Et j'ai suivi le vent
Anne-France Dautheville1975

15.2

1972 : Anne-France Dautheville participe à un raid moto entre Paris et Ispahan (Iran), seule femme sur près de cent pilotes. Depuis Ispahan, elle poursuit en Afghanistan puis au Pakistan avec onze motards. Mais des rumeurs circulent dans le milieu : elle serait lesbienne, voire nymphomane, et surtout n'aurait terminé le raid qu'en camion. Furieuse (c'est le début de notre livre), elle débarque à "Moto Revue" et déclare : "Je repars, toute seule !" : Alaska, Afghanistan, Canada, Japon, Australie... Un périple où les rencontres prennent le pas sur les paysages. La fureur de vivre de cette icône "biker" nous fait rêver, avec nostalgie, à cette planète des années 1970 qui était encore un espace ouvert.

2017 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 222891813X

• Laurence Varaine-Jarnac Le 10 Juin 2020 à 19:21
    Magnifique récit qui nous embarque à travers un merveilleux voyage. Suivre Anne-France Dautheville tout au long de son périple, vivre avec elle ses péripéties, lire ses ressentis et l'histoire de ses rencontres est un véritable plaisir.
  • Atlantis27 Le 01 Septembre 2021 à 19:56
    Sympa mais pour être honnête dans le genre j'ai lu beaucoup mieux.