Euphoria
Lily King2016

16.8

En 1933, trois jeunes et brillants anthropologues se rencontrent sur les berges du fleuve Sepik, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, alors sous domination anglaise. Inspiré par la vie de Margaret Mead, la célèbre anthropologue américaine qui sut donner du souffle à cette science encore si récente dans les années 30, Euphoria est un roman passionnant où il est question de tribus indigènes, d'ethnocentrisme et de guerres mondiales, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession...

Titre original : Euphoria (2014)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefe | 312 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782264067371

2016 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 316 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782267029383

• Lost in Macalania Le 24 Juin 2018 à 20:37
    Un incroyable voyage au coeur du fleuve Sepik de la Nouvelle-Guinée de 1933. Une rencontre avec l'anthropologie, cette science assez peu connue finalement, mais ô combien intéressante. Côté histoire & personnages, la relation entre Nell & Bankson est touchante & je me suis attachée à eux.