Eternum, tome 1 : Le Sarcophage
Christophe Bec et Jaouen2015

Saga Eternum

15.7

2297. L’Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie.
Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d’une planète aride.
Sur Terre, les astronomes d’un observatoire d’Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.
Peu de temps après, la base lunaire rompt tout contact avec la Terre. Une équipe de scientifiques et de militaires est envoyée sur place, elle découvre un spectacle apocalyptique. Les hommes et femmes se sont entretués.
Le Consortium qui exploite les ressources minières des planètes décide de ramener sur Terre l’étrange sarcophage afin de l’étudier et d’en percer les secrets.
Que renferme-t-il ? Est-ce un vestige d’une civilisation extraterrestre ?

2015 Editions Casterman

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2203086033

• Arcaalea Le 14 Avril 2018 à 10:08
    Je n'ai pas totalement compris certains passages mais je suis curieuse de lire la suite !
  • Ness_bouquine Le 15 Mars 2019 à 07:36
    Je n'arrive pas à me faire un avis à la fin de ma lecture...Un Christophe Bec pourtant. Mention spéciale pour les planches de Jaouen en revanche.