ordinaire, des rapports amoureux sont traités avec beaucoup d'émotion.
  • Arcaalea Le 09 Septembre 2017 à 13:37
    Une remise en question, un questionnement sur les origines. Parfois, les nouvelles rencontres et un retour aux sources nous permet de découvrir qui nous sommes réellement et où nous voulons aller. J'ai apprécié l'histoire, bien que cela ne me concerne pas réellement. Mais les passages de la vie où tout est chamboulé, je connais bien ^^
  • angiblean Le 10 Septembre 2017 à 16:16
    Encore une BD de Vanyda que j'ai adoré lire du début à la fin ! Je ne me lasse ni de son histoire ni de ses illustrations ! Un coup de coup encore une fois !
  • Aere Le 06 Décembre 2017 à 09:28
    Une BD avec des thèmes intéressants mais qui n’ont pas tous opérés sur moi. J’ai été mal à l’aise certaines fois et d’autres touchée par l’émotion des certains personnages. J’ai aimé le récit en tant qu’histoire mais je suis beaucoup moins convaincue sur le reste.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !

On en parle aussi sur le forum