Éternité, tome 1 : Le Prix d'Alaya
Magali Ségura2012

Saga Éternité Terminée

15.5

Naslie est une simple sorcière mineure. Pourtant, elle est l’Élue. Les dieux lui ont confié la graine de l’Éternité, et elle a décidé d’en faire don à sa terre.
Neuf ans après son Choix, elle craint toujours la vengeance de l’Ancien, un puissant sorcier majeur qui convoitait le précieux don. Elle fuit sans cesse avec son fils Jelis, âgé de huit ans, qui ignore tout de ses origines. Décidé à retrouver son père et à réunir ses parents, l’enfant fugue. Il ignore les périls qui le guettent : nombreux sont ceux qui pourraient vouloir sa mort, car son existence même pourrait bien bouleverser l’équilibre entre l’Acier et la Magie, les deux puissances de l’archipel, et mener une fois de plus cette terre au chaos.

2012 Editions Bragelonne

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Format : PRC/MOBI

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

• Pauline Le 07 Novembre 2012 à 08:55
    Un premier tome envoûtant !
  • Le Patelinant Le 07 Mars 2015 à 01:21
    Pour ma part, l’Eternité est une série que je compte bien continuer. J’ai déjà lu beaucoup de Fantasy mais je me suis laissé agréablement porter par cette histoire dont les personnages m’ont beaucoup touché et le scénario surpris. Je ne peux que conseiller la lecture de cette histoire et la magie qu’elle recèle.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 14:22
    J'ai beaucoup apprécié ce livre là qui laisse sur une fin difficile. J'ai enfin pu me procurer le deuxième tome que je vais commencer sous peu. J'aime bien le travail autour des personnages, je le conseil aussi surtout que j'ai pou voir les sorcières et sorciers sous un jour différents de mes lectures habituelles.
  • Syl Cypher Le 17 Avril 2016 à 18:30
    Facile à lire et divertissant, on passe un bon moment si on fait l'impasse sur les choses un peu trop caricaturales dans le monde de la fantasy (autrement dit, pas beaucoup d'innovation de la part de l'auteur, mais ça marche)
  • Boreas Le 11 Octobre 2017 à 21:16
    Une trilogie de fantasy facile à lire pour qui voudrait débuter dans le genre. Les personnages sont attachants, même si au début j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne. J'ai trouvé la mise en route un peu laborieuse mais une fois qu'on est entré dans l'histoire, ça coule tout seul, et la fin donne envie de connaître la suite.
  • enforme Le 10 Juin 2018 à 22:09
    Une trilogie qui commence bien. J'ai adoré ce 1er tome. Les personnages sont attachants, même si parfois leur fierté mal placée, m'a un peu énervée.
  • Luna Le 08 Septembre 2019 à 11:27
    Un bon début dans un monde très intéressant où l'on sent que le changement est en marche ! J'ai hâte de retrouver nos quatre compagnons de voyage et découvrir ce que l'avenir leur réserve.