Envoûtement (Jones), tome 1
Carrie Jones2009

Saga Envoûtement (Jones) Terminée

14.0

Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Titre original : Need Pixies, book 1 : Need (2008)

2012 [E-book] Editions City (Poche)

2011 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 412 pages

2009 Editions City

Française Langue française | Traduit par Philippe Vigneron | 381 pages | ISBN : 9782352883227

2008 Editions Bloomsbury (Children's Books)

2011 Editions Gailivro (1001 Mundos )

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Susana Serrao | 292 pages

On en parle aussi sur le forum

• ladouce Le 03 Avril 2010 à 18:31
    univers très différent de twilight mais très prenant.... à lire. Le 2ème tome vient de sortir.
  • Fée Bourbonnaise Le 09 Juillet 2010 à 10:11
    Ridicule !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:24
    J'ai beaucoup aimé "Envoûtement", après l'achat j'avais lu de mauvaises critiques dessus mais me voilà rassurée!! La dernière ligne droite du roman a peut être été inférieure au reste du livre mais j'en garde un excellent souvenir de cette lecture et pour moi c'est l'essentiel.
  • Lyanne Le 19 Janvier 2011 à 11:37
    Je suis déçue par ce roman. J'ai eu le roman entre les mains par hasard, mais je ne suis pas conquise. Les personnages ne me plaisent pas vraiment malheureusement.
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:44
    Histoire bancale, personnages pas du tout attachants et une fin ridicule. A éviter !
  • lenalea Le 09 Octobre 2011 à 10:02
    Comme çi, comme çà j'en garde pas un souvenir exeptionnel.
  • kiwiriki Le 10 Octobre 2011 à 20:10
    Un petit livre qui se lit assez vite, mais sans plus. On devine presque toute l'histoire dès le début et elle n'a rien avoir avec twilight ni dans l'histoire ni dans le style de l'écriture
  • Bookaholic Le 12 Octobre 2011 à 19:22
    Ne pas se fier à l'ADN de Twilight :( grosse déception pour moi !
  • louve Le 03 Novembre 2011 à 16:11
    sympa, prenant mais prévisible et la fin n'est pas tip top ni crédible.
  • LIZI Le 11 Décembre 2011 à 17:07
    De l'ADN de Twilight oui mais uniquement pour le contexte. Après pour le fond de l'histoire et les personnages rien à voir !!! Un monde féérique avec des lutins et des métamorphes, assez captivant et très facile à lire pour dévorer le livre en 3 jours :) Je vias lire très vite le tome 2.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:55
    Une association originale de deux espèces que l'on imaginerait très mal ensemble ! J'ai été séduite par le premier tome de cette série.
  • sofiaportos Le 05 Janvier 2012 à 19:24
    Une lecture agréable, un bon moment. Même si le début est long, dès que c'est lancé on ne s'arrête plus!
  • Setsuka Le 08 Août 2012 à 21:27
    Une mythologie innovante et très sympa, mais des personnages pas très développés et pas du tout attachants (surtout Zara). Sans parler de la fin ridicule et du manque cruel d'action...
  • L'antre du bonheur Le 04 Septembre 2012 à 15:33
    Un bouquin qui se lit vite et qui est agréable à découvrir :)
  • Lily01 Le 03 Octobre 2012 à 08:59
    L’histoire est vraiment sympa, on a un mélange de créature imaginaire plutôt sympa. On se plonge vite dans le vif du sujet mais s’il a fallut du temps a notre Nick pour avoue la vérité. Mais par contre on se doute un peu trop facilement qu’il cache un cote créature surnaturel ca viens peu être du fait de lire trop de livre dessus. J’ai hâte de lire la suite ^^
  • Naishan Le 10 Octobre 2012 à 15:20
    J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je l'avais juste acheté parce qu'il m'avait intrigué. J'ai pas été déçue, mais j'ai pas été comblé non plus
  • emilielily Le 04 Novembre 2012 à 10:38
    je n'ai pas du tout aimé ce livre.je l'ai trouvé sans intéret autant au niveau de l'histoire que de l'écriture
  • gaelle54 Le 15 Décembre 2012 à 13:36
    Personnages attachants, humour, et amour tout y est ! J'adore <3
  • CelineRPBessonnet Le 01 Septembre 2014 à 20:00
    J'ai adoré ce premier tome qui est un petit coup de coeur. J'ai longtemps hésité à le prendre car j'avais peur de retomber dans les clichés, mais finalement c'est une histoire originale qui nous est présentée, et le personnage de Zara est très attachant. J'ai hâte de pouvoir me plonger dans le second tome et retrouver tout le monde !
  • leslecturesdedoris Le 08 Avril 2015 à 09:55
    une bonne idée de départ mal exploitée. C'est dommage, il y avait tous les ingrédients pour en faire un bon roman fantastique mais le style est plus que léger et les personnages un peu creux... Peut mieux faire.
  • Summerbook Le 17 Avril 2015 à 22:50
    J'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire est prévisible avec pas mal de clichés mais ça reste tout de même une agréable lecture.
  • Ange mecanique Le 19 Février 2017 à 15:33
    Un mot pour décrire ce livre : étrange ! Non mais des lutins ! Et des loups garous ( ça passe mais quand même !) L'histoire d'amour de Zara et de Nick est très ... comment dire ? Si vous aimez twillight se livre est fait pour vous !
  • Bib33 Le 17 Mars 2017 à 13:29
    Un petit côté gnangnan sur les bords avec une héroine qui se revendique indépendante et forte mais qui au fonds ne peut avancer sans l'intervention de son "loup"... Mais sinon la lecture est plutôt fluide.
  • Olympe16 Le 23 Novembre 2019 à 20:37
    Je l'avais déjà lu à sa sortie en 2009 sans avoir vraiment accroché. J'avais les suites dans ma pal donc je me suis dit pourquoi pas voir si mon avis a changé ce qui me permettrait de continuer la saga... Eh ben non, ça va s'arrêter là pour moi. Les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ça et l'intrigue est presque banale. Bref, la mayonnaise n'a pas plus pris a la relecture. Dommage.
  • diabline Le 06 Avril 2020 à 10:54
    Un premier tome bien sympa qui met en place l'univers et les personnages. J'ai bien aimé ce concept de métamorphe qui combatte les faes. Des personnages attachants et sympathique. Zara, malgré ses nombreuses peurs ne se laisse pas forcement guider par elle. Grace à ce livre, j'ai appris des noms de peur que je ne connaissait même pas xd.
  • cocomb3 Le 13 Octobre 2020 à 19:52
    J'ai abandonné ma lecture : l'intrigue est du déjà-vu, les personnages ne sont pas assez travaillés à mon goût. Par ailleurs, les nombreux clichés (comme celui du triangle amoureux) et la binarité du récit me m'ont pas du tout plu. Grosse déception pour ce livre.