Éternels, tome 2 : Lune bleue
Alyson Noël2010

Saga Éternels Terminée

14.2

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Titre original : The Immortals, book 2: Blue Moon (2009)

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 [E-book] Editions Michel Lafon

2010 Editions Michel Lafon

2010 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Format : ePub

2009 Editions St. Martin's Press

On en parle aussi sur le forum

• Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:28
    Si la lecture du premier tome m'avais semblée détendante et agréable, celle du second m'a été plus exaspérante qu'autre chose.
  • Sandra Le 05 Octobre 2010 à 18:08
    Je l'ai moins aimé que le premier, mais il est quand même bien. Mais j'ai souvent décroché... c'est plus mou je trouve.
  • Dess Le 25 Février 2011 à 10:21
    J'ai été déçue car je ne voulais pas que la relation amoureuse prenne cette ampleur. L'auteur écrit toujours de façon agréable mais l'histoire je n'y ai pas adhéré.
  • Lolo Le 28 Mars 2011 à 18:50
    Une suite assez décevante, mais je lirai quand même la suite.
  • Lulinette96 Le 02 Mai 2011 à 21:46
    Alors là, la déception est cuisante ! Autant j'ai apprécié le tome 1 autant celui-là est affreux : Ever n'arrête pas de se plaindre, de s'appitoyer sur elle-même, se poser des questions ! Trop, c'est trop !
  • minifourmi Le 15 Mai 2011 à 20:40
    Autant le premier tome m'avait déçue mais m'avait donné envie de continuer, autant là je suis écoeurée! J'arrête là les dégats.
  • _ananas_ Le 02 Juin 2011 à 20:33
    Comme le précédent tome, j'ai trouvé le début long, mais la fin est géniale. Elle est pleine d'éléments surprenants ! En clair, le livre est plutôt bien, mais un peu lent !
  • emilie08 Le 04 Août 2011 à 21:35
    J'ai apprécié ce tome qui m'a sembler un peut long a démarrer mais la fin du livre nous laisse tellement de suspence que j'ai envie de savoir comment vont pouvoir évoluer les personnages et je lirais la suite....
  • DarkToy Le 03 Septembre 2011 à 11:15
    J'ai préféré ce tome au précédent. Il est plus creus et l'intrigue en soit plus intéressante. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • Didinebzh29 Le 09 Novembre 2011 à 14:36
    Un peu moins aimé que le premier tome. Lecture toujours agréable mais l'histoire traine un peu en longueur. Donne néanmoins envie de lire la suite.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:52
    Un tome beaucoup moins plaisant ! Une fin décidément très injuste.
  • Luna Le 29 Janvier 2012 à 14:32
    Une lecture agréable même si je l'ai moins apprécié que le premier tome : j'ai trouvé Ever moins sympathique dans Lune bleue...
  • Pascale P Le 14 Mars 2012 à 17:00
    Poursuite de l'aventure d'Ever et de Damen et arrivée de l'étrange Roman qui semble posséder d'étranges pouvoirs.Une belle histoire mais une fin cruelle
  • Stellabloggeuse Le 27 Mars 2012 à 11:18
    Ce second tome a été une bonne surprise, l'auteur a réussit à relancer une intrigue assez intéressante et prenante, sans dénaturer ses personnages. Un agréable moment de détente, sans prétention. Et la fin donne envie de poursuivre avec le tome 3
  • livromaniac Le 07 Avril 2012 à 17:35
    Aussi moyen que le premier tome.
  • Pitch-34 Le 07 Mai 2012 à 11:42
    bien aimé également. je l'ai meme dévoré !! nouvelles précipitations, nouvelles intrigues et conséquences inattendues
  • lisbeth Le 09 Juin 2012 à 21:02
    beaucoup de deception avec ce tome 2 autant j'avais accroché sur le 1er autant celui est compliqué, l'histoire moins interressante.
  • Manuellachicklit Le 05 Juillet 2012 à 11:03
    Assez déçue car le premier tome a été un coup de coeur même si ce deuxième tome a été une bonne lecture.
  • Lulle Le 13 Juillet 2012 à 13:40
    J'espèrais que le tome 2 me passionne plus, mais ce n'est pas le cas.
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:45
    comme le premier mais ca traine de plus en plus en longueur ca donne l'impression qu'Alyson comble des pages
  • mysweetiebooks Le 20 Novembre 2012 à 18:12
    je suis en train de le lire et je les presque finit,il est tellement génial que j'ai pas pu m’arrêter de le lire!!!!
  • Délice Le 14 Décembre 2012 à 18:01
    j'ai préféré le premier mais il est pas mal
  • Délice Le 14 Décembre 2012 à 18:01
    j'ai préféré le premier mais il est pas mal
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:29
    J'ai préféré le premier
  • Le monde d'Eldevira Le 28 Avril 2013 à 13:41
    je trouve que c'est quand même une lecture sympa
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 15:24
    Une suite qui retombe.
  • Summerbook Le 13 Janvier 2015 à 22:10
    J'ai préféré le premier tome mais j'ai quand même apprécié ma lecture. La fin donne envie de lire la suite.
  • HelloKitty Le 23 Janvier 2015 à 16:15
    J'ai préférer le 1er tome mais toujours intriguée j'ai continuer la saga
  • okeanos011 Le 02 Janvier 2016 à 17:21
    Le style de l’auteur toujours simpliste à l’image du premier tome et l’histoire encore écrite au présent. La fin quand à elle, est assez intéressante pour nous donner l’envie de poursuivre cette saga. Le Rdv est donc prit pour une prochaine chronique avec le tome 3.
  • tresormimi Le 31 Mars 2016 à 19:27
    Une histoire d'amour torturée a mi-chemin entre Romeo et Juliette et Twighlight qui a eu le mérite de me distraire sans pour autant m'éblouir.
  • spiritclaw Le 01 Avril 2016 à 15:16
    J'ai eu plus de peine qu'avec le premier tome.
  • FiftyShadesDarker Le 25 Avril 2016 à 14:22
    Un second tome encore meilleur que le premier, qui me donne envie de continuer la Saga.
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mai 2016 à 20:01
    On croyait Ever et Damen tranquille mais un sacré élément perturbateur est venu se mettre au milieu. Un nouvel élève perturbe terriblement la jeune fille alors que les autres semblent l'adorer. Il faut le dire, Roman est tout de même un personnage assez agaçant et bien que cela soit sûrement voulu par l'auteure, j'ai eu beaucoup de mal avec lui.
  • ferial Le 15 Juin 2016 à 17:15
    j'ai trouvé ça vraiment mauvais
  • LauLau love Le 05 Juillet 2016 à 14:43
    J'ai préféré ce tome ci au premier, j'ai trouvé qu'il y avait un petit peu plus d'action mais ce n'est pas extraordinaire. La fin nous donne envie de connaître la suite mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • Coeur de lectrice Le 08 Janvier 2017 à 14:34
    Un univers que j'ai aimé retrouver. Mais Ever est un personnage naïf, qui fait des choix que je ne comprends pas. Mais de bons personnages secondaires. Un 2ème tome légèrement en dessous du 1er.
  • Books-Chouks Le 20 Juin 2017 à 11:57
    J'ai adoré retrouver Ever et son histoire atypique ainsi que Damen, son âme soeur. La relation qui les lie est loin d'être clichée ou à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre pour un roman ado. Au contraire, elle est entravée par des bouleversements qui ne cessent de s'enchaîner. L'intrigue m'a emportée tout au long du livre, totalement addictive et non superficielle.
  • Eithne Le 30 Août 2017 à 15:37
    Petite déception, le résumé en dévoile beaucoup trop. L'intrigue met du temps à venir. L'histoire ne m'a pas plu, le rythme est plat et l'écriture moyenne. J'ai eu la sensation qu'Ever a changé de personnalité dans ce tome alors que je viens de lire le précédent opus. Elle était froide, se posait trop questions.
  • Lalawitchbooks Le 31 Août 2017 à 17:15
    un peu détacher du premier tome j'ai aimer sans plus j'ai aimer retrouver Ever et Damen l'histoire et un peu clichée pour se tome mais voila la plus grande déception été au niveaux de la 4 eme couverture qui nous en dévoile beaucoup trop j'aurait préférer découvrir par moi même se qui va se passer.
  • Milkysbook Le 10 Octobre 2017 à 13:28
    Une suite tout à fait convenable, qui donne envie de poursuivre la série, mais des personnages assez irritants tout de même.
  • Justimagine25 Le 17 Juin 2018 à 17:26
    J'avais moyennement apprécier le premier tome et celui là m'a totalement déçue, ça n'avançait pas... J'ai abandonné cette saga.
  • Mellosia Le 17 Janvier 2021 à 10:17
    J'ai moins aimé que le tome 1. J'ai l'impression qu'Ever a passé tout le tome à prendre des mauvaises décisions... La fin je n'en parle pas elle avait oublié les 300 pages qu'il y avait avant ? Je suis un peu déçue j'espère que le tome 3 sera meilleur.
  • prettylittlebook Le 09 Février 2021 à 14:54
    c'est une relecture pour la 5 ème fois, j'ai adoré voir Ever explorer l'été perpétuel (le temple) ainsi que les sujet sur l'astrologie et l'astronomie, (le cycles de la lune). je trouve que ce tome 2 a quelque longueurs par moment, et que le personnage de Roman parle trop. Ever qui tombe facilement dans son piège en sachant qu'il y es. (mais elle est prête a tous part amour)...
  • Lady_Lian Le 20 Février 2021 à 05:34
    Un bon tome, mais j'ai trouver beaucoup de longueur et c'était prévisible que quelque chose clocher avec Roman, j'aurais préféré plus de suspense. Sinon la fin m'a un peu déçu, je trouve Ever stupide dans ses choix en croyant trop facilement un personnage peu recommandable comme ça comme par magie. Ok, elle agit par amour, mais c'était trop simple... Sinon j'ai hâte de lire le tome suivant.
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:10
    Meme constat pour ce tome 2 ! Trop léger dans l'approfondissement des personnages, de l'intrigue et de l'univers ! Pas assez d'action, de rebondissements ou de suspense !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:33
    Un très bon livre mais la fin est vraiment cruelle. On a qu'une envie lire la suite pour savoir ce qui va arriver à Ever et Damon.
  • candylit Le 26 Janvier 2023 à 15:29
    Je suis mitigée par ma lecture. Il y a des points que j'ai aimé et d'autres qui m'ont agacée comme le personnage d'Ever. J'ai même trouvé l'histoire un peu mièvre par moment. L'auteur écrit toujours de manière agréable, mais j'ai trouvé cette suite décevante. Je vais tout de même lire la suite, car ce tome est peut-) le déclencheur de péripéties à venir ?!
  • CoraleenJ Le 19 Octobre 2023 à 22:53
    Je sais pas trop quoi y pensé. Le tome 1 ne m'avais pas trop emballé, celui là non plus à part un peu la fin. Mais le personnage d'Ever m'agace je ne récent aucune amchimi avec les personnages. Le seule point positif c'est que le livre ce lis assez vite. La suite ne m'emballe pas trop à voir...