Et Ellie vécut heureuse
Harriet Evans2013

14.1

À vingt-deux ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l'édition, avoir les moyens de s'offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse – elle a tiré les conclusions du divorce de ses parents. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout : elle a un coup de foudre ! Là-dessus, Ellie est promue dans une maison d'édition new-yorkaise. Dix ans après, Ellie vit toujours à New York et tout lui sourit, sa carrière, sa vie sentimentale... Mais le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper !

Titre original : Happily Ever After (2012)

2014 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Sophie Pertus | 651 pages

2013 Editions Les Presses de la Cité

• Lou lit la Le 10 Mars 2013 à 19:35
    Très sympa ! Moins chicklit qu'annoncé, mais une histoire très chouette.
  • prettybooks Le 18 Août 2013 à 11:14
    On se laisse emporter par ce roman qui nous raconte des périodes de la vie de Ellie, cette jeune femme passionnée de livres qui, malgré son caractère indécis parfois assez agaçant, en devient très attachante.
  • IYMP Le 03 Avril 2014 à 16:58
    J'ai eu énormément de mal à me plonger dans cette lecture qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Néanmoins je me suis laissé prendre par las pans de vie d'Ellie qui nous était raconté et ma lecture s'est ainsi faite de plus en plus agréable au fur et à mesure.
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 15:06
    Divertissant et marrant ! Le style anglais dans toute sa splendeur ! Parfait pour l'été !
  • nanet Le 10 Juin 2016 à 12:08
    En bref : un roman bien sympathique, agréable à lire et qui aborde des sujets comme le monde de l'édition anglais et l'alcoolisme. Le personnage principal est attachant par ses défauts.