Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

16.3

Le roman-thérapie qui donne envie de suivre son intuition : une histoire inspirante, des clés pour s'initier à la magie de l'intuition, une invitation à vivre en accord avec soi. Présentation Une salle de réunion aseptisée d'un grand groupe du CAC 40. Un décor qui tangue... Charlotte, 33 ans, chef de projet marketing sous pression, craque en plein meeting et se met à danser pieds nus devant ses collègues. Première alerte. Charlotte quitte sa vie « rangée » de salariée. Trois ans après son burn-out, elle a renoué avec la danse, un rêve enfoui dans son corps et dans sa tête depuis l'âge de ses 18 ans. Mais tout ne se passe pas comme elle l'avait imaginé : les factures impayées s'accumulent ; sa relation amoureuse avec Tom, un journaliste free lance, s'étiole ; son rêve semble s'éloigner... Mais un soir, une petite voix dans sa tête la prévient d'une rupture imminente avec Tom. Peur ou intuition ? Le lendemain, Tom la quitte. Nouveau déclic. Charlotte ne peut plus ignorer ces messages intérieurs qui ne cessent de l'interpeller. Avec l'aide de Stella, son amie violoncelliste, elle entame un cheminement personnel vers un dialogue avec cette voix. A mesure qu'elle l'apprivoise, coïncidences et rencontres-clés se multiplient : Stéphane Loiseau, célèbre chorégraphe, et Asar, danseur contemporain, lui rouvrent les portes – jusqu'alors obstinément fermées – de la danse professionnelle. Charlotte apprend petit à petit à s'écouter, à accueillir ses émotions, et continue d'évoluer dans ses projets professionnels comme dans sa relation amoureuse. Elle va enfin s'autoriser à vivre son rêve, oser se mettre à nue dans sa créativité, envoyant valser ses peurs et ses certitudes. Cette voix de l'intuition la réveille au mouvement de la vie et à l'amour. La plus belle chorégraphie dont elle n'ait jamais rêvé. Poétique et touchante, cette belle histoire qui nous plonge dans l'univers vibrant de la danse, ouvre la voie à une réflexion sur nous-mêmes : suivre son coeur serait-il la clé pour construire une vie pleine de sens ? Comprendre les mécanismes de l'intuition, savoir l'accueillir, développer cette énergie du coeur pour s'accepter et faire les meilleurs choix de vie, c'est ce que nous apprend ce roman, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés dans le récit et les dialogues. C'est à travers le thème de la danse que l'auteure tire habilement le fil de l'histoire et celui de l'intuition. Allégorie de la vie, la danse est surtout un terrain privilégié du développement personnel. Présence à soi et au monde, expression de sa créativité, source de bien-être, rituel pour sortir de sa zone de confort et lâcher ses peurs... : Olivia Zeitline explore les vertus thérapeutiques de la danse en l'abordant sous toutes ses expressions – classique, contemporaine (hip hop, électro...) ou encore folklorique (rituels soufis, danses tribales...). Grâce à un long travail de documentation, nourri d'échanges avec des professionnels reconnus (Hervé Moreau, danseur étoile de l'Opéra de Paris, Thierry Malandain, directeur du Centre chorégraphique national de Biarritz...), elle a récolté une formidable matière sur le spectacle vivant. Plus qu'une fiction, ce roman est un déclic, un appel au lecteur à dépasser l'intellect, ouvrir son coeur, laisser la magie opérer, pour entrer dans la ronde de la vie...

2017 Editions Solar

• Pause Earl Grey Le 06 Juin 2017 à 14:21
    Un livre frais, sans prise de tête, qui nous amène tout naturellement à réfléchir sur nos choix et la façon dont on les fait. L'intuition n'est pas si inutile que ça !
  • AnoukLBRS Le 15 Juin 2017 à 17:34
    Une histoire légère, pimentée par des conseils de développement personnel, dans laquelle on suit une jeune femme victime d’un burn-out qui remettra sa vie en question à l’aide de son intuition. Si je suis restée assez en retrait à certains moment, j’ai tout de même apprécié l’histoire de Charlotte.
  • Couleursdho Le 23 Juin 2017 à 21:21
    Un roman feel good idéal pour l'été !!
  • Abracadabooks Le 26 Juin 2017 à 18:16
    Sujet vu et revu. Le tout est léger mais aucun surprise dans le fond.
  • Padawan Tiff Le 27 Juin 2017 à 23:16
    Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. On y découvre Charlotte à laquelle on peut facilement s'identifier à une période de sa vie qu'on peut vivre. Ce livre m'a fait énormément de bien. Je n'aurai jamais cru qu'il me toucherait autant car je ne suis pas très patiente. Ce fut un véritable coup de coeur!