Etre divisé
Blanche Edenn2017

15.4

On a tous envie de quelque chose, du chocolat pour certains, de l’argent pour d’autres. Et on fait en sorte que ce besoin soit comblé. Cat a envie de quelque chose de précis, sa vie à elle, cette vie qui devrait être sienne. Et elle compte bien faire en sorte d’assouvir son obsession.

2017 Editions Plume blanche (Plume de poche)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 7 novembre 2017 | ISBN : 9791094786222

• Citronnelle03 Le 25 Août 2017 à 10:01
    J'ai été surprise par cette histoire, de façon positive. Je ne m'attendais pas as ça, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine tension dans la lecture, qui nous tiens sur nos gardes tout le long. Et je ne m'attendais pas du tout à la fin... c'est un bon point !
  • Nelle_EB Le 27 Décembre 2017 à 13:33
    Le contraste entre la naïveté qui transparaît de l'écriture et la violence de certains passages, voire du personnage, est vraiment génial. Le roman est court mais surprenant, à tenter !
  • Stranger Féline Le 21 Février 2018 à 21:14
    En bref, je ne peux que vous conseiller Etre divisé si vous aimez les romans hors du commun marquant les esprits. Une histoire douce et horrible à la fois où les monstres ne sont pas là où on les attend.
  • LaBibliothequeElfique Le 25 Avril 2018 à 19:39
    Bref. Une lecture gênante, au plus haut point. Une lecture pour les âmes qui savent s’accrocher. Mais un roman qui vaut le coup, qui nous dépeint une facette de l’âme humaine que l’on sait posséder mais que nous n’aimons pas faire ressortir plus que nécessaire. Malgré le côté glauque, tourmenté,… de ce roman, ça aurait été une lecture que j’ai adoré, je ne dirais pas que c’était un coup de coeur,
  • Ourson de Chine Le 30 Août 2019 à 00:34
    Être divisé est l’histoire d’une ombre parmi les ombres, mélange de candeur, de toxicité et de cruauté. Ce roman m’a fait froid dans le dos, tout en me laissant coite d’étonnement à plusieurs reprises. J’ai grandement apprécié la fraîcheur de la plume, parfait contraste avec la noirceur qui se dégage des événements.
  • stephanius Le 10 Mai 2020 à 14:53
    Je vais avoir du mal à donner un avis sur ce livre. Le début était pas mal. On découvre une famille qui vient de s’agrandir grâce à la naissance de jumelle et une troisième enfant dont on ne sait rien. Mais ensuite c'est devenu très bizarre. Et je n'ai pas du tout accroché au thème du livre. Et puis la fin, qui arrive trop vite et pas assez vite en même temps et très étrange aussi.
  • LesFantasydAmanda Le 17 Novembre 2020 à 13:58
    En 162 pages à peine, Blanche Edenn construit tout un univers, aussi glauque que fascinant. Le macabre s’invite régulièrement entre les pages, mais on ne peut s’empêcher de les tourner. Bref, le roman parfait pour se faire peur, mais un peu seulement !