Escales au bout du monde
Stéphanie Légeron et Bruno Marie2016

20.0

EXCELLENT

448 pages, plus de 1 200 photographies, 65 portraits et témoignages, un récit de voyage comme fil conducteur, des textes d'histoire, des fiches sur la faune et la flore... Préfacé par Nicolas Hulot, Escales au bout du monde est le premier beau livre présentant l'ensemble des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Aux antipodes des sentiers battus, les TAAF appartiennent à un monde caché, aux derniers sanctuaires quasi originels de la planète. Elles se composent d'îles et archipels disséminés dans l'océan Indien îles Éparses, archipels de Crozet, de Kerguelen, îles Saint-Paul et Amsterdam et de la Terre Adélie, sur le continent antarctique. Dans cet ouvrage inédit, fruit de deux ans de préparation et six mois de reportages, nous vous emmenons à la découverte de l'outre-mer le plus sauvage de France où, en l'absence de population sédentaire, notre pays assure une présence logistique, scientifique ou militaire permanente.

2016 Editions Insulae

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 27 janvier 2016 | ISBN : 9791095523109

• Sil Socrate Le 27 Juillet 2017 à 19:18
    une invitation au voyage, à la découverte