Escadrille 80
Roald Dahl1986

15.6

À vingt-deux ans, après une longue traversée en bateau, Roald Dahl se retrouve en Afrique. Là-bas, au Tanganyika, il occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe et pour combattre l'Allemagne de Hitler, il s'engage dans la RAF. Commence alors pour lui une période exaltante, riche en découvertes et en dangers...

Titre original : Going solo (1986)

2017 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson & Henri Robillot | 272 pages | ISBN : 9782075085403

2013 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson et Henri Robillot | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075037426

2008 Editions Folio (Junior)

2005 Editions Folio (Junior)

1993 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Janine Hérisson et Henri Robillot | 252 pages

1987 Editions Folio (Junior)

1986 Editions Gallimard (1000 soleils - Vécu)

2016 Editions Puffin Books (My Roald Dahl)

Anglaise Langue anglaise | 211 pages | ISBN : 9780141371412

2008 Editions Puffin Books (My Roald Dahl)

• coupie Le 24 Mai 2011 à 18:13
    Très bon livre, bien que j'aie préfèré le premier tome "Moi boy" !
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:56
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)
  • alex.mandy Le 26 Octobre 2019 à 03:08
    Tout aussi bon que le premier tome mais un peu plus mature et grave.
  • syrena Le 27 Avril 2020 à 16:21
    Ce livre est un complément et une suite à la première biographie intitulée Moi, boy et plus encore. J'ai vraiment préféré la première partie où il parle de sa traversée en bateau jusqu'à ses premières expériences en Afrique.
  • Loeiza.Ugn Le 13 Novembre 2020 à 15:16
    J'ai assez bien aimé . Il est un peu trop long à lire . J'ai préféré le début du livre , la fin était un peu ennuyante . Il n'y a pas beaucoup de personnages et trop de détails à force, on s'y perd un peu . Ce n'était pas mon style ! Je recommande ce livre pour les plus de 12 ans et à ceux qui aiment les histoires sur la guerre.