Entre nous et le ciel
Claire Gratias2015

Qu'est-il arrivé à Manon ? Dans le bureau des policiers enquêteurs se succèdent tous ceux qui la connaissent : Salomé sa meilleure amie, Valentin le lycéen fou amoureux d'elle, sa cousine, sa mère, ses professeurs, monsieur G-M. Un à un, les éléments du puzzle se reconstituent : ses fugues, ses silences, ses dérobades, son nouveau look, ses séances de modèle pour un peintre, son inextinguible soif de liberté.

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 2700242947

• Lire délivre Le 13 Juillet 2015 à 20:15
    Un récit actuel, bourré de réalisme, porté par la plume délicate de l'auteur. Une romance avec des maux, qui remet aux goûts du jour le classique de l'Abbé Prévost, Manon Lescaut.
  • happyzett Le 18 Août 2015 à 17:55
    A la manière d'un polar, Entre nous et le ciel modernise un classique intemporel et réussi le pari de la collection In love : prouver que les histoires d'amour sont éternelles !
  • irisdanse Le 08 Janvier 2017 à 23:29
    Ce livre est juste génial. Il m'a bouleversé. Une belle et triste histoire d'amour à la fois.
  • Invidia Le 18 Août 2017 à 23:01
    J'ai lu ce roman d'une traitre. Je n'ai pas particulièrement aimé l'histoire d'amour ou même les personnages. Mais j'ai adoré l'ecriture, la narration de cette histoire. L'envie de connaitre le fin mot de l'histoire a fait que je n'ai pas pu le lacher avant la fin.
  • Tristana Le 08 Avril 2020 à 20:48
    Un récit en acte dont j'ai apprécié cette manière théâtrale de nous présenter l'histoire. Une manière originale de se réapproprier un texte du XVIIIe siècle. Une histoire d'amour entre deux adolescents qui ont des rêves pleins la tête et des envies de les réaliser. Manon m'a agacé vraiment, si bien que j'ai eu du mal avoir de l'empathie pour elle. Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?