Etonnants oiseaux
Guilhem Lesaffre2016

19.0

EXCELLENT

Un voyage captivant dans le monde des oiseaux

Les oiseaux sont sans conteste des animaux étonnants, et certains le sont encore plus que d’autres. Que ce soit par leur apparence, leur façon de s’alimenter ou de se reproduire, dans leur manière de se protéger ou de se défendre, de former de gigantesques groupes ou encore de vivre dans des conditions extrêmes, certaines espèces sont particulièrement surprenantes, et fournissent des sujets photographiques tout à fait spectaculaires. L’allure magique du quetzal resplendissant, un bec-en-ciseaux tranchant l’eau, des centaines de guillemots de Troïl affrontant une tempête de neige, le plongeon à la verticale d’un fou à pattes bleues… autant de scènes saisies sur le vif, où la beauté le dispute à l’incroyable. Illustré par l’agence Biosphoto, cet ouvrage résolument visuel offre également, grâce aux textes très vivants de l’ornithologue de terrain Guilhem Lesaffre, de pasionnantes informations sur ces étonnants oiseaux.

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782344014370