Épiée
Michael Robotham2017

16.1

Marnie Logan a souvent la sensation d'être épiée. Comme une sensation diffuse : un souffle sur sa nuque, une ombre au coin de l’œil, et voilà que son existence se fige.
Son mari Daniel a disparu depuis plus d'un an. Toujours déprimée et désespérée, elle décide de demander l'aide du psychologue Joe O'Loughlin.Alors que Joe s'interroge sur la répugnance de Marnie à évoquer son passé, celle-ci découvre un livre rempli de photos et de témoignages d'anciens amis, collègues et professeurs, que Daniel lui préparait pour son anniversaire. Ce cadeau était censé célébrer sa vie, mais il raconte une toute autre histoire...

Titre original : Watching You (2013)

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 552 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782253237235

2017 Editions JC Lattès

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 10 mai 2017

2017 [E-book] Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 420 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 mai 2017

• FLaureFL Le 31 Juillet 2017 à 19:29
    Une lecture que j'ai beaucoup aimée … mais seulement qu'à partir de la moitié du livre. Le thriller, le vrai, se passe après les 200 premières pages. Les 200 dernières sont tellement palpitantes que j'ai oublié la petite déception des premiers chapitres. L'auteur nous conduit dans un enchevêtrement de faits qui nous dépasse. On se pose, tout le long de notre lecture, des questions.
  • Goewin Le 31 Juillet 2017 à 23:01
    Diabolique !
  • Tegan Le 02 Janvier 2020 à 22:11
    Une bonne lecture, même si a début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais à la fin tout s'accélère et on est pressé d'en savoir plus.