Et si c'était Lui ?
Gerald Messadié2013

12.0

FAIBLE

Une nuit, sur le port de Karachi, au Pakistan, un homme se faufile dans un entrepôt où des trafiquants d’armes prennent livraison de missiles destinés à des terroristes islamistes. Il est rapidement appréhendé par les trafiquants en colère, qui s’apprêtent à lui régler son compte. Mais, sur un geste de l’inconnu, les missiles dans leurs caisses se changent en gros rats noirs… Peu à peu, Emanallah, homme étrange aux pouvoirs surnaturels, assemble disciples et partisans. Il est qualifié de nabi (« prophète ») et de messager du Seigneur. À Paris, à New York, où l’on a cru le voir, il prêche l’abandon de toute violence et dénonce les veaux d’or du troisième millénaire. Partout, le doute s’installe : et si c’était… Lui ? S’Il était revenu, deux mille ans après ? Son message serait-il enfin entendu ? s’il était Jésus, pourquoi prendrait-il la défense de l’Islam ? Emmanallah serait-il un mystificateur ? Du Pakistan au Vatican, un thriller messianique pétri de suspense et d’érudition, une fresque humaniste menée comme un roman d’aventures, par l’auteur de L’homme qui devint Dieu (Laffont, 1988) et de L’Affaire Marie-Madeleine (Lattès, 2002).

2013 Editions Archipoche

• Angellovebooks Le 20 Novembre 2016 à 07:32
    L'idée de base n'est pas mal au contraire puisque ce livre m'a attirée, le résumé aussi mais au bout d'un moment l'histoire s' essouffle... Par contre en adaptation film ça serait pas mal!