Partenariats

Entre mes mains le bonheur se faufile

16.3

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.

Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…

Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 281 pages | Sortie : Mai 2015 | ISBN : 2266255126

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 5 Juin 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

• Vivi Potter Le 25 Mai 2014 à 14:37
    J'ai lu ce livre d'une traite! un coup de coeur pour moi ^^
  • Les lectures de Lily Le 03 Juin 2014 à 10:40
    J'ai adoré ce roman, une pépite !
  • prettybooks Le 23 Juin 2014 à 13:27
    Agnès Martin-Lugand a, une nouvelle fois, écrit une très belle histoire qui a su me passionner. J’ai adoré suivre le personnage de Iris et la voir remettre en question sa vie privée et professionnelle. Il était très touchant d’assister à sa renaissance, à tous ces changements qu’elle provoque afin d’être enfin heureuse et épanouie.
  • Pitch75 Le 18 Juillet 2014 à 17:24
    J'ai lu ce livre sans m'arreter j'ai adorée cette histoire
  • stellade Le 07 Septembre 2014 à 10:21
    Meilleur que le précédent. Après la page 160,impossible à lâcher . À découvrir.
  • compteplus Le 23 Septembre 2014 à 21:15
    Un livre prenant, qui se lit super vite. J'ai beaucoup aimé.
  • LAURALINE79 Le 10 Octobre 2014 à 21:50
    Si vous avez quelques heures libres, n'hésitez pas !
  • Sandrah Le 24 Novembre 2014 à 17:45
    Je l'ai lu en une journée et j'ai adoré!
  • Docka Le 07 Janvier 2015 à 14:03
    Je l'ai lu en deux jours de cours. J'ai vraiment aimé ce livre! Il m'a fait sortir de ma panne lecture et je remercie Agnès Martin-Lugand pour ça!!
  • ninaquincamps Le 01 Février 2015 à 21:19
    Une histoire assez passionnante ; je n'en ai fait qu'une bouchée !
  • Marion195 Le 21 Février 2015 à 19:44
    Livre sympathique pour une bonne soirée. Par contre j'ai trouvé les personnages et les rebondissements un peu trop faciles voire caricaturales.
  • Luancy Le 16 Mai 2015 à 21:45
    Moi je n'ai pas accroché contrairement aux autres livres de l'auteure que j'ai adorés, celui-ci m'a laissée sur ma fin... Trop de clichés ! Et malheureusement, je ne m'y suis pas retrouvée.
  • shao69 Le 01 Juillet 2015 à 21:03
    Une très belle lecture
  • Ninine39 Le 04 Août 2015 à 14:52
    J'ai lu le livre d'une traite. J'ai beaucoup aimé. Je sais que certains trouvent l'histoire lente sauf sur la fin ou ça s'accélère mais moi ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que le tempo suit bien l'évolution d'Iris.
  • Fleur de saison Le 09 Août 2015 à 23:07
    Je suis rentrée avec beaucoup de facilités dans l'histoire. L'héroïne est attachante. La situation fait un peu rêver et il n'est pas difficile de se reconnaître dans la personnalité d'Iris. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire était un peu cousue de fil blanc (si j'ose dire...). J'ai aussi été déçue par la fin. Un peu trop facile et rapide. Néanmoins c'est un bon moment lecture.
  • Diane Livres Le 15 Août 2015 à 10:20
    Encore un coup de coeur, l'écriture est tellement prenante, les personnages tellement fort. J'ai aimé la dynamique du roman dans sa totalité, écrit d'une telle façon que je n'arrivais pas à le lâcher. Encore une jolie pépite.
  • Mélusine85 Le 21 Août 2015 à 12:07
    Quelle plaisir de retrouver l'écriture d'Agnès Martin- Lugand. Des personnages attachants, un roman qui se lit rapidement ( on a du mal à la lâcher et à vaquer à ses obligations). Avec ce livre le bonheur se faufile entre nos mains. Bref j'ai adoré.
  • athousandliveswithbooks Le 27 Août 2015 à 18:01
    un roman vraiment poignant et met en avant un personnage de haute qualité. Malgré le fait que j'ai découvert pas mal de rebondissement, Agnès Martin-Lugand a une plume des plus agréables et maintiens le lecteur en haleine.
  • Emi-lit Le 17 Septembre 2015 à 09:05
    Un superbe roman pas très long mais très prenant on ne s'ennuie pas une seconde et j'ai adoré tous les retournements de situation! Agnès Martin-Lugand est une auteur géniale son écriture est magnifique
  • Stytii Le 29 Septembre 2015 à 23:36
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai bien aimé mais les personnages m'ont agacé surtout Iris.
  • xoxobook8 Le 17 Octobre 2015 à 20:47
    Parfait!
  • cvalflo Le 21 Octobre 2015 à 19:50
    Je suis peut être la seule mais j'ai beaucoup de mal à accrocher aux livres de cette auteure. Clichés, personnages agaçants et tout est attendu.
  • didinegc Le 25 Octobre 2015 à 13:00
    un roman que j'ai dévoré. j'ai adoré le personnage d'Iris qui va enfin prendre sa vie en ma envers et contre som mari et sa petite vie étriquée pour vivre sa passion de la couture .
  • Crispix Le 27 Octobre 2015 à 11:37
    Ce livre a réussi à m'ennuyer, me passionner, m'intriguer et me décevoir. Je ne sais pas comment vous l'expliquer, j'étais comme un soufflé au fromage à moitié retombé, mais toujours en suspension. Finalement il se passe beaucoup de choses, mais - parce qu'il y'a un mais- ce n'est jamais assez. Tout reste très superficiel.
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:19
    A peine commencé ce livre, difficile pour moi de le refermer... avant de l'avoir fini !! A chaque interruption, je n'avais qu'une hâte reprendre ma lecture, malgré quelques personnages un peu trop clichés ; mais l'histoire se déroule dans un milieu bien particulier, celui de la haute couture où tout le monde n'y trouve pas forcément sa place.
  • Ysnay Le 03 Novembre 2015 à 22:46
    Une superbe découverte !!
  • Bea_Paradoxe Le 11 Novembre 2015 à 20:48
    Distrayant mais tout est prévisible et manque cruellement d'originalité. De plus, je n'apprécie pas la manière dont l'auteure écrit, un peu lourde parfois selon moi. Dommage car on peut se retrouver sans le personnage d'Iris.
  • LoudieBouh Le 18 Décembre 2015 à 02:25
    Lu en quelques heures. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, ce "triangle amoureux", cette histoire de manipulation. Un tout autre genre comparé aux autres romans de Agnès Martin-Lugand. Cependant. Je ne suis pas déçu. Elle continue de faire partie de mes auteurs chouchous.
  • Kyarah84 Le 21 Décembre 2015 à 15:30
    je l'ai lu très vite et j'ai beaucoup aimé. Bien plus que les gens heureux et sa suite...
  • Virtchou Le 27 Décembre 2015 à 17:09
    J'ai aimé cette lecture qui m'a beaucoup surprise! Je recommande.
  • Aaureliieee Le 11 Février 2016 à 16:20
    Un très bon roman malgré l'histoire d'amour un peu trop présente et qui prend parfois le pas sur le reste. Malgré tout, une jolie histoire avec des personnages authentiques et écrite par une superbe plume. Bref, une très bonne lecture en et une auteure que je suis ravie d'avoir appris à connaître.
  • Exquimots Le 26 Février 2016 à 20:25
    Excellent roman que j'ai dévoré :) Un livre qui fait du bien !
  • Louloutediary Le 01 Mars 2016 à 16:11
    ce livre a été un joli coup de cœur pour moi, n'ayant pu décrocher avant de lire les dernières lignes. En plus d'une belle plume, Agnès Martin-Lugand a su bouleverser toute l'histoire que je m'étais déjà constituée dans ma tête, avec un événement très fort, et très marquant. Je vous le recommande chaudement !
  • LaRousseBouquine Le 13 Avril 2016 à 21:49
    Un roman sympathique et assez addictif, mais malheureusement bourré de clichés et de réactions caricaturales. Je n'ai pas totalement adhéré à l'écriture de l'auteur non plus, j'ai eu l'impression de lire une romance assez niaise et convenue. J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture, mais je suis assez mitigée...
  • Kayleigh Le 21 Avril 2016 à 11:20
    J'ai trouvé que l'histoire d'amour/séduction était un peu trop présente. J'aurais préféré que l'histoire se porte plus sur le métier, sur toute la démarche qu'à eu l'héroïne de prendre son destin en main. C'était un peu survolé au final pour se concentrer sur l'histoire avec Gabriel qui est un peu cliché. Par contre, j'ai été surprise par le personnage de Marthe vers la fin.
  • Analire Le 23 Avril 2016 à 10:36
    Une belle découverte, que je conseillerais de lire en plein été, bien assis sur un transat ou dans le sable, au bord de la mer, en profitant du soleil. Ce genre de livre est particulièrement plaisant et agréable, sans prise de tête et authentique, simple et réaliste. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'intrigue, sa profondeur et le dénouement final !
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 22:03
    J'ai lu ce livre en 4 heures. Lecture plaisante et facile. Iris a un côté très attachant. A lire.
  • Butterfly_Dreamer Le 07 Mai 2016 à 15:34
    Lecture plaisante, j'ai eu du mal à lâcher le bouquin et je me suis rapidement attachée à l’héroïne. Point négatif qui a l'air de revenir ds les commentaires, le fait que le livre insiste sur l'histoire d'amour plutôt que sur la passion d'Iris pour la couture
  • Anouklibrary Le 12 Juin 2016 à 18:10
    Un livre qui m’a tenue en haleine du début à la fin, une histoire qui m’a emmenée de surprise en surprise et que j’ai dévoré en quelques heures. Un portrait de femme qui évolue au fil des pages qu’on tourne. Un régal, un délice.
  • dadouche Le 11 Juillet 2016 à 18:56
    J'avais lu, il y a plusieurs mois déjà, "Les gens heureux lisent et boivent du café" auquel je n'avais pas adhéré plus que çà ayant trouvé l'histoire hyper cliché. Je ne lirais d'ailleurs pas la suite " La vie est facile, ne t'inquiète pas". J'ai donc voulu redonner une chance à l'auteur avec "Entre mes mains le bonheur se faufile" et j'avoue avoir cette fois accroché beaucoup plus à (...)
  • dadouche Le 11 Juillet 2016 à 18:56
    (...) l'histoire même si certaines choses sont prévisibles. Un roman qui se laisse lire avec plaisir, à glisser pourquoi pas dans la valise pour les vacances.
  • laetiti Le 12 Juillet 2016 à 22:38
    Encore 1 lecture addictive. A.M-L réussit à m'embarquer à chaque fois.
  • tea-books Le 24 Juillet 2016 à 10:39
    Une lecture facile et agréable, je pensais aussi que l'histoire aurait été plus axée sur la couture et non sur une histoire d'amour complexe. Cependant, le récit reste très prenant. A lire !
  • sasa7 Le 31 Juillet 2016 à 10:46
    Bien j'ai aimé l'histoire mais j'aurai préféré un peu plus de couture. 15/20
  • loy Le 02 Août 2016 à 22:25
    Des clichés gros comme des montagnes mais malgré tout un personnage attachant à l'ambition rafraîchissante. Je l'ai lu d'une traite.
  • Croqueuse de livre Le 05 Septembre 2016 à 01:04
    Premier livre de cette auteur et sûrement pas le dernier. Elle nous fait vivre une partie de la vie du personnage comme si c'était nous!!! Un coup de coeur!!!
  • MaisouiManon Le 18 Septembre 2016 à 11:45
    Encore un Agnès Martin-Lugand que je dévore en très peu de temps malgré quelques gros clichés.
  • Lutine Sucree Le 06 Octobre 2016 à 17:09
    Oui, il y a de gros clichés. Oui, on s'attend à certaines choses. Mais ça n'en reste pas moins une chouette lecture! J'ai vraiment adoré ce livre. J'aime la plume de l'auteur. Je l'ai lu très vite!
  • Caro2584 Le 10 Octobre 2016 à 20:30
    J'ai lu ce livre assez vite ... J'ai beaucoup aimé
  • marie39 Le 29 Octobre 2016 à 09:45
    Une lecture plaisante... j'ai bien aimé.
  • Marion B Le 17 Novembre 2016 à 07:28
    Un jolie histoire qui m'a souvent fait sourire. Un peu déroutée par la tournure qu'a pris la fin du roman mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre.
  • bouloche7851 Le 18 Décembre 2016 à 20:01
    bon désolée mais moi, je n'ai pas du tout aimé, c'est cousu de fil blanc, trop cliché, trop parisien, trop tout !
  • unemalledeslivres Le 27 Décembre 2016 à 00:15
    Si je n'ai pas été convaincue par la première moitié du texte qui était belle mais lente et sans à voir où allait le texte, la seconde moitié à totalement inverser mon ressenti. Quel revirement ! Et toujours avec une plume tout en sensibilité et en simplicité. Je note quand même quelques clichés pour certains traits de caractères des différents personnages. Il est bon mais moins que sa duologie.
  • Les lectures de Cheesy Le 01 Janvier 2017 à 23:00
    Un vrai petit bonheur à lire, même si le premier de l'auteur reste mon favori. Une lecture agréable qui se fait en tout juste une demie journée. Ça donne le sourire, et en ce début d'année c'est tout ce dont on a besoin.
  • Asahi Le 18 Janvier 2017 à 09:29
    Une première partie géniale, une histoire d'amour incohérente et clichée, décors survolés et un livre identique à un autre de Agnès M-L: "Les gens heureux lisent et boivent du café". Dommage.
  • Je lis donc je suis Le 19 Janvier 2017 à 19:13
    Un livre plutôt bon, avec quelques clichés malheureusement et les 50 dernières pages qui sont totalement parties en vrille. Par contre, ça se lit bien et rapidement ! On passe donc un bon moment.
  • Cicil00 Le 09 Février 2017 à 01:09
    Un roman agréable sur la transmission et l'émancipation. Quelques clichés qui ne desservent pas trop cette histoire si particulière. Encore une création d'Agnès Martin Lugand comme on les aime.
  • Animaelle Le 23 Avril 2017 à 09:28
    Une daube sans égal. J'ai pas pu passer la moitié puis après j'ai feuilleté à la rache. C'est tellement cliché, bourré de conneries platitudes, lent, mièvre. L'héroïne est une godiche incroyable, c'est l'enfer pour la féministe que je suis... Les femmes sont dépeintes soit comme des croqueuses soit comme des idiotes et qui vivent au siècle dernier. Bref fuyez à toutes jambes...
  • Helynna Le 17 Mai 2017 à 15:11
    Encore une belle œuvre de la part d'Agnès Martin-Lugand, bien que Les gens et La vie est facile, ne t'inquiète pas restent mes preferés. Une plume toujours aussi prenante...
  • leslecturesdeLulu Le 01 Juin 2017 à 23:02
  • leslecturesdeLulu Le 02 Juin 2017 à 10:46
  • leslecturesdeLulu Le 02 Juin 2017 à 14:14
  • marmotte-g Le 06 Juin 2017 à 11:22
    Le deuxième roman que je lis de cet auteur et ses histoires sont toujours passionnantes. On est vite pris dans l’intrigue et j’ai adoré suivre la vit de ces personnages. Agnes Martin Lugand sait rebondir et surprendre ses lecteurs. Un écrivain que je vais suivre car j’adore son écriture.
  • lesparolesenvolent Le 02 Juillet 2017 à 11:41
    Une perte de temps, gentille histoire distrayante mais héroïne et écriture sans envergure.
  • Weax Le 15 Août 2017 à 19:30
    Un véritable coup de coeur. La relation Iris-Pierre était prévisible, mais pour le reste je me suis régalée. Je conseille ce livre
  • lilyaa Le 15 Octobre 2017 à 18:05
    Un peu déçue par cette lecture. j'ai trouvé les personnages caricaturaux et l'histoire un peu clichée et finalement peu réaliste. Autant j'avais beaucoup aimé les "gens", autant là je suis passée un peu à côté.
  • Eva2a Le 22 Octobre 2017 à 13:27
    Agnès Martin-Lugand a encore su me transporter dans une nouvelle aventure que j'ai beaucoup apprécié. Encore un coup de coeur pour un de ses livres. Une plume simple qui fait du bien à lire. Des personnages écorchés et attachants. Bref une jolie lecture.
  • Marie Reads Le 20 Novembre 2017 à 08:24
    Une histoire d’amour très convenue, sans réelle surprise mais qui fonctionne tout de même. Les personnages sont parfois agaçants et bourrés de clichés mais l’histoire reste distrayante. La couture n’est qu’un cadre, sans importance particulière.Je ne m’explique pas pourquoi les livres d’Agnès Martin-Lugand ont sur moi un côté addictif, je n’arrive pas à les lâcher bien que tout soit si prévisible.